Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement silent-blocs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La caisse est fixe, le cric sert pour le berceaux. Si t'as pas de chandelle, tu vas au camion, ça vaut 15 Euros

    On travaille JAMAIS sous un cric sans un support fixe (chandelles, parpains...)

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      On travaille JAMAIS sous un cric sans un support fixe (chandelles, parpains...) </font>[/QUOTE]Et je dirais même, On ne travaille JAMAIS sous un cric sans un support fixe (chandelles, chandelles, chandelles... ou chandelles .. etc...)

      si vous voulez des photos de support "fixe avec des parpaings", on en a avec ptit lulu.... c'est assez DEMONIAQUE a voir.....
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #18
        Alors oui, ça s'est bien passé !
        J'ai changé les support arrières de berceau avant (remplacés par des rigides) et remplacé les rondelles en caoutchouc sous les 2 grosses vis de 34 par des rondelles en alu.
        Je changerai les silent-bloc de face avant plus tard, quand l'ami François les aura en fait...

        La manip est pas compliquée :
        Il faut placer la voiture sur chandelle (perso, j'ai placé des grosses planches entre la caisse et les chandelles pour pas enfoncer le plancher).
        J'ai placé les chandelles sous les pieds de porte.

        Ensuite, il faut débloquer tous les écrous :
        - sur chaque silent-bloc ar : 2 entre le SB et la caisse et 2 entre le SB et le berceau
        - les 2 grosses vis de 34 sur le tablier

        Ensuite il faut enlever les amortisseurs pour que le berceau puisse descendre.

        Il faut mettre le cric sous le côté du berceau que l'on veut changer (il faut procéder côté par côté)
        Quand le cric soutient le berceau, il faut desserrer et enlever les écrous, faire descendre le berceau avec le cric et enlever les SB.

        Et procéder dans le sens inverse pour le remontage.

        Durée : un peu plus de 2h pour les 4.

        Voilà

        Commentaire


        • #19
          [img]graemlins/firing.gif[/img]
          Oula mal fait comprendre je me suis...
          Je mets toujours des parpaings ou autres jantes de sécurité sous la caisse quand il faut se faufiler dessous.

          Alors,est-il possible de faire ça coté par coté? Si on travaille dans le respet des regles de sécurité d'usage pour le levage d'une voiture.
          Meme quesiton pour ce qui tiens la caisse?

          Merci de ces précisions tout de meme

          Commentaire


          • #20
            Le problème si tu fais ça côté par côté (si je comprends bien tu veux lever un côté de la caisse à la fois) c'est que le berceau risque de ne pas descendre beaucoup et tu n'auras peut-être pas la place d'enlever et de remplacer les SB.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par g.macrae:
              Alors JU69?
              Bien passé ce changement?
              Petit questions subsidiaires:
              Peut on faire coté par coté? En fait j'ai 2 cric et pas de chandelles donc je pensais mettre 1 cric sour le berceau et un autre sous la caisse?

              Ou mettre exactement le cric qui tiens la caisse? j'ai pas tout compris aux explications précédentes [img]graemlins/dork.gif[/img] (sous le support de tirant???à l'avant??? sous la caisse à la "pliure" avant de la caisse???)
              Merci d'avance pour vos précisions
              </font>[/QUOTE]Et t'aurai pas pu me demander Dimanche à Sathonay ? en plus y avait suffisement de Mini présente pour que je te "simule" l'opération [img]smile.gif[/img]

              Sont timides ces p'tits jeunes c'est dingue

              Commentaire


              • #22
                Oups désolé le ferais plus
                Mais pas facil de voir tout le monde en meme temps et surtout de mettre des tetes sur les pseudos (d'où le tee shirt )surtout de ceux qui ont toute une tripotée de minis et qui roulent pas toujours avec la meme
                La prochaine on boit un verre ensemble en général ça m'aide à figer les visages.... [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  c'est vrai que j'aurai du venir avec celle de mon avatar mais elle etait pas d'accord

                  J'étais avec François, pas dur à trouver hein

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />on en a avec ptit lulu</font>[/QUOTE]costaud le p'tit Lulu

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X