Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PB de Jauge carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB de Jauge carburant

    Sur ma BO, j'ai des pb d'affichage de la jauge carburant.
    En fait l'aiguille m'indique toujours le plein.
    Elle semblerait être alimenté en courant car quand je met le contact, elle monte, puis quand je coupe le moteur elle redescend.
    J'ai fais un test en débranchant une cosse électrique qui arrive sur le côté droit du réservoir sur une platine circulaire. En fait il y a 2 cosses et c'est en débranchant la cosse noire que j'ai vu l'aiguille descendre (contact mis).
    Je ne sais pas comment fonctionne le système de niveau d'essence dans le réservoir et je n'ai pas de plan.
    J'ai bien nettoyais la cosse et ce matin j'ai fais de l'essence soit 15 litres. L'aiguille m'indiquait toujours le plein avant et aprés.

    D'où peut venir mon PB?

  • #2
    Il s'agit probablement du flotteur qui déconne car percé, c’est classique. Tu peux dévisser le cercle sur le réservoir (attention au niveau de carburant, il faut qu’il soit bas), pour voir si le flotteur est rempli d’essence.

    Commentaire


    • #3
      Faut-il que je dépose le réservoir du coffre ou est ce que je peux le laisser dedans ?
      Le cercle dont tu me parles c'est celui qui est sur le côté où il y a 2 cosse électrique?

      De toute façon, si le flotteur était percé, il ne flotterait plus donc la jauge m'indiquerait toujours vide?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        non, ca se fait réservoir en place - ta remarque est juste, il est probable qu'il y ait un problème dans la jauge elle même ou que le flotteur se soit désolidarisé du bras - comme il y a un compensateur pour ne pas que la jauge varie trop avec les mouvements de l'essence dans le réservoir, il est possible que il marque plein constamment
        De toutes façons, les essais que tu as faits montrent bien que le problème vient de là

        Commentaire


        • #5
          salut c'est E.T. le jaugeur de Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

          j'ai remplacé le flotteur complet récement, diagnostic:

          le flotteur était rempli à 20%

          un joint en caoutchouc génait le mouvement (joint normalement mis autour du flotteur)

          la résistance variable était coupée

          donc au bout de 20 ans ya pas de mal à remplacer l'ensemble de flottage [img]tongue.gif[/img]

          bonne nage
          E.T.

          Commentaire

          Chargement...
          X