Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Put*** d'embrayage !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Put*** d'embrayage !!

    Aujourd'hui j'ai ré-ouvert le chantier de la MKII qui était resté en suspens à cause d'autres voitures qui étaient prioritaires.

    J'en suis à démonter le moteur pour l'envoyer au sablage, rapport aux 25 ans qu'il a passé sans tourner....Il avait comme qui dirait "séché":

    [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

    Donc, après mettre battu sévèrement pour débloquer l'écrou d'embrayage pendant un bout de temps, il était coriace le bestiaud.
    je suis arrivé à vouloir sortir l'embrayage et je ne sais pas pourquoi mais je ne le sentais pas du tout.

    Et j'avais raison:

    un des 3 filetages (pour l'arrache) est mort. ENfin disons que je l'ai achevé.

    A votre avis, est ce que je peux re-tarauder ou qq chose dans le genre et si oui avez vous une idée du taraud que je dois me procurer ( métrique ou pas etc)

    et si je ne peux pas tarauder la seule issue est, je suppose, de le sortir a la disqueuse en essayant de ne pas bousiller le vilebrequin.

    Enfin si vous avez des conseils, je suis preneur.
    -- Nicolas --

  • #2
    si je me souviens bien, on retaraudais 1mm plus gros en métrique fin filet - mais il faut refaire une tige d'arrache

    Commentaire


    • #3
      Tes tiges d'arrache sont en métriques 10 ou en UNF 3/8? En un mot verto ou pré verto.
      Tu peux toujours retarauder en 11, il faudra juste agrandir un peu la lumière dans l'arrache.
      La méthode disqueuse est à réserver aux barbares. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Ce qu'il faut c'est bien bander l'arrache et taper séchement à l'aide d'une masse sur la vis central, resserer, retaper juste qu' à ce que ça sorte; en serrant toujours par la vis centrale et non par les tiges d'arrache vissées dans le volant moteur.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Je suis en pre verto
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
        Tes tiges d'arrache sont en métriques 10 ou en UNF 3/8? En un mot verto ou pré verto.
        Tu peux toujours retarauder en 11, il faudra juste agrandir un peu la lumière dans l'arrache.
        </font>[/QUOTE]C'est le proprietaire de l'arrache qui va pas etre content...
        Onva tenter le taraudage.

        Merci pour les conseils, suite au prochain épsisode.
        -- Nicolas --

        Commentaire


        • #5
          C'est une impression ou tu vas de toute façon devoir changer de bloc ?

          Parce que sinon, je veux bien savoir comment tu vas te débarrasser de la gangue de "produit" censé refroidir le moteur !

          Commentaire


          • #6
            J'espere bien que c'est une impression....
            -- Nicolas --

            Commentaire

            Chargement...
            X