Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question différentiel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question différentiel

J'ai démonté un différentiel pour trouver pourquoi la roue droite se bloquait soudainement en ligne droite (et ça fait bizarre d'apres l'ancien proprio, surtout à 120km/h sur l'autoroute quand on double un camion) et j'ai remarqué qu'une "espece" de cale sur le planétaire (matiere composite ou bacquélite) etait explosée, du coup il est trop libre et doit se gripper par moment.

Ma question est simple, existe-t-il à votre connaissance cette piece au détail (je parle de la cale d'épaisseur) car je trouve ça vraiment dommage de balancer un diff sans marquage sur les dents pour une simple piece à 2 balles

Chouette t'as gagné un autoblocant

Commentaire

il est possible de la faire tourner en alu p.e., si tu as tous les morceaux.
      L'autobloc doit bien avoir une marque , il n'y en n'a pas tellement - c'est un a disques, un à galets ??

Commentaire

J'ai jamais parlé d'autoblocant moi, c'est pmt m'sieur j'vous jure [img]smile.gif[/img]

Il s'agit d'un diff standard monté sur une Mini E avec un 3.10 et de joli roulement à cage plastique

Commentaire

Moi je tourne l'alu au cas où...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

t'en as pas assez au planing ? [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Personne n'a vu ça alors ?, je vais pas le jeter ce pauvre dif

Commentaire

Il doit alors etre possible de retrouver un roulement - éventuellement tu peux t'adresser chez SKF ou Timken, généralement, ils ont dans les grandes villes des magasins destinés aux pros, mais ils dépannent volontiers les gens qui ont des problèmes de roulement

Commentaire

Je me suis mal exprimé je pense, faudrait une photo.

Sur un planétaire, la cale d'épaisseur qui le positionne est éplosé, du coup ce planétaire se ballade en axial

Commentaire

C'est de ca que tu parles ?
                  http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=33843

Commentaire

Ou ça ?
                    http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34233

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                      Ou ça ?
                      http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34233
                      </font>[/QUOTE]Ben voilàààààà [img]graemlins/love.gif[/img] parfait merci

Dis donc pmt, où t'étais ce week end hein ????

Commentaire

je bosse pas le we

Commentaire

bonjour Ludo,

y'a des week ends comme ça , j'ai cassé le mien aussi de diff.

Amitiés

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                            J'ai démonté un différentiel pour trouver pourquoi la roue droite se bloquait soudainement en ligne droite (et ça fait bizarre d'apres l'ancien proprio, surtout à 120km/h sur l'autoroute quand on double un camion) et j'ai remarqué qu'une "espece" de cale sur le planétaire (matiere composite ou bacquélite) etait explosée, du coup il est trop libre et doit se gripper par moment.

Ma question est simple, existe-t-il à votre connaissance cette piece au détail (je parle de la cale d'épaisseur) car je trouve ça vraiment dommage de balancer un diff sans marquage sur les dents pour une simple piece à 2 balles
                            </font>[/QUOTE]Salut Ludo,

il existe un kit complet de réparation pour différentiel avec les bagues en bakélite, les rondelles en bronze, les planétaires et leur axe. Je pourrai recherchcer la référence dans mon fourbi, je sais que j'en ai un neuf complet au garage ... et j'y serais toute la soirée

Commentaire

Argh, pour finir je n'ai pas pu aller au garage hier soir pour cause de squattage d'un copain à la maison ... une prochaine alors

Commentaire

Chargement...
                              X