Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas glop du tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
    PS: Alex, tu deviens vraiment tatillon là (aurais-je du écrire Post scriptum?) </font>[/QUOTE]Non, Alexandre n'est pas "tatillon", il apprécie simplement que nous fassions attention a ce que nous écrivons sur cet espace "ouvert au monde"....
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #17
      Pour en revenir au sujet, j'ai pas compris où était le "succès" de l'accord de la FFVE ???

      Passer le CT tous les 5 ans pour un véhicule de collection, passer de 25ans à 30ans le status de collection ?

      Pays de la liberté...mon cul !

      enfin bref...passer le CT avec un véhicule de collection c'est rigolo, les controlleurs ne connaissent meme pas les dates de la pollution obligatoire, des ceintures à l'avant ni meme du bruit...pitoyable !

      Commentaire


      • #18
        Ludomini, je te prierais de ne pas utiliser des abréviations inutiles: CT = controle technique

        Et ne parlons pas de la FFVE

        Commentaire


        • #19
          Ne confondons pas sigle officiel comme FFVE et abréviation qui même utilisée régulièrement ne sont pas toujours compréhensible par tous.
          Si l'on replonge dans le forum on constate qu'il y a parfois demandes d'explications sur des abréviations qui semblent connues de tous et ne le sont pas en réalité.
          Evitons donc de ridiculiser la France et le Français un peu plus chaque jour comme le suggère Nedex.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Pourrait-on acheter un passeport qui nous permettrait l'usage d'un certain nombre de celles-ci prédéfini au départ ?

            Je prendrai :
            -AAC
            -CT
            -etc...
            -qq'un



            Et puis "pmt" c'est vrai t'as tout faux, ton pseudo deja c'est une abréviation [img]graemlins/love.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              Sans compter que Mini est l'abréviation du mot d'origine latine Minimum

              Sérieusement, pour en revenir au fondement d'une langue, ce n'est qu'un code qui permet de se comprendre à l'intérieur d'un groupe d'humains, donc je suis d'accord avec Alexandre, il faut éviter les abréviations non comprises par ce même groupe, mais si tout le groupe comprend une abréviation, ou est le problème ? Une langue, cela évolue, et personne ici ne parle plus comme Montaigne... J'ai déjà deux doigts plus courts que les autres avec ce #@!! de clavier

              PS: pmt est bien l'abréviation de Palmes Masque Tuba

              Commentaire


              • #22
                Puisqu'on va avoir des plaques néerlandaises, je propose qu'on laisse tomber le français carrément et qu'on se mette au Néerlandais. Levendig Frankrijk!

                Bon, sinon, renseignement pris, pour les véhicules déjà immatriculés le changement de plaque se fera lors de tout changement de CG (=Carte Grise!), c'est à dire en cas de vente du véhicule ou de changement d'adresse.

                Si tu veux garder des plaques noires ou carrées, il faudra obligatoirement passer à la caisse de la FFVE (et abandonner l'utilisation de la Mini pour les trajets professionnels), mais tu changeras quand même de numéro. Sinon, c'est plaques néérlandaises pour tout le monde.

                Bref, faut garder ses voitures et ne plus déménager!

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                  Sans compter que Mini est l'abréviation du mot d'origine latine Minimum

                  Sérieusement, pour en revenir au fondement d'une langue, ce n'est qu'un code qui permet de se comprendre à l'intérieur d'un groupe d'humains, donc je suis d'accord avec Alexandre, il faut éviter les abréviations non comprises par ce même groupe, mais si tout le groupe comprend une abréviation, ou est le problème ? Une langue, cela évolue, et personne ici ne parle plus comme Montaigne... J'ai déjà deux doigts plus courts que les autres avec ce #@!! de clavier

                  PS: pmt est bien l'abréviation de Palmes Masque Tuba
                  </font>[/QUOTE]Je suis quelque part d'accord avec toi, il est vrai qu'une langue évolue mais pas n'importe comment; il suffit d'aller sur un certain forum connu de tous pour voir que les messages de certains deviennent quasiment illisible voir incompréhensible.

                  exemple (trouvé sur internet): " Bjr.

                  Je viens de discuté avec un mek qui me parlaient qu il avait deja remonter des austin mini van.
                  Il ma parler ensuite d1 moteur possible a installer sens tro de modif c
                  :::: Le moteur "metro turbo compressor"!!!

                  Ses quoi ce petit moteur? Je le trouve ou? Ca develloppe koua? C monter sur quoi a lorigine?

                  Cela m intrigue!!!

                  Mici d avance...

                  ps: javeu avoir un moteur dmini 2 200ch mes mon budgè é de 300€ max.

                  L art d enfumer c potes sen avaler de kilometre...


                  ahaha [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Donc c'est exemple est un peu limite mais bon, on voit tellement de gens qui écrivent comme ça.
                  (Et pourtant je ne suis pas forcement un expert, ça m'arrive de faire des fautes comme tout le monde)

                  Sinon pour en revenir au sujet initial, donc en 2008 plus de plaques actuelles donc? (même pour celle déja classé en collection?)

