Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrôle technique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle technique

    Sur le contrôle technique de ma Mini, il apparaît un déséquilibre de mes freins AR.
    Quelqu'un a-t-il une explication ?

  • #2
    Faut les regler

    Commentaire


    • #3
      la palice ne dirait pas mieux

      Commentaire


      • #4
        regardes qd même si il n'y a pas de trace d'huile au bas du tambour a l'intérieur, ce qui voudrait dire qu'un cylindre perd

        Commentaire


        • #5
          Réglage des machoires et/ou tambours à rectifier.
          Emerson, je pense qu'une trâce d'huile aurait été signalé sur le rapport. J'ai par contre galéré dans le passé pour des tambours et dès la rectification tout est rentré dans l'ordre.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Ok merci !

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu le même problème que ChristianD, résolu par un changement de tambour...

              L'hydraulique, c'est quelques fois bizarre.

              Commentaire


              • #8
                On peut faire simplement rectifier par un tourneur, c'est pas compliqué. Il contrôle l'ovalisation et corrige. Pas besoin d'outillage particulier, n'importe quel service d'entretien sait faire.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait d'accord, mais je n'avais pas trop le temps et le prix des tambours neufs n'étaient pas excessif, d'autant qu'il y avait les roulements avec

                  Commentaire


                  • #10
                    La rectification des tambours peut même se faire chez les ******* du Norauto du coin. C'est dire si c'est simple à faire!

                    [size="1"][ 16.05.2005, 21:49: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Emerson, je pense qu'une trâce d'huile aurait été signalé sur le rapport </font>[/QUOTE]Soorry, suis en Be, je ne sais pas comment ca se passe en France - je croyais qu'ils passaient simplement au banc de freins puis a vous de trouver [img]redface.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        En France, contrôles uniquement visuels sous tous les angles, y compris sur fosse, sans aucun démontage.

                        Mais le contrôle me semble plus sévère en Belgique...

                        Bon, j'oubliais les contrôles classiques : freins et amortisseurs au banc, plus le contrôle de la pollution.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh, j'ai pas le droit de dire chimpanzé ?

                          Commentaire


                          • #14
                            j'aimerais autant pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Au demeurant, je n'ai jamais trop compris la préconisation en cas de problème de freinage : "faut régler".

                              Régler quoi ? C'est de l'hydraulique, la pression se partage équitablement entre les différents cylindres récepteurs sur lesquels il n'est pas possible de jouer sur la pression. A la rigueur, on pourrait éventuellement jouer sur un ressort, mais je n'ai jamais vu une telle possibilité.

                              On pouvait régler les machoires sur les freins à tambour, mais c'est bien tout. Maintenant, c'est en général automatique, en plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X