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Mini 1978?

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  • Mini 1978?

    J' ai la possibilité d' acquérir une Mini de 1978 de 100 000 kms pour 1200 euros(pneus neufs, moteur refait 8-) ou 8-(, freins neufs) 3000 euros avec peinture neuve:

    Quid de la disponibilité et prix des pièces et des pneus(10" je suppose)?

    Le prix de l' entretien est il prohibitif?

    La consommation avoisine combien de litres au cent, sachant que le vendeur ne m' a pas parler de la cylindrée 850, 1000, 1275 et qu' il faut rajouté à la note un adhitif pour le sans plomb?

    Quid des préparation stage 1 voir 2:toujours disponible et à quel prix approximativement.

    Merci d' avance des éclaircissements et de votre vécu..;afin de faire une bonne affaire

    Ps:elle sera mon véhicule principale pour la ville et la rase campagne...le reste je louerai!!

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Je pense que tu dois pouvoir monter maxi a 7-8l au cents. Pour les pièces y a un tas de sites specialisés :
    www.auto-bmc.com
    www.ministock.fr
    www.minispares.com
    et d'autres

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    • #3
      1978 c'est du tout tambour avec de grande chance de 850cm3 (et c'ets pa splus mal vu l'efficacité des freins)

      Si ça peut te rassurer, le cout de l'entretien est le meme que sur des mini plus récentes, ce qui reste cher si tu ne le fais pas toi meme

      Toutes les pieces sont dispo en France moyennant une petite surtaxe par rapport à l'angleterre mais tu as le conseil en plus et surtout si elles ne vont pas ou sont defectueuses ont te les reprends ou on s'arrange alors qu'avec Minispares par exemple ils s'en tapent de toi une fois la commande parti

      Si tu me permets, 1200 euro pour une 1978 c'est bien trop cher (à moins qu'elle soit état concours. A ce prix là trouves toi une 1988-> qui aura des freins à disque, une assistance de freinage, surtout si c'est pour un véhicule principal !

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      • #4
        En 78, ça peut aussi être un 1100. Excellent pour un usage agricole, un couple de tracteur.
        Les pneus en 10" ne présentent guère de choix et les prix commencent à grimper. [img]redface.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Comme déjà mentionné plus haut, en 1978 il n' y avait encore que des freins à tambours, moi j'ai une de 1980 que j'utilise que le week-end , et je dois chaque fois me 're-adapté' au freinage, je roule sur les routes de campagnes avec car en ville c'est plutôt pénible surtout que les autres usagés pense que tu a des freins 'normaux' et même si tu es vigilants ,eux ne le sont pas !
          Mais je regrette surement pas ma mini, les freins font partie de son charme
          http://minikever.skynetblogs.be/

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          • #6
            Encore un petit commentaire, on m'a dit que la qualité des tôle de la mini devenait de moins en moins en bonnes avec le temps , c'est peut-être avantageux dans ce cas d'avoir une plus anciennes car elle resite mieux à la corrosion.
            Pouvez-vous confirmer ?
            http://minikever.skynetblogs.be/

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            • #7
              Réponse: ça depend....
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #8
                Peut etre de meilleure qualité, mais attaquées depuis plus longtemps

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