Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petit nouveau dans le monde de la mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour résumer, tu as 3 types de freins sur les Mini:
    - Tambours et jantes 10": Ca équipait les Mini de base jusqu'en 1984. Donc, c'est répandu et pas cher.
    - Disques et jantes 10": Ca équipait les Cooper S des années 60, les Innocenti Cooper et 1275GT des années 70. En occase, c'est rare, cher et rarement en bon état. En neuf, c'est simplement cher (compter 1000€ le kit complet). Ces disques font 7,5" de diametre et sont les seuls à se monter sous les jantes 10".
    - Il faut découper les passages de roues
    - Ca augmente la consommation
    - Disques et jantes 12" (ou 13"): Ca équipe toutes les Mini apres 84. Les disques font 8,4" de diametre et on ne peut pas monter les jantes 10" dessus.

    Les jantes en 13" ont plein d'inconvénients: tout d'abord, ça dénature le look de la Mini. Ensuite:
    - Ca flingue les roulements
    - Ca réduit le rayon de braquage
    - Ca augmente considérablement le poids non suspendu
    - Ca augmente énormément les risques d'aquaplanning
    - La direction est plus lourde
    - Ca rame
    - Les pneus sont plus rares et plus chers

    Bref, aucun avantage et que des inconvénients. La Mini était conçue pour avoir des petites roues.

    En plus, bon, une Mini Sportspack comme ça, ça vaut entre 7 et 10000€. Donc, c'est pas vraiment pour un budget étudiant.

    Si tu es sur un budget d'étudiant, je te conseille d'abord d'acheter une petite auto saine, sûre et en bon état et de la fiabiliser. Les gadgets chromés ou les jantes alu, tu verras plus tard... Chaque chose en son temps, petit scarabée!

    Commentaire


    • #17
      Avec le budget que tu as, arrête de réver de chrome, d'alu, et de tunning en général. Fais les petites annonces, va voir les autos, et quand tu en trouves une avec une caisse saine sans rouille, dans ton budget, tu l'achètes. Le reste, c'est Perette et son pot à lait

      Commentaire


      • #18
        merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

        je vous tiendrais au courant de ma progression, et je reviendrais de toutes façons avec plaisir sur ce forum accueillant!

        Commentaire

        Chargement...
        X