Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne subite

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panne subite

Voila, j'ai roulé toute la journée jusqu a 3h, quand j'ai voulu repartir plus rien, le démarreur tourne mais elle ne démarre plus. J'ai vérifié le carburateur croyant à une panne « pointo » ou flotteur qui m'aurait noyée le moteur, mais non tout est nickel.
    En fait j'ai plus du tout d'étincelle aux bougies quelqu’un pourra t’il me dire les étapes à suivre pour trouver ma panne à coup sûr

Ps: Je suis désolé s’il y a des fautes, mais mon correcteur ne marche plus si l'un de nos modérateurs veut bien y mettre un coup de correcteur ce serrait sympa merci.

[size="1"][ 28.08.2005, 15:17: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
    Voila j'ai roulé toute la journé jusqua 3h, quand j'ai voulu repartir plus rien, le demareur tourne mais elle ne demare plus.
    J'ai verifier le carburateur croyant a une panne pointo ou floteur qui m'aurai noyer le moteur, mais non tout est nickel.
    En fait j'ai plus du tout d'étincelle aux bougie quelq'un pourrai me dire les étapes a suivre pour trouvé ma panne a coup sur

Ps: Je suis desolé si il y a des fautes, mais mon correcteur ne marche plus si l'un de nos modérateur veux bien y mettre un coup de correcteur ce serrai sympa merci
    </font>[/QUOTE]Salut Mosquito,

d'après ce que tu dis, ça sent la bobine cramée. As-tu essayé avec une autre bobine? A moins que tu es installé la fameuse "hey boy-xe" ( ) de Ludo (à voir avec lui dans ce cas)

Bon courage

Commentaire

de toute façon s'il en avait une elle tombe pas en panne les I-Box [img]smile.gif[/img]

Commentaire

pour savoir a coup sur si la bobine est en cause
        tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
        N'oublies pas de recouper le contact
        Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine

Commentaire

Aht tu un allumeur electronique ? Si oui, dans l'ordre controle bobine puis boitier electronique sur le coté

Commentaire

Alors pour le moment j'ai contrôlé le faisceau des bougies à l'allumeur et de la bobine a l'allumeur tout va bien
            J'ai contrôlé aussi la tresse de masse elle est Ok

La bobine j'en ai commandé une ce matin je l'aurai lundi

Pour l'allumage c'est bien un électronique pmt, mais je ne c'est pas comment le contrôlé

Commentaire

t'as pas une lampe stroboscopique ?
              c'est le seul moyen de connaitre l'etat de l'ensemble sans riend émonter, et ça coute une misere un peu partout..

Allez cours en acheter une

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                tu prends un morceau de fil , tu débranches le fil de la bobine qui va a la masse, tu débranches le fil haute tension au delco et tu le mets a 2 - 3mm d'une masse - tu mets le contact et avec ton fil, tu mets la borne (vers delco) de la bobine à la masse par à coups - elle doit cracher a chaque fois une étincelle
                Sinon, un truc que j'ai déjà vu c'est la patte en plastique des vis qui appuie sur la came qui fond - surtout quand on n'utilise pas la bonne bobine
                </font>[/QUOTE]Ca marche aussi sur les élèctroniques ce procédé, parce que la j'ai pas d'étincelle sur la sortie haute tension, uniquement sur le fil rajouté

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  t'as pas une lampe stroboscopique ?
                  c'est le seul moyen de connaitre l'etat de l'ensemble sans riend émonter, et ça coute une misere un peu partout..

Allez cours en acheter une
                  </font>[/QUOTE]On m'en à prêté une la dernière foie pour les reglage, mais la je suis à pied et mon pot est en congé

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    </font>[/QUOTE]Ca marche aussi sur les élèctroniques ce procédé, parce que la j'ai pas d'étincelle sur la sortie haute tension, uniquement sur le fil rajouté
                    </font>[/QUOTE]ben oui - donc c ta bobine

Commentaire

je parie t'as mis une Lucas sport alors que t'es en Allumeur electronique ou un truc du genre sans fils resistif.......

Commentaire

tout a fait lucas gold, mais c'est quoi ce fils résistif ?

Commentaire

si t'avais une i-box, t'aurai pas besoin de savoir

Suivant l'impédance du primaire de ta bobine tu ne dois pas l'alimenter directement au 12V car le courant qui en resulterait serait trop important et la grillerait. Tu vois de quoi je parles [img]smile.gif[/img]

En mettant un fils resistif tu crees une chute de tension et ta bobine se retrouve alimenté sous 9V, mais c'ets normal sinon elle fait quelques runs contre des GTi puis s'éteint dans un soupir Lucasien

Commentaire

Ha ça te fait rigoler hein ! [img]smile.gif[/img] il y a au moins du bon dans mes déboires

Seulement 2 run et pas loin de 7000Km quand même pas mal sans le fils j'ai pue faire mon rodage au moins

C'est quand tu veux pour la I-box

Commentaire

j'ai que des proto pour l'instant, patience

Commentaire

Chargement...
                              X