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                    Si tu veux garder des plaques noires ou carrées, il faudra obligatoirement passer à la caisse de la FFVE (et abandonner l'utilisation de la Mini pour les trajets professionnels), mais tu changeras quand même de numéro. Sinon, c'est plaques néérlandaises pour tout le monde.

                    Bref, faut garder ses voitures et ne plus déménager!
                    </font>[/QUOTE]Je croyais que l'usage professionnel (trajets travail) n'avait rien à voir avec le fait d'être en CG collection, mais simplement a voir avec l'assurance. Si tu assures ta voiture collection en assurance normale, il n'y a pas de problème non ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Jusqu'à maintenant oui, mais regarde le communiqué de la FFVE:

                      "Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel."

                      Commentaire


                      • #26
                        Au sujet de l'orthographe:
                        On peut se dire que la plupart des personnes qui postent sur l'autre forum ont environ minimum 17 ans (allez peut être 16 ) et déja ils nous arrive d'avoir du mal à les lire.

                        Il semble donc (et c'est terrorisant) que ce soit une question de génération.
                        En effet, il me semble que nous sommes ici à peu près tous dans la fleur de l'âge (je vous laisse libre de définir la fleur de l'âge) ce qui explique que nous soyons plus vigilants sur notre expression.

                        Pour illustrer mon propos, je ne resiste donc pas à la tentation de faire un copier/coller d'un extrait de blog (skyblog pour être précis):
                        Il s'agit donc d'une gamine qui poste des histoires de surnaturel:
                        alors vers 22h30 on a eter faire un saut au chateau de vendel il pleuver normalement et
                        en arivant la ba y pleuver plus .jai ouvert mon careau et on c mis a ecouter sil y aver
                        un bruit jentender des pas un peu plus loin et sac'est raprocher juske devant moi
                        jai eu tres peur car je voyer personne alors ke sa marcher jai crisper mes main sur mon
                        visage on est reparti pour chercher des pote a mon copin on est retourner au chateau
                        alors y pleuver un pti peu je me suis mi a traiter les esprit et y surgit un grand coup de tonnerre et une grande aversse on a regarder a gauche de la voiture et y aver une lumiere dans le vide ki flotter voler partout et saprocher de nous on c tirer.de la on a eter a la cote ke vous voyer sur la foto a droite on a fer la cote mon copin a eu limpression kil aver crever on c areter pour verifier et la un truc de sorte de fantome en blanc courer vers la voiture on a eter alerter la gendarmerie et sur la route mon copin a vu une tete ki nous regarder et moi en rentrant jme senter pas bien et jai eu les mains ki son devenu tout jaunatre

                        Le blog de Mademoiselle

                        Et si vous avez du temps a perdre, je vous invite à lire les commentaires laissés sur son site. C'est énorme!


                        Dans le cas présent, c'est à peu près compréhensible. Sur des forums de gamins, il arrive que je ne comprenne pas un mot.

                        Pour information, c'est pour des raisons professionnelles que je suis amené à découvrir des choses comme ça.. Alors pas de méprise...

                        En attendant, voici un peu de "poésie":

                        C'est l'histoire de pmt qui a un pb avec son AAC,
                        en + son carbu est bouché.
                        Résultat, il n'a pas pu passer son CT
                        il faut donc qu'il consulte ATP ASAP.
                        Mais lui il préfère ABMC parce que...
                        ben BCC c'est trop loin pour lui.
                        etc, etc....

                        et vive les plaques JAUNES !

                        Pff, faut vraiment que j'ai du temps a perdre moi pour emcombrer les forums comme ça... [img]graemlins/sleep.gif[/img]


                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                        -- Nicolas --

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                          Jusqu'à maintenant oui, mais regarde le communiqué de la FFVE:

                          "Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel."
                          </font>[/QUOTE]Faut savoir ce que recoupe le terme professionnel: si c'est trajet travail, ou reellement ce qu'entendent par professionnel les compagnies d'assurances, c'est a dire travailler avec, comme la voiture d'un VRP, ou le camion du maçon.

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:

                            Pour information, c'est pour des raisons professionnelles que je suis amené à découvrir des choses comme ça.. Alors pas de méprise...
                            </font>[/QUOTE]Tu dois vraiment faire un métier passionnant!

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                              Tu dois vraiment faire un métier passionnant! </font>[/QUOTE]Instructif en tous cas. Parfois tu mesures le décalage avec les jeunes générations...
                              -- Nicolas --

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                                Tu dois vraiment faire un métier passionnant! </font>[/QUOTE]Instructif en tous cas. Parfois tu mesures le décalage avec les jeunes générations...
                                </font>[/QUOTE]...et ça fait peur hein !!!

                                Ce qui me rend dubitatif c'est de me dire que ces jeunes là feront des gosses eux aussi...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X