Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un p'tit 0-100 km/h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
    L'essentiel c'est de participer ... [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]J'ai entendu cette phrase y'a pas longtemps à la télé !

Commentaire

Oups, je n'ai donc pas mis assez de ...
      Désolé si c'est mal passé, tu sais que je suis habituellement le 3ème à revendiquer une expression correcte sur les forums.

Je passe 4ème maintenant ! [img]tongue.gif[/img]

S'il te plait, non non, ne m'envoie pas ton adreeeeesse !

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

En vous y mettant à plusieurs, vous allez bien y arriver à payer à ce pôvre Emerson un cylindre et un piston de porsche 911 3 litres, non ??

Commentaire

Voilà déjà 1 ou 2 forums ou je vais et qui ont des vérificateurs d'orthographe incorporés - peut etre sera ce possible dans la nouvelle mouture de ML ??

Commentaire

heuuu ouais mais c'est pas à nous qu'il faut demander [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
              En vous y mettant à plusieurs, vous allez bien y arriver à payer à ce pôvre Emerson un cylindre et un piston de porsche 911 3 litres, non ??
              </font>[/QUOTE]He he, m'en faut au moins 2 + rectifier le vilo + 1 bielle + 1 culasse etc !!

Commentaire

Sur le point particulier de l'ortographe :

Lorsque je suis arrivé sur le forum (ce n'est pas si vieux) il y avait beaucoup moins de rappels à l'ordre et beaucoup plus de réponses aux posts avec le niveau technique excellent qui vous caractérise tous [img]graemlins/love.gif[/img] et avec tout de même un niveau d'ortographe tout à fait décent comparé à des minicorp' par exemple ...

A mon avis, modérateur n'est pas un hobby facile (votre seule rétribution c'est la chaleur humaine non ?) aussi, je respecte l'engagement.
                Toutefois je préfère lire des encouragements, conseils et autres avis éclairés voire même de la passion plutôt que des rappels à l'ordre ortographique (les dimensions idoines en pouces des outils, oui, des claques pas toujours amicales sur le thème de l'orthographe, bof !) ...

Sur ces paroles inutiles et frondeuses, bonsoir.

Commentaire

Pas si inutiles que ça tes paroles, l'avis de chacun est important. Je te rejoins d'ailleurs sur ce point.

Les modérateurs connaissent ma pensée à ce sujet. Il est vrai qu'il n'en reste pas moins plaisant de lire de belles phrases bien écrites. L'excellence du niveau technique que tu décris touche également l'orthographe et la grammaire, c'est ça l'effet Miniplanete

Au plaisir de te lire

A.Olier
                  ..........heuu non pardon, Ludomini [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Attends, normalement, je suis seul contre tous !
                    Tu me casses tout mes effets là !

[img]graemlins/dork.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bricole_Boy:
                      Sur ces paroles inutiles et frondeuses, bonsoir. </font>[/QUOTE]Je ne partage pas ton avis, tes paroles qui sont d'ailleurs des écrits, ne sont pas inutiles bien au contraire.
                      Tu as parfaitement cerné le problème, nous ne souhaitons pas que ce forum dégénère au niveau de l'écriture.
                      D'abord parce qu'il est plus facile pour tous de comprendre un problème et d'essayer d'y répondre lorsqu'il est clairement exprimé.
                      Ensuite parce que la langue Française est notre patrimoine commun et que nous nous devons d'essayer à notre échelle de contribuer à son rayonnement.
                      C'est vrai qu'il est difficile à l'écran de ne pas faire de fautes et j'en ai fait les frais il y a deux jours, Merci Ludo , raison de plus pour que chacun soit attentif.
                      Nous sommes peut être ces derniers jours un peu plus vigilants sur ce point, mais avoue qu'il y avait de quoi.

J'espère que nous continuerons à te lire et que je pourrais pratiquer mon dada en te donnant encore d'autres dimensions en pouces, ce que d'autres me reprochent parfois amicalement et pourtant 1/2" ne fait pas 13 mais 12,7. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                        Attends, normalement, je suis seul contre tous !
                        Tu me casses tout mes effets là !

[img]graemlins/dork.gif[/img]
                        </font>[/QUOTE]Ouais ben du calme, "touS mes effets"

[img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

On en rigole on est là pour ça

Commentaire

Les rappels à l’ordre sur la présentation des « posts » sera et restera un phénomène redondant, constant et récurant.

La qualité des réponses gagne fortement en qualité plutôt qu’en quantité. Qu’on se le dise !

Je crois simplement, et je me répète quelque part… On se rase le matin, on se lave, on repasse sa chemise etc.. pour être présentable !

Taper des « posts » sans aucune manifestation du moindre respect de l’autre, ne me semble pas du meilleur goût.

Faire des « phôtes » est humain, ne pas engager le moindre effort pour les corriger avant publication surtout quand on s’en rend compte l’est beaucoup moins.

Telle est ma position, certes un peu radicale mais loin d’être sectaire.

Il existe fort heureusement de nombreux fora « francé » où cette inquiétude n’est pas de mise, et qui par leur existence nous évitent, de porter des lunettes de soleil pour lire des textes forts mal rédigés.

Loin de moi l’idée d’un « jusqu’au boutisme », juste celle d’une continuité dans un esprit de qualité de contenu comme de contenant.

En attendant, je trouve, et cela n’engage que moi, que vous êtes tous contributeurs d’une qualité certaine de publication sur cet espace libre d’expression, MAIS modéré !

Les règles sont certainement tristes, mais ont au moins le mérite d’exister et d’être claires.

« Merci de votre compréhension »,

A+

Commentaire

Une écriture correcte et un langage français, c'est malheureusement devenu pour moi la marque de fabrique du forum Miniplanete. En effet, c'est le seul forum Mini que j'arrive à lire normalement sans me creuser les méninges en me répétant "qu'est ce qu'il a voulu dire ???" (Même si dans ses corrections Olfrjf oublie quelques accents [img]tongue.gif[/img] notamment sur les "a" et fait encore quelques fautes de grammaire ).

Modèle à suivre.

Commentaire

Ne tirons pas sur le pianiste, tournons lui les pages au fur et à mesure qu'il joue SVP....

Commentaire

Et bien,le vol de ma porshe,à fais couler beaucoup d'encre.
                                Maintenant,il me semble,qu'Emerson ,n'a pas écris
                                le mot:quelqu'un en entier,mais a ecris qq!!

Excuse moi Emerson , mais je me defend!

ps:C'est bon la,ya pas de faute

Le prenez pas mal,hein,je rigole!

Commentaire

Chargement...
                                X