Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quel arbre à cames pour un 998 "méchant"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel arbre à cames pour un 998 "méchant"

    Salut,

    Suite du post "culasse 998 cooper", le marché est presque fait donc question sur le reste du moteur.
    J'ai lu en anglais dans le texte qu'il ne faut pas mettre d'arbre à cames trop méchant (maxi 276) et pas trop de levée 0.375".
    Pour ma part, j'avais pensé au SW5.

    Toutefois, j'ai lu que Ludo n'en penses pas beaucoup de bien mais je pense que c'est plutôt pour les 1275, vrai ?

    J'ai lu ailleurs que Eupat a un 998 assez beaucoup préparé, j'aimerais des détails sur la config.

    Merci d'avance.

  • #2
    salut
    Je réponds pour Eupat, car son Pc est momentanément décédé !
    Alors sa config : une culasse 12g295 légérement modifiée au niveau conduit, un piper cam 285 (d'ailleur y parait que le série 2 est légérement plus coupleux), un bloc 998 (qui fume un peu ,merci Simon), un volant moteur bien allégé, un hif 44 + pipe de métro sport,(provisoire en attente du Weber),et un collecteur small bore .
    Moi je te conseille pas le sw5, je le trouve trops mou ,je suis sur que l'aac du métro sport est mieux! et le 285 est parfaitement utilisable en ville surtout avec le hif(mais moins de tours en haut par rapport au Weber qui est plus joueur)

    Voilà j'espere n'avoir rien oublié,au pire tu auras plus d'infos d'ici quelque jours.

    Ah ! et bientôt une I-Box je crois , hein Ludo! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      J'aime pas le SW5, c'est vrai.

      J'ai installé une i-box dans la mk1 d'ABMC qui etait à la chatre la semaine derniere et elle a un SW5 sur un 1293. Résultats des tests que j'ai pu faire, powerdyn à l'appui, beaucoup de couple à bas régime mais la culasse n'etait pas trop modifié donc c'est normal par contre puissance maxi à moins de 6000 tr/min et elle s'écroule vertigeusement apres.

      Y a pas de secret, comme on a pas de ditribution variable soit l'AAC est coupleux en bas, soit il est rageur en haut, à chacun de trouver SON compromis.
      J'ai pas eu l'occasion de tester un PIPER 285 (série I ou II) mais il me semble qu'ils se rapprochent des KENT 286

      Commentaire


      • #4
        Puisque qu'on parle d'aac, quel aac est l'équivalent d'un kent 266?
        merci

        Commentaire


        • #5
          Alors ça y est, l'ami François est lui aussi passé à l'ère de l'électronique...

          Commentaire


          • #6
            Pour information, j'avais un SW5 sur mon ancien 1000 avec culasse de Cooper 998.
            C'est vrai qu'il y a du couple mais il s'essoufle très vite.

            Sur le 1380, j'ai un Piper 285 série 2, il n'est pas totalement réglé mais ça a l'air d'être totalement différent, il n'en fini plus de monter ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bon, Metro sport, 266 OK mais j'ai un peu peur au 286 quand même. Le couple, moi j'aime bien, je veux pas me retrouver avec un moteur type moto efficace sur circuit mais "un peu" chiant sur route.

              Je vais voir ce que je trouve de plus accessible financièrement en dessous de 276.

              Merci.

              Commentaire


              • #8
                merci Romain
                bah en mettant le 285, je m'attendait pas à avoir un moteur aussi polyvalent
                même s'il préfère la plage 3000-6500, on peut facilement faire de la ville, il repart en 2nde à 1500 tr sans problèmes
                [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Et l'AAC d'origine 998 est-il le même que 998 Cooper ? (la RTA et David disent que oui mais je suis surpris !)

                  Ju69, "il s'étouffent très vite" = à quel régime ?
                  6000 ?
                  7000 ?
                  8000 ?
                  ...
                  4500 ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi tu ne lis pas tous les posts, régis ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X