Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement silent-blocs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changement silent-blocs

Alors je vais changer les silent-blocs du berceau avant (de toute façon je voulais le faire)

Quelqu'un aurait-il une astuce pour les changer facilement ?
    - les 2 contre la face avant
    - les 2 au dessus des cônes
    - les 2 vers la crémaillère

Je précise que je n'ai pas de pont élévateur.

Merci

Alors chandelles + cric pour maintenir le berceau

Commentaire

ok mais les chandelles sous la caisse (sous l'avant des portes) ? et cric sous le berceau ?

Une idée du temps pou changer tout ça ?

Commentaire

Oui, la caisse sur chandelles (mais pas sous le plancher !) et tu maintiens le berceau avec le cric quand tu enleves un silent bloc pour laisser juste la place de passer.

Commentaire

Tu mets quand meme un truc (chandelle ou autre) en securité sous le berceau en + du cric, histoire de rien te prendre sur la gueule

Commentaire

OK, merci, je m'occupe de ça dès samedi matin. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Une chandelle sous chaque support de tirant et le cric sous le berceau effectivement.

ça se fait, je sais pas le temps car quand onaime on compte pas

Commentaire

Salut Ju69,

Je dois réaliser la même opération sur mon berceau avant, pourrais tu me dire à combien te reviennent tous les silent blocs, et chez qui tu les a eu.

Merci d'avance

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                  [QB] Une chandelle sous chaque support de tirant et le cric sous le berceau effectivement.</font>[/QUOTE]Ludo, peux-tu m'expliquer ?

Pour Titoon, je me fournis chez ABMC, l'ami François est mon fournisseur exclusif ! [img]graemlins/love.gif[/img]

D'ailleurs, je l'ai eu hier au tel et quand je lui ai dit que j'allais rouler au Laquais dimanche, il m'a reparlé de l'embryon de prévision d'organisation d'une journée mini là-bas initialement prévue ce week-end...

Mais j'ai senti une pointe d'ironie lorsqu'il m'a dit "c'est vrai qu'un pique nique sous le soleil, c'est sympa aussi..."

Commentaire

Le point important quand tu changes tous les supports de berceau, est de tout desserrer sans enlever tous les boulons. Comme ça, ça bouge et ce sera plus facile d'aligner les trous au remontage.

Ensuite, tu procedes point par point en n'enlevant que le SB que tu change à chaque fois. Tu peux utiliser un tournevis à travers les trous pour aligner et remettre la vis.

Commentaire

Est-on obligé d'enlever la moquette ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
                        Est-on obligé d'enlever la moquette ? </font>[/QUOTE]Vi, et vider le cendrier aussi [img]smile.gif[/img]

Si t'es en montage d'oigine récente non pas besoin.

Pour le Lacquais on pensait que c'etait Samedi et comme il voulait aller au Pique-nique Dimanche ben pas de Lacquais.

Je sais pas encore si je reste au pique-nique, y a un grand prix à 14h00 dimanche et c'est pas n'importe lequel, j'espere qu'ils ne libereront pas d'otage ce week end et que la ligne droite avant Adélaïde n'est pas trop longue, TF1 restransmettra "peut etre" celui-là

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
                          Est-on obligé d'enlever la moquette ? </font>[/QUOTE]Ben euh, je vois pas comment tu peux accéder aux boulons du plancher sans au moins la soulever... Après, t'es pas obligé de tout sortir.

Commentaire

ben c'est pas des simples boulons mais des plaques avec boulons intégré, tu peux desserrer les écrous par dessous sans intervenir par le dessus.

Commentaire

Alors JU69?
                              Bien passé ce changement?
                              Petit questions subsidiaires:
                              Peut on faire coté par coté? En fait j'ai 2 cric et pas de chandelles donc je pensais mettre 1 cric sour le berceau et un autre sous la caisse?

Ou mettre exactement le cric qui tiens la caisse? j'ai pas tout compris aux explications précédentes [img]graemlins/dork.gif[/img] (sous le support de tirant???à l'avant??? sous la caisse à la "pliure" avant de la caisse???)
                              Merci d'avance pour vos précisions

Commentaire

Chargement...
                              X