Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle Mini Acheter pour faire du circuit ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle Mini Acheter pour faire du circuit ???

    Amoureux depuis toujours de la mini, je suis un peu perdu dans le choix de ma future mini ...

    Sur Nimes, une belle mini noir avec une belle fleur et un autocollant "100% BMW free" me fait rêver ...

    En fait je cherche une mini UNIQUEMENT pour me faire plaisir le week end pour les ballades et je rêve aussi de tourner sur circuit avec une mini.

    Quelle est la meilleure base ?? 1000 ou 1300 ??
    Dans les occasions, quel modele choisir ?? année ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Bien le bon jour et la bien venu a toi
    La je pence qu'il te faut faire un choix ballade ou circuit, puis a partir de ce choix il serra plus commode de te conseille
    Mais deja va voir la tu aura une idée http://www.miniplanete.com/01acheter/02guide/guide.htm

    Commentaire


    • #3
      Personnellement moi je te conseil de prendre un véhicule des années 90 ce ne sont pas des véhicule de collection ça fait moins mal au coeur de les modifier pour le circuit et il sont très souvent équipé d'un 1300cc et pas trop bouffé par la rouille se qui en fait une bonne base

      Commentaire


      • #4
        A vrai dire, c'est plus une petite bombinette qui m'interesse plutot que la ballade.
        Je roule actuellement en Mini Cooper S de 163cv ....mais de BMW....
        J'aimerai être "100% BMW FREE" ....
        J'ai besoin d'une voiture avec une ame .....

        C'est vrai que celles > 1990 ont un 1300cc ...
        On peut obtenir quelle puissance max pour ce bloc ?
        Le chassis est il une bonne base pour le circuit ??

        Ceux qui tournent sur circuit possèdent quoi ??

        Commentaire


        • #5
          Y a de tout, et heureusement car il faut de tout pour faire un monde [img]smile.gif[/img]

          Il vaut mieux utiliser une caisse de récente à cause de la côte des anciennes. Pour faire uniquement le con autant casser une voiture qui ne coute pas grand chose, de plus les récentes sont montés (>85) en frein à disque à l'avant d'origine.
          Niveau moteur un 1300 d'origine développe entre 51cv et 71cv en gros. Bien entendu ce n'est pas suffisant et les rapports de pont sont bien trop long. Mais pour 10.000 F si tu bricoles un peu tu peux dépasser les 100cv en restant tres fiable et surtout utilisable de partout (ville et route) et avec les 650kg ça devient plus que sympatique.

          Commentaire


          • #6
            Tu m' étonnes que 100ch pour 650 kilos c' est plus que sympathique [img]tongue.gif[/img]
            " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
            Light is right! "
            Jamais sans mon compresseur ou presque:
            Matricule 4073
            http://www.madmaxmovies.com/

            A fond "Dead 60S"
            http://www.thedead60s.com/

            Commentaire


            • #7
              Quand tu est a 100cv tu demande ou trouvé une I-box et la tes au top, enfin quand ça marche

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MiniCooperS:

                C'est vrai que celles &gt; 1990 ont un 1300cc ...
                On peut obtenir quelle puissance max pour ce bloc ?
                Le chassis est il une bonne base pour le circuit ??

                Ceux qui tournent sur circuit possèdent quoi ??
                </font>[/QUOTE]Sur circuit tu peu retrouvé un peut de tout mais en général c'est des Cooper

                En 90 c'est la qu'il ont repris la fabrication avec des 1300cc mais seulement sur certain model comme les coopers en 90, les british open en 92 ou mini sea-line en 94 etc...

                Pour le chassie je ne crois pas qu'il y eu de gros changement du début (1959) a la fin (2001) juste un problème de corrosion sur la partit arrière de celui ci a partir de 90 mais pas grave du moment que l'ont est averti et que l'on fait se qu'il faut

                Tu trouvera aussi beaucoup d'info la http://www.mini.online.fr/docs.htm

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                  Tu m' étonnes que 100ch pour 650 kilos c' est plus que sympathique [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]mouais, c'est rigolo pendant deux mois, puis apres tu cherches à evoluer encore parce qu'il n'y en a jamais assez

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                    Tu m' étonnes que 100ch pour 650 kilos c' est plus que sympathique [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]mouais, c'est rigolo pendant deux mois, puis apres tu cherches à evoluer encore parce qu'il n'y en a jamais assez
                    </font>[/QUOTE]Et alors ..... tu fais quoi ?????

                    Tu vends ta mini et tu achètes une Legends Car series (450 Kg, 150Cv, 0 à 100Km/h en 3.7 secondes) ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Dimanche, au circuit de Ledenon, j'ai rencontré 2 personnes super sympa qui tournent sur circuit en competition en Mini 1000.

                      Leur voiture préparée avec un bloc 1000cc atteignait pratiquement 120cv .....

                      Le pied ......

                      je vous en dirait plus car le 17 Septembre à Ledenon ils seront sur la piste cette fois ci ....

                      [size="1"][ 16.08.2005, 06:59: Message édité par : MiniCooperS ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        120cv avec un 998 ??? avec une culasse 7 ou 8 trous alors !! Les meilleures Mini 1000 que j'ai vu en CC faisaient 105 - 110cv avec des split-webers

                        Commentaire


                        • #13
                          Celà doit plutôt être 120 chevaux mais avec un 1071 !! pas un 998

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez raison, c'est avec un 1071cc ...
                            Ils en parlerons mieux que moi ..... ils sont de salon (13) et courrent avec une mini bleu metal toit gris en super 1000 ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Vi ben c'est Olivier et son pere.

                              C'est à Aix-en-provence qu'il habite olivier et il en a un paquet de Mini, une cartouche meme [img]smile.gif[/img]

                              Il est coquin Olivier car il a jamais fait 120cv sur Powerdyn avec son 1071cc, il a du te prendre pour un parisien [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X