Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ils ont eu de la chance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à vous,

J'espère que vous avez passé un bon moment à Salou, à voir les photos, c'était le cas, j'en suis ravi pour vous.

En ce qui me concerne , il est hors de question de faire un comparatif de deux manifestations qui n'ont strictement rien à voir, je trouve ça franchement déplacé.

J'aurai simplement espéré que les miniacs Français encouragent ce genre d'initiative (française), j'ai même le sentiment contraire (pour certain).
    Heureusement, ça n'est pas la majorité.

Et bien désolé, les premières Racing Mini Days ont été une grande réussite pour tous.

Alors, on se dit à l'année prochaine ?

Ludomini, Jean Charles, j'aurai tant aimé pouvoir discuter plus longtemps avec vous, merci d'être venu [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
      Pourquoi ? Tu vois un autre club autre que le Boudu Mini Club capable d'organiser un IMM comme un grand ? </font>[/QUOTE]Réellement, je ne vois aucun club en France qui ait l'envergure pour monter un tel évènement, mais ne voyez pas ici une critique, simplement le constat que l'objectif des clubs français n'est pas forcément là.
      Je pense que si on voit un jour un IMM chez nous ça ne peut passer que par l'association des clubs les plus actifs de l'hexagone (CMF, EMT, BMC, MACC, notamment) ou par l'arrivée d'un nouveau souffle dans nos associations. En l'état actuel des choses, pouvons nous espérer un IMM France 2009 ?

Commentaire

Quand on organise ce genre d'évènement j'imagine qu'on a pas une minute à soit...

On peut se voir en privé sur quelques points qu'il serait bon de revoir la prochaine fois si tu le veux bien Laurent [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
          Il y a EMT qui monte qui monte ... dans un très bon esprit. [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]Merci Jean Charles [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lau77:
            Alors, on se dit à l'année prochaine ?

Ludomini, Jean Charles, j'aurai tant aimé pouvoir discuter plus longtemps avec vous, merci d'être venu [img]graemlins/jesors.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]Pour les Parisiens il sera difficile de dire non l'an prochain, c'est si près Folembray ... j'ai mis seulement 1 heure pour rentrer !

Et tant qu'il y a du circuit, y'a Ludomini ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Moi ce que j'aimerais c'est 2-4 photos, et 15 à 20 lignes..... Très compliqué !

A+

Commentaire

T'inquiète, cette fois j'avais aussi pris un petit APN ... en plus de mon gros zoom ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lau77:

En ce qui me concerne , il est hors de question de faire un comparatif de deux manifestations qui n'ont strictement rien à voir, je trouve ça franchement déplacé.
                  </font>[/QUOTE]Il ne s'agit pas de comparer des choses incomparables (d'un coté la pluie de l'autre le soleil [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ), mais les miniacs français ont bien été obligés de faire un choix. C'est dommage, vu le nombre de manifestations importantes en France (disons 2) et le nombre de week-ends disponibles dans une année (disons 52).

Je ne critique absolument pas les efforts d'EMT. Le fait de réussir un rassemblement important ne peut susciter que le respect et l'admiration.

Pourquoi ? Tu vois un autre club autre que le Boudu Mini Club capable d'organiser un IMM comme un grand ?
                  </font>[/QUOTE]Ben alors tu vois, le Boudu avec ses 5 malheureuses cotisations, on est pas près de remuer les montagnes! Si on arrive à se payer des autocollants, ce sera déjà bien! Mais personellement, je serais partant pour filer un coup de main.

Comme le fait remarquer Jean-Charles, aucun club n'a les reins assez solides en France pour monter un IMM. Il faudrait une belle coordination entre plusieurs clubs pour y arriver (pour info l'IMM au Danemark sera organisé conjointement par 2 clubs), ce qui me semble difficile chez nous.

Sans compter le petit détail qu'il faudrait aussi au moins participer à un IMM pour y déposer sa candidature! A la réunion des présidents de clubs, il n'y avait que 2 clubs français representés, et pas les plus gros.

Et puis il y a le probleme Français, quand tu fais ta vidange chez toi devant ton garage tu passes déjà pour un dangereux terroriste. Les voitures anciennes, d'accord, mais uniquement si ça ne roule plus. Sinon ça pue, c'est dangereux, ça pollue, ça fait du bruit, etc... Pour la moindre flatulance il faut obtenir l'autorisation de la préfecture, de la mairie, des voisins, de la FFSA, des services sanitaires, du ministère des anciens combattants, etc...

Regardez les photos de la parade à Salou: 500 Minis dans la ville, la circulation coupée, la Guardia Civile qui assure l'encadrement, la foule qui admire. Essayez d'obtenir ça en France!

[size="1"][ 06.06.2005, 18:44: Message édité par : Nicholas ][/size]

Commentaire

Moi ce que j'aimerais c'est 2-4 photos, et 15 à 20 lignes..... Très compliqué !

A+
                    </font>[/QUOTE]Notre secrétaire adorée (ma chérie) s'en occupe ...

Commentaire

Et bien offre lui un bouquet de fleurs ce soir, histoire qu'elle aille plus vite !

Commentaire

Fallait venir si tu voulais savoir comment c'etait

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />

Regardez les photos de la parade à Salou: 500 Minis dans la ville, la circulation coupée, la Guardia Civile qui assure l'encadrement, la foule qui admire. Essayez d'obtenir ça en France! [/QB]</font>[/QUOTE]C'est sur c'est pas en france qu'on verrait un London Brighton avec 2700 minis
                          -- Nicolas --

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                            Je pense que si on voit un jour un IMM chez nous ça ne peut passer que par l'association des clubs les plus actifs de l'hexagone (CMF, EMT, BMC, MACC, notamment) ou par l'arrivée d'un nouveau souffle dans nos associations. En l'état actuel des choses, pouvons nous espérer un IMM France 2009 ? [/QB]</font>[/QUOTE]Chiche ? [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

Pour une éventuelle candidature en 2008, il faudrait commencer dès maintenant à ficeller un dossier et trouver un site susceptible d'accueillir au moins 1000 voitures, 2000 personnes et la logistique qui va avec.

Ensuite, il va falloir aller présenter la candidature en Pologne. Apparemment, les Pays Bas seraient aussi candidats pour 2008.

Commentaire

Salut,
                                On peut pas dire que j'ai été le plus chanceux ce weekend , mais bon c'est déjà en bonne voie de résolution [img]smile.gif[/img] .

Pour ce qui est de l'organisation de Folembray je trouve, pour ma part, qu'on est pas loin de la perfection (on peut toujours trouver des choses a redire mais bon, la faut déjà titiller). Je fais pas mal de sortie club, et pas forcément dans la mini, et il est vrai que comparé a ce que l'on peut voir certaines fois (La Chatre, le 8 mai dernier début des sessions à 10h30 le matin, coupure en pleine session à midi pile, tout ca pour 40 euros la demi-journée, gloups, en travers, reprise l'aprem a point d'heure... ca fait très cher du km) , c'est quand meme autre chose.
                                A Folembray, c'est session a volonté, ambiance top, horaire respecté. En gros on sait pourquoi on vient et on repart heureux (quand on a rien cassé )

Quand on voit la qualité du meeting et qu'on casse un truc dès le samedi matin, ca fout vraiment les ... )

En tout cas bravo a toute l'équipe d'EMT !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X