Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remorque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avec la marée chaussée comme le dirait un certain Igor cherche pas ta tord, en gros ça ve dire que si ils ont un doute il peuve immobilisé la remorque jusqu'a ce que la preuve soit faite qu'elle est bien au norme légale et bien sur au frais du propriétaire, donc même si c’est légal ça peut coûté de l’argent

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
      Rien a passer a la DRIRE </font>[/QUOTE]J'ai des doutes... Il me semble que l'on voit de moins en moins de nouvelles remorques de constructions artisanales.

      Il me semble avoir également entendu que les contrôles étaient plus fréquents...

      Le nombre d'attelages hors normes ... ! En ne parlant que de ce que je connait un peu mieux : un van pour le transport de 2 chevaux fait 2 tonnes de PTAC. On est a peu près sûr que les gros 4x4 peuvent tracter... Je ne suis pas sûr qu'un monospace puisse tracter, pourtant on en voit beaucoup !

      Quant aux camping-cars... Un grand nombre sont en surcharge ! Beaucoup, par exemple, sont de construction allemande, or, en allemagne, je crois que la limite pour conduire avec le permis normal est plus élevé que 3t5. Pour ceux vendu en France, on réduit donc la charge utile et le tour est joué... sauf qu'elle est parfois ridiculement peu élevé !

      Un VL bien équipé pour le transport de 2 chevaux est également souvent dans le même cas, du reste...

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
        j'ai fabriqué une remorque plateau de 200 kg + la mini FZR de 570 kg (soit un total de 770 kg)le tout avec la même immat que la remorque de mon père. Je prends sa carte grise quand je vais sur les circuits et je prends le risque d'être en légère surcharge ! </font>[/QUOTE]Mais à la limite tu t'en fous Christophe qu'elle dépasse 750kg si son PTAC est plus petit que le P.V de ton cherokee et si l'ensemble fait moins de 3T5 ???

        Commentaire


        • #19
          S'en fou pas... En fait, &lt;500 Kg, pas d'immat de remorque = immat du vehicule tracteur. &gt; 500 kg, faut une CG pour la remorque. Pour sa remorque, il met la plaque avec un PTAC=750Kg = celle de son pere, et si arreté et pesé, il risque juste amende pour surcharge.

          Faut distinger:
          - regles pour la remorque seule (les 500 et 750Kg de PTAC)
          - regles pour le tractage (PTRA, etc)
          - regles pour le permis E

          Toutes les règles sur les remorques sont sur cet excellent site: http://www.code-route.com/remorque.htm

          [size="1"][ 23.05.2005, 10:10: Message édité par : pmt ][/size]

          Commentaire


          • #20
            Donc il nous faut, comme l'a fait Christophe des remorques 750kg qu'on tractera en surcharge, risquant juste une amende ?

            Commentaire


            • #21
              A mon avis, oui. Commerciale ou alors, faire une réalisation artisanale avec PTAC 750kg, et la passer aux mines. Sauf si t'as le permis E, dans ce cas, pas la peine de s'embeter avec les 750Kg.

              Commentaire


              • #22
                Bon je fais quoi moi avec toutes ces histoires je sais plus ou je vais la [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  tu cherches sur Google, c'est pas dur

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire


                      • #26
                        Que t'arrive t'il l'homme au moulin ca va pas?

                        Commentaire


                        • #27
                          Plus sérieusement, pour une mini, une remorque porte-voiture ou à plateau à un seul essieu devrait suffire.

                          Et avec une voiture du calibre d'une Laguna, il est même possible que le permis E ne soit pas nécessaire...

                          Quant à trouver les fabricants ou une occasion, une recherche sur Internet devrait suffire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben, ça me rappelle une "sortie" que j'ai faite ailleurs, n'est-ce pas...

                            [size="1"][ 24.05.2005, 00:34: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                              Bon je fais quoi moi avec toutes ces histoires je sais plus ou je vais la [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]On peut s'arranger ! tu me donnes tes dimensions et je t'en fabrique une pour pas trop cher ! (ça financera mes travaux [img]graemlins/love.gif[/img] )

                              Commentaire


                              • #30
                                Miniboost, tu as utilisé quel essieu pour ta remorque ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X