Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Auto-allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auto-allumage

    Salut c'est E.T. la lumière à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

    Tout d'abord je tiens à dire que j'ai fait une tite recherche sur le forum avant de poser la question

    J'ai des problèmes d'auto-allumage quand le moteur est chaud (enfin la titine à des problèmes d'auto-allumage )
    La titine roule au 95 sp, boitier delco + rupteur + condo neuf et (bien!) réglé, faisceau Haute Tension neuf, carbu réglé (avec l'aide d'un colortune, bougies neuves Champion N4, (équivalent N9YC sauf électrode standard)
    (pour info les anciennes NGK le faisaient aussi)
    au démontage des bougies, tout va bien, de couleur beige, et propres.

    Et ya pas, la titine continue de tourner quelques secondes après coupure du contact.
    faut il mettre des bougies plus froides ? Du style N3 ou N7YC

    Pour information et éviter les commentaires je mets des bougies Champion depuis 25 ans sans problème (gros stock et bonne connaissance de la marque), mais je mets quand même en cause les bougies

    Avez vous un avis éclairé à la chandelle sur le sujet ..

    Bonne bourre

    E.T.

    [size="1"][ 20.06.2005, 13:25: Message édité par : Emma Peel ][/size]

  • #2
    J'ai des champion sans probleme... Un point chaud de calamine ?

    La courbe est-elle bonne en dynamique ? t'aurais pas un ressort de masselote qui se barre et qui ajoute 10° au ralenti ?

    Sinon, mets 4 colortunes, t'auras + de probleme d'auto-allumage

    [size="1"][ 20.06.2005, 08:48: Message édité par : pmt ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Salut c'est E.T. le sudateur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

      Tiens pas bête même si ça n'a rien à voir car quand je coupe le contact, le rupteur ne sert plus.

      Mais pas bête à regarder car le moteur ne revient pas toujours bien au ralenti, et ça peut être une cause possible, merci pour l'info.

      Quelles bougies Champion utilises tu ??

      [size="1"][ 20.06.2005, 13:07: Message édité par : Emma Peel ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Elles me paraissent super chaudes tes bougies !

        [size="1"][ 20.06.2005, 12:59: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

        Commentaire


        • #5
          As tu essayé de la 98 ou un booster d'octane (pour voir)

          sinon, essaie un peu plus d'avance - c'est ce qu'on faisait sur les MGB

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
            Elles me paraissent super chaudes tes bougies ! </font>[/QUOTE]Les N9Yc sont pourtant celles qui sont recommandées en usine. C'est bien un 1000 n'est-ce pas "E.T. la lumière à Emma "

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              As tu essayé de la 98 ou un booster d'octane (pour voir)

              sinon, essaie un peu plus d'avance - c'est ce qu'on faisait sur les MGB
              </font>[/QUOTE]Un peu plus d'avance pour éviter l'auto-allumage ??

              Commentaire


              • #8
                oui, ne me demande pas pourquoi, mais quand je travaillais chez Austin, on avait recu de l'usine une note pour supprimer l'auto allumage dont souffraient les MGB et plus d'auto allumage - j'ai un ami hollandais qui avait son MG B qui souffrait de ce mal, je lui ai conseillé d'augmenter un peu l'avance et il m'a renvoyé un mail "perfect" donc ca marche -

                Commentaire


                • #9
                  Salut c'est E.T. l'éteint à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                  Me voila bien avancé. Pourquoi il n'y a jamais de solution où tout le monde est d'accord où tout le monde comprend bien du premier coup, des trucs évidents quoi !!!!

                  Voici mon mode opératoire en tenant compte de ce que vous avez eu le sympathie caniculaire de me conter:
                  - contrôle mécanisme d'avance
                  - essai avec bougies N9YC dernière préconisation Champion
                  - essai avec un poil d'avance en plus

                  je vous raconterai, merci encore
                  E.T.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                    oui, ne me demande pas pourquoi, mais quand je travaillais chez Austin, on avait recu de l'usine une note pour supprimer l'auto allumage dont souffraient les MGB et plus d'auto allumage - j'ai un ami hollandais qui avait son MG B qui souffrait de ce mal, je lui ai conseillé d'augmenter un peu l'avance et il m'a renvoyé un mail "perfect" donc ca marche - </font>[/QUOTE]OK, bonne info, merci.
                    Donc a voir pour l'avance a mettre au ralenti.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X