Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle Mini Acheter pour faire du circuit ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:


    Tu vends ta mini et tu achètes une Legends Car series (450 Kg, 150Cv, 0 à 100Km/h en 3.7 secondes) ????

    [/QB]</font>[/QUOTE]Cela fait plaisir de voir l' esprit de cette "coupe" tout le monde est en dérapage, ambiance conviviale dans le padock...le revival de l' esprit de la "coupe" R8 Gordini d' antan...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

    Commentaire


    • #17
      La mini anglaise avec un Hayabusa (ortho non garantie) de 170 cv et 6 vitesses , ca ne doit pas etre triste non plus, surtout avec tous les éléments capots, ailes, portes , toit en polyester Si c'est pas assez, il y a la version bi-moteur 340cv pour +/- 700 kg [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        ils ont aussi fait le 1300 hayabuza turbo : 380 ch !!
        c'est impressionnant, il la testent dans le dvd "mini performance"

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:

          je vous en dirait plus car le 17 Septembre à Ledenon ils seront sur la piste cette fois ci ....
          </font>[/QUOTE]je croyait que le maxi 1000 était à Charade les 17-18 septembre ?!!?!
          je me trompe ??
          quelqu'un a des infos ?

          edit :
          je viens de faire une recherche, c'est les 23-24 septembre à Charade "les Grands Prix Historiques"
          http://www.top.fr/pages/Charade.php

          [size="1"][ 17.08.2005, 00:00: Message édité par : euPat ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Et bien, ce dimanche au circuit du luc ..... pas de Mini en piste ...
            Dommage ..........

            Commentaire


            • #21
              Avez vous le pseudo de Olivier ou de son père ??

              J'aimerai prendre contact avec eux pour voir leur "betes de course" .....

              Commentaire


              • #22
                Je ne crois pas qu'il fréquente le forum, Allo Ludo.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Il faut savoir comment tu veux tourner et quel budget tu as pour ton joujou de circuit.

                  Si c'est pour participer à des journées ouvertes, comme aux Journées Mini, à Ledenon ou à la Chatre, y'a pas vraiment de regle, mais y'a pas de vraie compétition, c'est juste pour le fun. Il vaut mieux partir d'un auto des années 80 achetée une bouchée de pain, mettre dedans un bon moteur, un arceau, des baquets, et regler tout ce petit monde aux petits oignons. C'est quand même beaucoup plus simple à dire qu'à faire...

                  Dans ce cas là, il te faut quand même monter avec ta voiture sur un plateau (parce que sinon, tu as des chances de rentrer chez toi en stop), et investir pas mal de temps et d'argent pour ne pas être ridicule. Ca fait quand même un budget conséquent pour 4 ou 5 jours dans l'année...

                  Si c'est pour faire de la vraie compétition, c'est du VHC, donc la voiture doit être conforme à des réglements, dater d'avant 1975 (ou je ne sais quelle date) et ne subir que des modifs d'époque. Dans ces cas là, on est souvent dans des budgets énormes.

                  Commentaire


                  • #24
                    A vrai dire, je cherche juste a me faire plaisir lors de journée ouvertes (ledenon, ales, le luc, le grand sambuc .....)

                    Je cherche un vehicule avec qui je puisse aller au circuit et en revenir apres avoir enlevé mes slick ...

                    Question Moteur et freinage et ... je me disait qu'un vehicule avec un 1300cc et avec déjà des frein à disque c'etait bien ...

                    MAIS .... entre mini recente et ancienne remodifiée ..... mon coeur balance ...
                    Qu'est ce qui revient le moins chere ???

                    Commentaire


                    • #25
                      Olivier et son pere ne frequente pas les forums....
                      Mini récente, tu parles pas des BM j'esperes ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Aller au circuit en roulant avec la voiture, c'est quand même risqué. Il est assez fréquent de faire une touchette ou une sortie de piste ou de casser quelque chose. Demande à ceux qui étaient à Thenay cette année.

                        En plus, les réglages sont différents pour la piste ou pour la route. Par exemple, tu voudras plutot une boite courte pour la piste, mais si tu dois faire 400 bornes pour aller au circuit, ça va être pénible.

                        A mon avis, modifier une ancienne pour le circuit, c'est une bêtise à ne pas faire, sauf à rester dans la prépa de l'époque, mais ça coute cher.

                        Donc, soit tu prends une 1000 des années 80 et tu lui colles un moteur bricolé, mais tu n'es pas légal pour rouler sur la route, soit tu prends une Cooper 1300 carbu des années 90 que tu laisse stock ou que tu bidouilles "raisonnablement" pour la piste. Probleme: il y a plus de demande que d'offre pour ces modeles.

                        Commentaire


                        • #27
                          Dans tout les cas il vaut mieux une des années 80 comme te la conseillé Nicolas.

                          Commentaire


                          • #28
                            Faut acheter une Marcos ou une JEM

                            Tu viens d'ailleurs de rater une JEM sur eBay ce soir

                            Commentaire


                            • #29
                              sa consiste en quoi la prépa sur les mini 1000 qui font plus de 100Cv?

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour plus de 100 CV, vaut mieux partir d'un 1300.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X