Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Chassis rouillé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chassis rouillé

    Hello,

    J'ai vu une belle austin Mini en ville et elle est à vendre environ 500€. Petit problème, le vendeur me dit que le chassis à des problèmes de rouille et que pour passer le controle technique c'est assez difficile. Néamoins il roule quand même tous les jours (CT au mois de septembre).

    Alors une question, combien ça peut couter de réparer le chassis ? Plus de 1'000€ ? Franchement j'en ai aucune idée.

    Elle me plait bien cette Mini elle est bleue clair avec bandes blanches (comme la mienne... mais cette une new mini [img]smile.gif[/img] )

    Merci pour vos conseils/avis.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    salut - quel chassis ? - sur une Mini, il y a la coque, un chassis avant et un ar.

    Commentaire


    • #3
      Si c'est un faux chassis qui est rouillé, c'est pas grave, mais amha, c'est plutot la caisse, et ça, c'est pas bon...

      Mieux vaut en acheter à 1000E sans rouille

      Tiens un liens ici pour te donner une idée du boulot qu'occasionne la rouille....

      Commentaire


      • #4
        J'ai rappelé le vendeur et en fait le problème se situe au niveau des passages de porte (donc au niveau de la caisse), il y a des trous, les berçeaux avant et arrière sont bons. Il a mis de la résine et une plaque en allu au niveau du passage mais il ne sait pas si le controle technique va passer.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Cherche une autre Mini. A moins que ce soit une rareté, celle-ci ne vaut pas le coup.

          Commentaire


          • #6
            Tu ne serais pas sur Le Mans à tout hasard?

            J'ai vu une voiture similaire avec une annonce à 500 € dessus. Elle possède des jantes blanches en alliage.

            Cela fait un bout de temps qu'elle circule dans le centre ville.

            Sur l'annonce, il est indiqué qu'il s'agit d'un modèle 1982 mais j'ai été étonné de voir des freins à disque à l'avant. Je m'attendais à des tambours comme sur mon ex-Mayfair 1983.

            A+
            Sam

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est celle là !

              La Mini a été modifiée (notament les freins a disque à l'avant, il y avait bien des tambours), et elle est bien de 1982.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Acheter une poublelle à bas prix, n'est pas vraiment une affaire, mais plutôt un piège à problèmes techniques et financiers....

                A+

                PS : ton avatar ne s'affiche pas.

                Commentaire


                • #9
                  Et maintenant c bon pour l'avatar ? [img]smile.gif[/img]

                  Oui merci pour vos conseils C'est ce que je voulais savoir.
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    Au pire revend la a ludo il aime les caisses allégé

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici le monstre, photographié hier midi avec mon téléphone.



                      Ben oui, moi aussi elle me plaisait bien mais je ne vais pas donner suite car avec un problème de rouille du châssis...

                      Ceci dit, à 500 €, est-ce intéressant comme source de pièces?

                      A+
                      Sam

                      Commentaire


                      • #12
                        La rouille c'est pas insoluble, va voir le propriétaire et fait baissé le prix
                        Pour cela tu lui dit qu'une mini de ce modèle sans rouille se vend 1500€ et que pour faire réparé celle-la il te faudrait réinvestir au moins 1300€ donc que ça valeur réel est de 200€ mais que tu est prés a y prendre pour 300€, vas y avec le liquide ça facilite souvent la transaction

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que je ne vais pas donner suite non plus. Ca m'embete de faire des réparations comme ça.
                          J'en ai trouvé une autre, rouge, qui est visible à Orléans. Elle est dans un bon état mais à vendre 3400€ je sais pas si c'est une bonne affaire, sachant qu'il y a beaucoup de choses changées depuis 2004 (moteur, echappement)

                          Voici ce que m'a écrit le vendeur dans son email :
                          " j'ai achete la mini en janvier 2004 dans la loire 42 ce qui a contribuer je pense a un tres belle etat de concervation
                          il n'y a pas de frais a prévoir sur la voiture tout ayant ete changer en 2004 moteur 80000km echapement complet "

                          Quen pensez-vous ?
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Quel est le modèle de la rouge?

                            Il y a pas mal de différences entre les différentes versions quand même

                            a+
                            Sam

                            Commentaire


                            • #15
                              Une question vous pensés que la bleue il la lacherai a 300€? si c'est le cas je la prend, pour le CT c'est pas un soucis pour moi..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X