Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remorque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remorque

    Ou puis-je trouvé des remorques ou plan et schéma pour transporté ma mini de lieu en lieu pour me rendre dans les nombreuses réunions organisées dans le nord du pentagone et au delà de nos frontières.

  • #2
    Il te faut une remorque imatriculée et donc un permis E, sauf si remorque + mini < 750 Kg, ce qui peut etre jouable. Je regarde ce que j'ai.

    Commentaire


    • #3
      Ministock vend des remorques...

      Commentaire


      • #4
        Le problème c'est le port

        Commentaire


        • #5
          Euh PMT,

          pour m'etre renseigné recemment, ce n'est pas tout a fait exact. Peu importe le poids de l'objet transporté.
          C'est en fait la somme des Poids totaux autorisés en charge--> PTAC (voiture + remorque) qui doit etre inférieure a 3T5 pour etre conduit avec un permis B.

          De plus il faut vérifier que ton véhicule tracteur puisse tracter une remorque d'un certain PTAC; Tu calcules ton poids tractable en faisant PTR - PTAC

          Si je me suis trompé corrigez moi, car c'est un sujet qui me concerne actuellement.

          Si je pouvais éviter de repasser le code et tutti quanti, je serais [img]graemlins/bounce.gif[/img] content
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            Datch, c'est ce que je voulais dire, 750Kg en tout, donc si t'as une mini préparé (allégée) + petite remorque, c'est jouable, mais limite.

            Ce que je me demande, c'est prendre une remorque pour 2 motos, et fixer les 2 rail aux voies de la mini. Ca devrait passer et etre léger. qqun a une porte moto pour tester ?

            Commentaire


            • #7
              Et si je démonte, les porte, l'intérieur, le capot, la male, le réservoir et que je mes le tout dans le véhicule qui tracte ça passe la non ?

              Commentaire


              • #8
                PMT, ton idée est pas mal mais j'ai peur que la maréchaussée trouve qq chose à redire la dessus. Sans parler de l'assureur
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas besoin du permis E si :

                  1) le PTAC du véhicule tracteur + le PTAC de la remorque ne dépasse pas 3 T 5.

                  2) Le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide du véhicule tracteur.

                  3) Et si le PTAC de la remorque ne dépasse pas celui indiqué sur la carte grise du véhicule tracteur.

                  Une remorque de plus de 750 kg doit être freiné (il me semble que c'est du reste à partir de 500 kg) et immatriculée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Deux closes dispensent du permis E :

                    - Le Poids à vide du véhicule tracteur doit etre supérieur au PTAC (donc remorque au maximum de sa charge) de la remorque qu'il tracte

                    - Le PTAC du véhicule tracteur + celui de la remorque doivent etre inférieur à 3T5

                    J'ai eu beau retourner les problemes dans tous les sens, je ne passe pas à 120kg pres
                    Et j'imagine que la marée-chaussée ne se basera QUE sur les chiffres indiqués sur les carte-grises (tracteur et remorque).

                    Les remorque de moto sont la seule solution si elles sont prévu pour des charges de 700kg (et avec deux motos on en est loin malheureusement)

                    Commentaire


                    • #11
                      manque mon 3)

                      Exemple : j'ai un véhicule de 1300kg à vide, de 1900kg en charge et 3000kg de poids total roulant (carte grise). Je ne pourrais pas tracter une remorque dépassant les 1100 kg en charge, que j'ai le permis E ou pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai fabriqué une remorque plateau de 200 kg + la mini FZR de 570 kg (soit un total de 770 kg)le tout avec la même immat que la remorque de mon père. Je prends sa carte grise quand je vais sur les circuits et je prends le risque d'être en légère surcharge !

                        Commentaire


                        • #13
                          t'as une preuve que le PTAC de ta remorque est inférieur à 750 kg ?

                          S'il n'y a pas la plaque d'un constructeur avec un N° d'homologation j'ai peur que les gendarmes ne soient pas d'accord

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a pas d'homogation necessaire pour les remorques de moins de 500Kg, d'ou la multitude de fabrications artisanales qu'on voit rouler...

                            Il suffit de respecter Plaque, feux, etc... Rien a passer a la DRIRE

                            PS: J'ai corrigé: c'est pas d'homologation en dessous de 500, pas 750, mea culpa

                            [size="1"][ 23.05.2005, 10:09: Message édité par : pmt ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la mesure où la marée-chaussé n'ets point équipée pour controler le poids d'un attelage comme peuvent-ils le vérifier alors ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X