Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

craquement rétrogradage 3eme / 2eme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • craquement rétrogradage 3eme / 2eme

    Voila tout est dit dans le titre, cela fait un moment que lorsque je rétrograde de la troisième a la seconde, j'entends un craquement de la boite de vitesses. Si je fait ca tout doucement, (tres doucement) ca ne se produit pas. Ca craque aussi très souvent lors du passage de la marche arrière, et là c'est pareil, si je vais très doucement en principe ca craque pas. Est ce un probleme d'embrayage (il est d'origine) ??

  • #2
    Essaye le double débrayage ça devrait passé a tout les coups

    Commentaire


    • #3
      Soit synchro fatigué, dans ce cas ça craque pas en faisant un double debrayage.

      Si c'est pas ça, j'ai eu ce pb et changé les silent bloc de tirant moteur, plus de pb. Apparemment, le moteur bougeait et ça faisait mal travailler la commande de boite.

      Commentaire


      • #4
        ok c'est peut etre les silent bloc car je commence a entendre un coup de bélier quand je rétrograde.. Sinon double débrayage : c'est bien donner un coup d'accélérateur apres avoir embrayé ?

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ça mais aprés avoir embrayé au point mort.
          En fait tu décomposes ton mouvement, débrayage Point mort, embrayage, acélération, débrayage puis passage de la vitesse inférieure.
          Le double pédalage lui sert pour monter les régimes. La décomposition est la même mais sans phase accélération.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu le soucis il y a peu de temps...
            Après avoir double débrayé pendant quelques temps, j'ai décidé de résoudre le soucis.

            Après démontage de la boîte, synchro 2ème et 3ème HS remplacées (pas bien compliqué, il suffit d'avoir les bons outils et d'être organisé). Maintenant, plus de problème ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
              ok c'est peut etre les silent bloc car je commence a entendre un coup de bélier quand je rétrograde.. Sinon double débrayage : c'est bien donner un coup d'accélérateur apres avoir embrayé ? </font>[/QUOTE]C'est sur que si le moteur se promène dans le berceau ça marche beaucoup moins bien

              Commentaire


              • #8
                Change vite tes silent blocs de tirant moteur, mais pas avec ceux d'origine: mets en des + dur en poly. Ca vaut 10 E. Car si t'as déjà le coup bélier, après c'est le support qui s'arrache de la carrosserie [img]smile.gif[/img] . Donc ca coute rien et ne fait que du bien

                Si ça résoud pas le pb du craquement, ben faudra changer la synchro, mais la c'est tomber le moteur et ouvrir la bv...

                Commentaire


                • #9
                  pour relancer le probleme de silent bloc, ca coute rien mais en main d'oeuvre c'est ruinant ! Est ce normal d'avoir a les changer tous les 30.000km ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
                    pour relancer le probleme de silent bloc, ca coute rien mais en main d'oeuvre c'est ruinant ! Est ce normal d'avoir a les changer tous les 30.000km ?! </font>[/QUOTE]n'importe quoi sur la mini est ruinant en main d'oeuvre !

                    30.000km me parait peu pour une voiture d'origine.

                    Des poly sur la mk2 m'ont fait 2500km et encore y avait 1500km de rodage faut passer au tirant supérieur additionnel, mais toi t'en as pas besoin

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
                      pour relancer le probleme de silent bloc, ca coute rien mais en main d'oeuvre c'est ruinant ! </font>[/QUOTE]Pour t'éviter ce genre de désagrément, apprend à te servir d'une clé de 1/2" et tu verras que la main d'oeuvre coûte bien moins cher [img]tongue.gif[/img]
                      Changer les silent blocs est vraiment une opération à la portée de tout le monde donc il ne faut pas s'en priver [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Et puis on est là pour t'expliquer en cas de coup dur ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        De plus, les silent blocs d'origine se change tous les 10000km.
                        Sur les injections c'est un peu plus laborieux.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vraiment très simple ? La seule opération que je sache faire c'est changer les plaquettes de freins
                          Pour commencer, une clé 1/2" c'est quoi ? Je connais les clés a pipe, les clés plates, les clé alaine (on va se foutre de moi mais je sais pas comment ca s'écrit) les clés torxs... Mais les clés 1/2" connais po !!

                          Commentaire


                          • #14
                            les voitures anglaises ne sont pas en métrique.
                            On cause pouce
                            -- Nicolas --

                            Commentaire


                            • #15
                              On dit des clés haleine. [img]graemlins/dork.gif[/img]

                              Et il ne faut pas prendre la mauvaise. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X