Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compatibilité cooper=leyland

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• compatibilité cooper=leyland

Voila le problème, je cherche une deuxieme mini qui me servirai de banque pièce.
    Aujourd hui, j ai trouvé une mini, mais c est une leyland mais je connait pas l année car le proprio ne sait pas ou il a mis la carte grise.
    Est ce que je peux récupérer les parechocs chromés, le capot et le berceau arrière pour mettre sur ma cooper. Et y a t il d autres pièces intéressante qui peuvent être récupérées.

Normalement vendredi apres midi, je file chez BMC à vienne, si la facture est trop salée, j achéte une 2ème mini.

Merci de vos réponses.
    .......non rien

Austin, Morris, British Leyland, Rover... Toutes ces minis "badgées" différement sont quasiment identiques. Donc tout s'adaptera sur ta Cooper.
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

Commentaire

là ou j avais une doute c etait sur le berceau arrière. Sur la leyland il semble en bonne état.

Merci Miniautomatic
      .......non rien

Commentaire

Pourquoi, mystère. Mais plus les berceaux sont récents plus ils sont sujets à la corrosion, il ne faut donc pas hésiter à en récupérer sur les Mini des années 80 et les rafraichir avec une peinture epoxy pour mieux les protéger.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Si tu as le coffre d'origine , l'année et la semaine de construction sont 'gravés' dans la poignée.
          http://minikever.skynetblogs.be/

Commentaire

Donc pour le berceau ca serait une bonne affaire.
            J ai vu une plaque en soulevant capot avec l inscription leyland mais je n ai pas regarder dans le coffre, je ne le savais pas.
            La leyland est en bonne etat sauf le plancher qui est perforé mais le priprio me vend 2 planchers neuf avec. Je la trouve pas mal, elle a un tableau de bord en bois avec compteur central, jantes en 10 pouces blanche (la caisse est noire), complete et roulante pour moins de 600€ et je garde le meilleur, il peut me la livrée chez moi que demander de plus.

Je lui donne une réponse samedi apres etre aller chez BMC demain.
            .......non rien

Commentaire

Ne serait-ce pas dommage de sacrifier une auto qui parait saine pour récupérer quelques pieces mécaniques ?

Commentaire

je ne récupère rien pour la mécanique, pas pour le moment, seulement pour la carrosserie.
                Ce que je pensais faire si je peux, c est réparer le plancher et la préparer mais légèrement, pas une préparation de 100cv, pour faire des tours sur circuit.

j ai un peu flashé dessus quand je l ai vu même avec sa tonne de poussière.

[size="1"][ 28.07.2005, 21:11: Message édité par : fredriz ][/size]
                .......non rien

Commentaire

Donc t'as changé d'avis depuis le haut du post, tant mieux pour la banque de piece [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

le moteur de cooper marche tres bien donc je ne vais pas piquer de pièce a la leyland, c est juste pour la carrosserie.

C est dommage, j ai pas de photo de la leyland parce que noire avec des jantes blanches, elle claque trop.
                    Si je l achète ca me fera 2 minis noires avec jantes blanches.
                    Et dire que pour ma première mini je voulais trouver une cooper rouge.
                    .......non rien

Commentaire

Demain apres midi, je fais ma première visite chez BMC à vienne. Un grand moment en perspective.
                      Va falloir que je fasse gaffe à ma carte banquaire.

Sinon j ai d autres minis en vue mais elles ne sont pas dans la drome : 1 vers lyon 700€, lot 2 minis pour 1000€ dans le var (dont une roulante), 1 dans l isere 800€. J ai un put... de choix, je sais plus ou donner de la tête.

Et j ai aussi eviter une arnaque, une mini cooper s qui etait vendu avec un moteur 1000 99h997 pour 600€.

[size="1"][ 28.07.2005, 23:05: Message édité par : fredriz ][/size]
                      .......non rien

Commentaire

Une vraie Cooper s tes sur, parce que même sans le moteur d'origine ça vaut le coup 600€, en plus tu sais entre 1963 et 1967 il y avait des Cooper s avec 3 type de moteur 1071cc, 970cc et 1275cc

Commentaire

c est ce qui est marqué sur la calandre et à l arrière. Mais je n ai pas vu le carte grise.
                          Le moteur me parassait récent comparer à l état intérieur de la caisse.
                          La caisse est attaquée par de la rouille perforante, si elle t interesse Mosquito, je peux y retourner.
                          .......non rien

Commentaire

Chargement...
                          X