Voila tout est dit dans le titre, cela fait un moment que lorsque je rétrograde de la troisième a la seconde, j'entends un craquement de la boite de vitesses. Si je fait ca tout doucement, (tres doucement) ca ne se produit pas. Ca craque aussi très souvent lors du passage de la marche arrière, et là c'est pareil, si je vais très doucement en principe ca craque pas. Est ce un probleme d'embrayage (il est d'origine) ??
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craquement rétrogradage 3eme / 2eme
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C'est bien ça mais aprés avoir embrayé au point mort.
En fait tu décomposes ton mouvement, débrayage Point mort, embrayage, acélération, débrayage puis passage de la vitesse inférieure.
Le double pédalage lui sert pour monter les régimes. La décomposition est la même mais sans phase accélération.
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J'ai eu le soucis il y a peu de temps...
Après avoir double débrayé pendant quelques temps, j'ai décidé de résoudre le soucis.
Après démontage de la boîte, synchro 2ème et 3ème HS remplacées (pas bien compliqué, il suffit d'avoir les bons outils et d'être organisé). Maintenant, plus de problème ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
ok c'est peut etre les silent bloc car je commence a entendre un coup de bélier quand je rétrograde.. Sinon double débrayage : c'est bien donner un coup d'accélérateur apres avoir embrayé ? </font>[/QUOTE]C'est sur que si le moteur se promène dans le berceau ça marche beaucoup moins bien
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Change vite tes silent blocs de tirant moteur, mais pas avec ceux d'origine: mets en des + dur en poly. Ca vaut 10 E. Car si t'as déjà le coup bélier, après c'est le support qui s'arrache de la carrosserie [img]smile.gif[/img] . Donc ca coute rien et ne fait que du bien
Si ça résoud pas le pb du craquement, ben faudra changer la synchro, mais la c'est tomber le moteur et ouvrir la bv...
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
pour relancer le probleme de silent bloc, ca coute rien mais en main d'oeuvre c'est ruinant ! Est ce normal d'avoir a les changer tous les 30.000km ?! </font>[/QUOTE]n'importe quoi sur la mini est ruinant en main d'oeuvre !
30.000km me parait peu pour une voiture d'origine.
Des poly sur la mk2 m'ont fait 2500km et encore y avait 1500km de rodage faut passer au tirant supérieur additionnel, mais toi t'en as pas besoin
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BiBir:
pour relancer le probleme de silent bloc, ca coute rien mais en main d'oeuvre c'est ruinant ! </font>[/QUOTE]Pour t'éviter ce genre de désagrément, apprend à te servir d'une clé de 1/2" et tu verras que la main d'oeuvre coûte bien moins cher [img]tongue.gif[/img]
Changer les silent blocs est vraiment une opération à la portée de tout le monde donc il ne faut pas s'en priver [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Et puis on est là pour t'expliquer en cas de coup dur ... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
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C'est vraiment très simple ? La seule opération que je sache faire c'est changer les plaquettes de freins
Pour commencer, une clé 1/2" c'est quoi ? Je connais les clés a pipe, les clés plates, les clé alaine (on va se foutre de moi mais je sais pas comment ca s'écrit) les clés torxs... Mais les clés 1/2" connais po !!
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