Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit stage1 minispares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit stage1 minispares

    bonjour
    Question:
    Dans le stage1 de chez minispares, le silencieux intermédiaire du RC40 est il nécessaire??
    Pouvons nous l'éliminer prendre un tube plus long et droit pour faire une sortie centrale?
    Et
    Sur toulouse des mini-man achete le stage1 et vendent le RC40 pour le remplacer par un autre silencieux, mais voila lequel? je ne me souviens plus (c'est balo!!)

  • #2
    Oui tout a fait cela est possible mais sa fait du bruit c'est se que j'ai et je vais remettre l'intermédiaire

    Commentaire


    • #3
      Peut être un maniflow (plus bruyant et presque aussi efficace) ...

      Commentaire


      • #4
        L'intéret du RC40, c'est que c'est un systeme où tous les éléments sont faits pour fonctionner ensemble. Si tu enleves un machin, ça marche moins bien.

        Je comprends pas trop ce que tu veux faire. Si tu veux un silencieux central, achetes un silencieux central, mais si tu vires le silencieux, ça va faire trop de bruit et tu vas perdre en performance.

        Commentaire


        • #5
          Question associée sur ce stage 1 : minispares le vend en medium bore pour les 998, c'est pas un peu gros ?

          Pour des objectifs de puissance dans les 60 cv, Vizard recommande un small bore, le medium allant plutôt pour les 1098, votre avis SVP

          [size="1"][ 05.05.2005, 10:52: Message édité par : bricole_boy ][/size]

          Commentaire


          • #6
            En fait sur les silencieux RC40 latéral il y a un silencieux intermédiaire soudé avec, mais pas sur les sorties centrale, la il se trouve sur le tube intermédiaire qui par du LCB jusque au silencieux et la on peut le remplacé par un tube intermédiaire simple, cela n'enlève rien a la puissance ni n'en ajoute en fait tu gagne beaucoup de bruit et des emmerdes avec la police c'est tout

            Commentaire


            • #7
              Citation d'un autre forum : "plus c'est creux et plus ça fait de bruit mieux c'est (technique 4 cylindres)"

              Tout ça pour dire que les estimations de puissance à la louche, n'ont pour valeur cardinale que d'être louche ...

              Ludomini n'a pas fini sa mise au point à l'oreille mais avec powerdyn, i-box et beaucoup de travail (résultat 12cv ...)

              Donc deux choix :
              Tu veux que ça marche et pas t'ennuyer (à remplacer l'intermédiaire) -> stage 1 minipares en RC40
              Tu veux jouer les flambeurs dans le voisinage, desservir la Mini et tu assumes de te faire coller (au moins) une prune : bricoles sur base de Maniflow ...

              Commentaire


              • #8
                il peut aussi commander directement au détail, une ligne compléte chez Maniflow (~230€), un filtre à air (~50€) et une aiguile (~15€)

                http://www.maniflow.co.uk/

                Commentaire


                • #9
                  Tu oublies le collecteur d'admission.

                  Sinon, Minipares précise qu'il facture la livraison pour les autres pays que l'Angleterre, vous avez une idée de ce que ça fait comme coût ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    OK, j'ai compris, il faut monter le RC40 au complet même si il est latéral.
                    Adieu la sortie centrale, le budget dicte la transformation, le bricolage du RC40 du stage1 n'est donc pas raisonnable.
                    Merci pour les réponses

                    Commentaire


                    • #11
                      Le kit chez Minispares est à 1500 balles. Il faut compter 300 balles de frais de port. A toi de convertir les balles en euros.

                      Commentaire


                      • #12
                        et les BALES en euros ça fait combien ? [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                          Le kit chez Minispares est à 1500 balles. Il faut compter 300 balles de frais de port. A toi de convertir les balles en euros. </font>[/QUOTE]Tout dépend du calibre [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Aux dernière nouvelle, 1 BALES valait quelques SILLIETAZ, mais je sais pas combien ça fait en euros, c'est plus de mon age ça... [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              RC40 + intermédiaire simple comme je l'ai dit plus haut c'est ce que j'ai et en photo ça donne ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X