Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prépa légére pour un 998

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prépa légére pour un 998

    Salut

    Dans ma mini 1000 E de 1984, j'avais un 1300 (pas bien !!!) qui est aujourd'hui fatigué et pas légal : 1300 inno de tomaso + stage 1
    j'envisage de monter un 998 que je viens d'acheter 99HE20 (42cv) qui à 60.000km
    Par contre je voulais lui donner un peu plus de pêche (je sais, c'est pas légal non plus mais un peu plus qu'un 1300)

    une petite photo de la bête :




    Voilà ce que je pensais faire : Donnez-moi vos avis

    1- Kit Stage 1 :
    HIF38 + pipe + aiguille + K&N (dans la boite d'origine
    Collecteur LCB + Ligne complète RC40
    2- Culasse de 1100 : 12G202 avec doubles ressort
    3- Kit AAC Kent 266 fast road + poussoir
    4- tant que j'y suis : Double chaine avec pignon allégé

    Alors ???
    combien je peux espérer gagner en cv ?
    Est ce que je peux arriver à 50cv en tout (avec les 42 d'origine bien sur)
    En fiabilité : RAS ?

    a+
    Arnomacc

    [size="1"][ 24.05.2005, 15:58: Message édité par : Arno Rossignol ][/size]

  • #2
    Oula, que ces photos sont belles.... on voit pas bien là, mais c'est à Angouleme, entre "les remparts"....
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      la culasse de 1100, la double chaine, je ne sais pas si ce sont des dépenses bien utiles -
      Quand au reste, faudrait demander a Ludo, mais je crois qu'on peut compter sur 7 à 8cv donc ton objectif de 50cv serait atteint

      Commentaire


      • #4
        Pour info, avec mon ancien 1000 avec culasse grosses soupapes, taux de compression augmenté, SW5, AEPL, et stage 1 je sortais un peu plus de 60 cv sur Powerdyn.

        Commentaire


        • #5
          ptuit lulu n'y connait rien en 998cc, pas assez puissant.... ahahaha

          idem Ju69, un peu au dessus de 60 cv avec mon 998cc tres legerement preparé. [img]smile.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Pour la culasse de 1100 que j'ai déja :
            les soupapes d'admission sont plus grosses que sur celle d'origine du 1000, c'est pour ca !
            la double chaine, c'est quitte à ouvrir, autant changé la simple chaine avec tendeur par ca, non ?
            c'est pas trés cher (45 €)


            pour ju69, c'était quoi ta culasse grosse soupape ?

            Pour olfrjf : tu entends quoi par 998 trés légérement préparé

            merci de vos prompt réponse :

            Arnomacc

            PS : effectivement les photos sont bien tiré du circuit des remparts

            une dernière :

            Commentaire


            • #7
              La culasse grosse soupapes, c'était une culasse de 998 Cooper retravaillée.
              Olivier, je ne comprends pas ta blague

              Commentaire


              • #8
                Pas de blague sur ce coup julien....! [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Lorsque je roulais en course de côte avec une 998, j'avais une culasse Stage 3, un AAC 310° , un LCB big bore , un weber, un volant (tres) allégé tout "préparé" home made et le moteur développait 95cv au banc surtout grace aux reglages du weber (completement a coté de ce qu'on avait mis au départ) et au calage de l'avance (on avait fait une modif sur le delco au point de vue des ressorts, mais je ne me souviens plus quoi). Au premier passage elle avait 78cv et le reste on l'a gagné au banc

                  Il y avait une Cooper "s" qui roulait dans ma classe préparée entièrement chez Downton et qui avec ses split webers avait (parait il) 105cv
                  mais surtout une boite taille droite a rapports rapprochés et un autobloc
                  Malgré ca, il n'était jamais qu'une ou 2 secondes devant moi sauf dans les cotes truffées d'épingles ou là il me mettait 3 à 4 sec, grace a son autobloc

                  Commentaire


                  • #10
                    quasiment 20 cv gagnés au banc quand même
                    -- Nicolas --

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on dit que c'est important la mise au point, c'est que c'est généralement pas pour gagner 3-4cv...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        notamment au point de vue calage delco - en CC on est 90% à fond donc c'est tres important de pouvoir prendre des tours et vite

                        Pour le règlage du weber, je ne me souviens plus mais il était impossible de la démarrer avec des bougies de course (bougie sans électrode de masse) il fallait monter des bougies normales, chauffer le moteur, remettre les bougies de course et surtout ne pls mettre en marche avant la montée car arreter le moteur même chaud signifiait un ratatouillage sur 100m, ce qui se révèle catastrophique en CC

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ah ah, quelle m**** ces bougies froides, ça me rappelle quelque uns de nos Gord, impossible a demarrer, des fois, nous étions même obligé de tracter l'auto dans le paddock afin qu'elle finisse par craquer....

                          [size="1"][ 24.05.2005, 16:33: Message édité par : olfrjf ][/size]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour infos voilà ce que j'ai trouvé sur les culasses :

                            Cooper 1000 ; 12G295 ; Adm : 30.95mm ; Echap : 25.4mm

                            1100 : 12G202 ; Adm : 29.53mm ; Echap : 25,4mm

                            998 A+ : CAM4180 : Adm : 26.98 ; Echap : 25.4mm

                            Ca fait quand même de la différence entre le 998 a+ et le 1100

                            a+
                            Arnomacc

                            Commentaire


                            • #15
                              2,5mm c'est pas mal, quand on voit le prix d'une culasse même Stage 1 - une 1100 d'occase peut faire l'affaire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X