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Panne subite

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  • Panne subite

    Voila, j'ai roulé toute la journée jusqu a 3h, quand j'ai voulu repartir plus rien, le démarreur tourne mais elle ne démarre plus. J'ai vérifié le carburateur croyant à une panne « pointo » ou flotteur qui m'aurait noyée le moteur, mais non tout est nickel.
    En fait j'ai plus du tout d'étincelle aux bougies quelqu’un pourra t’il me dire les étapes à suivre pour trouver ma panne à coup sûr

    Ps: Je suis désolé s’il y a des fautes, mais mon correcteur ne marche plus si l'un de nos modérateurs veut bien y mettre un coup de correcteur ce serrait sympa merci.

    [size="1"][ 28.08.2005, 15:17: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
    Voila j'ai roulé toute la journé jusqua 3h, quand j'ai voulu repartir plus rien, le demareur tourne mais elle ne demare plus.
    J'ai verifier le carburateur croyant a une panne pointo ou floteur qui m'aurai noyer le moteur, mais non tout est nickel.
    En fait j'ai plus du tout d'étincelle aux bougie quelq'un pourrai me dire les étapes a suivre pour trouvé ma panne a coup sur

    Ps: Je suis desolé si il y a des fautes, mais mon correcteur ne marche plus si l'un de nos modérateur veux bien y mettre un coup de correcteur ce serrai sympa merci
    </font>[/QUOTE]Salut Mosquito,

    d'après ce que tu dis, ça sent la bobine cramée. As-tu essayé avec une autre bobine? A moins que tu es installé la fameuse "hey boy-xe" ( ) de Ludo (à voir avec lui dans ce cas)

    Bon courage

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    • #3
      de toute façon s'il en avait une elle tombe pas en panne les I-Box [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        pour savoir a coup sur si la bobine est en cause
        tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
        N'oublies pas de recouper le contact
        Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine

        Commentaire


        • #5
          Aht tu un allumeur electronique ? Si oui, dans l'ordre controle bobine puis boitier electronique sur le coté

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          • #6
            Alors pour le moment j'ai contrôlé le faisceau des bougies à l'allumeur et de la bobine a l'allumeur tout va bien
            J'ai contrôlé aussi la tresse de masse elle est Ok

            La bobine j'en ai commandé une ce matin je l'aurai lundi

            Pour l'allumage c'est bien un électronique pmt, mais je ne c'est pas comment le contrôlé

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            • #7
              t'as pas une lampe stroboscopique ?
              c'est le seul moyen de connaitre l'etat de l'ensemble sans riend émonter, et ça coute une misere un peu partout..

              Allez cours en acheter une

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                pour savoir a coup sur si la bobine est en cause
                tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
                N'oublies pas de recouper le contact
                Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine
                </font>[/QUOTE]Ca marche aussi sur les élèctroniques ce procédé, parce que la j'ai pas d'étincelle sur la sortie haute tension, uniquement sur le fil rajouté

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  t'as pas une lampe stroboscopique ?
                  c'est le seul moyen de connaitre l'etat de l'ensemble sans riend émonter, et ça coute une misere un peu partout..

                  Allez cours en acheter une
                  </font>[/QUOTE]On m'en à prêté une la dernière foie pour les reglage, mais la je suis à pied et mon pot est en congé

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    pour savoir a coup sur si la bobine est en cause
                    tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
                    N'oublies pas de recouper le contact
                    Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine
                    </font>[/QUOTE]Ca marche aussi sur les élèctroniques ce procédé, parce que la j'ai pas d'étincelle sur la sortie haute tension, uniquement sur le fil rajouté
                    </font>[/QUOTE]ben oui - donc c ta bobine

                    Commentaire


                    • #11
                      je parie t'as mis une Lucas sport alors que t'es en Allumeur electronique ou un truc du genre sans fils resistif.......

                      Commentaire


                      • #12
                        tout a fait lucas gold, mais c'est quoi ce fils résistif ?

                        Commentaire


                        • #13
                          si t'avais une i-box, t'aurai pas besoin de savoir

                          Suivant l'impédance du primaire de ta bobine tu ne dois pas l'alimenter directement au 12V car le courant qui en resulterait serait trop important et la grillerait. Tu vois de quoi je parles [img]smile.gif[/img]

                          En mettant un fils resistif tu crees une chute de tension et ta bobine se retrouve alimenté sous 9V, mais c'ets normal sinon elle fait quelques runs contre des GTi puis s'éteint dans un soupir Lucasien

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                          • #14
                            Ha ça te fait rigoler hein ! [img]smile.gif[/img] il y a au moins du bon dans mes déboires

                            Seulement 2 run et pas loin de 7000Km quand même pas mal sans le fils j'ai pue faire mon rodage au moins

                            C'est quand tu veux pour la I-box

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                            • #15
                              j'ai que des proto pour l'instant, patience

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