Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pas glop du tout

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas glop du tout

    Après la nouvelle carte grise européenne illisible, voici venir les nouvelles plaques d'immatriculations.
    Y clic là pour l'article
    C'est fini, on ne pourra plus dire que les parisiens ou les marseillais conduisent mal puisqu'on ne saura plus d'ou ils viennent.

    A propos de la carte grise collection, la barre passe effectivement à 30 ans mais les restrictions de circulations seront supprimées.
    -- Nicolas --

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:

    C'est fini, on ne pourra plus dire que les parisiens ou les marseillais conduisent mal puisqu'on ne saura plus d'ou ils viennent.

    A propos de la carte grise collection, la barre passe effectivement à 30 ans mais les restrictions de circulations seront supprimées.
    </font>[/QUOTE]Mais si y a un champ optionnel à droite pour mettre de dept, mais obligatoire pour les parigos pour que l'on puisse continuer a les insulter dans nos campagnes.

    En parlant de CG collection, pour info la MAIF assure les Marcos en assurance normale, donc trajet travail aussi [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      Mais si y a un champ optionnel à droite pour mettre de dept, mais obligatoire pour les parigos pour que l'on puisse continuer a les insulter dans nos campagnes.

      </font>[/QUOTE]Combien prendront le champ optionnel?

      et surtout quid de la voiture initialement vendue à un parisien qui sera racheté par un "sudiste"?
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        ben ca sera comme les plaques anglaises alors, parfait pour une mini

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
          ben ca sera comme les plaques anglaises alors, parfait pour une mini </font>[/QUOTE]Parfait pour rester en plaque anglaise surtout ... ahahah, moi je dis, c'est GLOP a fond au contraire....! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Au fait....
            J'ai appelé Rover aujourd'hui pour m'occuper de récupérer un certificat de conformité pour faire une homologation.

            Embrouille majeure: ils sont ouvert 3 jours par semaine de 9h a midi. Ce n'etait pas le cas il y a 2 mois....

            A votre avis, s'ils mettent définitivement la clef sous la porte, on fera comment pour immatriculer des anglaises en plaques normales??

            ça c'est pas GLOP du tout [img]redface.gif[/img]
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, ils mettent définitivement la clé sous la porte. Depeche toi tant qu'il est encore temps.

              Le probleme avec les nouvelles plaque, c'est que TOUTES les voitures, mêmes anciennes devront passer aux nouvelles plaques. Jaunes devant et derrière en plus!

              La seule souplesse, c'est qu'avec une CG collection, tu pourras garder tes plaque noires, mais avec le nouveau numéro.

              Bonjour l'ambiance, ca va faire joli ces plaques sur une Inno par exemple ou une vieille Mk1. Beurk!

              [size="1"][ 15.06.2005, 18:59: Message édité par : Nicholas ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:


                Le probleme avec les nouvelles plaque, c'est que TOUTES les voitures, mêmes anciennes devront passer aux nouvelles plaques.

                </font>[/QUOTE]T'es sur? les immatriculations actuelles devraient perdurer, non? la loi n'est pas retro-active.

                Sinon pour le reste: Me dépécher, c'est exactement ce que je vais faire et au passage, je vais leur poser la question : " qu'adviendra-t-il des fiches d'homologation
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas en France, mais en Belgique, le constructeur qui ferme ses portes est obligé de fournir les pièces pendant 10 ans, si il n'est pas possible d'avoir un certificat de PVA, il suffit d'aller dans n'importe quelle station d'auto-sécurité pour faire constater la conformité au PVA
                  Je suppose qu'il est donc possible d'obtenir ce document par la DRIRE ou autre autorité apte a le délivrer

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Datch:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                    [qb]

                    Le probleme avec les nouvelles plaque, c'est que TOUTES les voitures, mêmes anciennes devront passer aux nouvelles plaques.

                    </font>[/QUOTE]T'es sur? les immatriculations actuelles devraient perdurer, non? la loi n'est pas retro-active.
                    </font>[/QUOTE]C'était pas ce qui était prévu dans l'avant projet. Voir le site de la FFVE et ce qu'ils présentent comme "une grand succès".
                    http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm

                    En fait, ils ont baissé leur froc et négocié dans le seul but d'augmenter le nombre de passages en CG collection, parce que ça leur rapporte. Totalement pourris!

                    Commentaire


                    • #11
                      Et que devient le controle technique pour les véhicules collection ? jusque là on n'avait plus à le passer tous les deux ans car valide sans durée ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est le pb, faudra le passer periodiquement

                        Commentaire


                        • #13
                          Pmt, merci d'éviter les abréviations inutiles. Pb = problème.

                          Ce forum n'est pas un journal où on paie à la ligne. La taille du texte est GRATUITE !

                          Bises, et merci de ta compréhension.

                          Au plaisir de te lire !

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Jaunes devant et derrière en plus!</font>[/QUOTE]Génial, j'adore le fond jaune sur les plaques, c'est les pays frontalier qui vont être jaloux. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                            Ridiculisons la France un peu plus chaque jour. [img]graemlins/party.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                              [C'était pas ce qui était prévu dans l'avant projet. Voir le site de la FFVE et ce qu'ils présentent comme "une grand succès".
                              http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm

                              En fait, ils ont baissé leur froc et négocié dans le seul but d'augmenter le nombre de passages en CG collection, parce que ça leur rapporte. Totalement pourris!
                              </font>[/QUOTE]C'est clair ! quand tu commence à remercier le ministère de l'intérieur, c'est pas bon...

                              Grosso modo, c'est :"sois gentil de rouler en mégane ou en xantia et si tu dois prendre une vieille voiture--&gt; choisis un nouveau carton collection".

                              J'ai particulierement aimé le passage suivant :

                              Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.


                              Enfin tant que les controles se passent dans un centre technique habituels, on n'est pas trop mal...

                              pffff.


                              PS: Alex, tu deviens vraiment tatillon là (aurais-je du écrire Post scriptum?)
                              -- Nicolas --

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X