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Remétallisant moteur

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  • #16
    joffff entre temps a donné une réponse...

    Bon, je pense que les remétallisants, cela doit un peu être comme les produits pour reboucher les fuites d’un circuit de refroidissement : cela va se mettre où les conditions sont favorables. Pour un remétallisant, dans les rayures d’un cylindre ou d’un piston, par exemple, là où la pression ambiante le pousse. Ce qui explique que les fabricants revendique une amélioration des compressions. Mais j’ai toujours eu un doute pour le produit qui reste en trop… ne va-t-il pas boucher les conduits d’huile, par exemple ? Mais il est possible qu’il ne se dépose que dans les creux seulement là où la pression est élevée et où il ne subit pas directement des frottements excessifs.

    Mais je doute que ces produits se mettent en sur-épaisseur un peu n’importe où… donc sur les synchros de boîte, par exemple.

    Dans le temps, il y avait un produit miracle à base de Téflon, donc un hyper lubrifiant, (il y a probablement toujours l’équivalant maintenant, je suppose) qui était préconisé même pour les boîtes de vitesses, aussi bien voiture que moto. Pourtant un embrayage moto baigne dans l’huile, non ? (bon, probablement pas tous, OK…)

    Il y avait plusieurs tests de fait avec ce produit… Une voiture traitée qui a fait le Ricard – Paris sans huile dans le carter, une utilitaire diesel qui a fait une centaine de km, toujours sans huile. Des tests avaient même été faits sur des boîtes d’hélicoptère ou comme huile de coupe pour les machines outils. Le produit était utilisé par Caterpillar…

    Ce sont des produits en général très onéreux, ce qui explique probablement la diffusion restreinte et le peu d’essais dans les revues spécialisées.

    Mais je ne suis pas convaincu que ce sont des produits sans intérêt…

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    • #17
      Et nos maitre ils en pense quoi ?

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      • #18
        Bon, en tout cas je ne sais toujours pas si celà vaut le coup de mettre du metal5 ou autre dans nos petit moteur de mini...

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        • #19
          IL y en a qui pense oui d'autre non

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          • #20
            Tomy, Tu as lu les messages? Tu as vu quelqu'un qui te disait que ça valait le coup ?

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            • #21
              il faut s'entendre sur re-métallisant - pour moi ce termeest impropre parceque certaines pub, surtout dépoque, ou l'on voyait des cylindres ovalisés redevenir ronds apres passage du "produit miracle" sont mensongères
              Perso, j'utilise Wynn's mais pas en re-métallisant mais en friction proofing parce que d'une part j'ai constaté une augmentation de régime de ralenti du a la diminution des frictions puis surtout, j'ai explosé un carter et perdu toute l'huile d'un moteur sur 50m et le moteur n'a rien eu -
              Dans ce cas la, j'y crois
              Il y a à la téléboutique un produit qui se sépare entre huile et essence - La façon de le présenter est déjà subjective puisqu'il y a une culasse pleine de graisse et de calamine déposée d'un moteur X d'un coté et une culasse Y toute propre démontée parait il d'une voiture utilisant ce produit - l'ennui c'est qu'on voit les traces d'émeri sur la culasse Y - Il montrent (à l'image) des compressions repassant de 6 à 12 (au compressiomètre) en un seul plein.
              Seulement ils disent que leurs tests ont étés faits dans une université célèbre et magré 2 demandes, je n'ai pu avoir ceux ci

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                il faut s'entendre sur re-métallisant....je n'ai pu avoir ceux ci </font>[/QUOTE]Ce produit est a priori l'équivalent du MECACYL dont j' ai parlé un peu plus haut.

                Je suis plutôt septique sur l'efficacité de remettalisant, si les cylindres ont morflés, c'est pas un produit qui va les remettre en état...

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                • #23
                  Il est bien évident que moi non plus je n'ai jamais été convaincu par les publicités quelquefois plus mensongères qu'autre chose sur les remétallisants. Faut pas rêver, il n'existe pas de produit miracle permettant de faire d'un vieux moteur un moteur neuf, ça se saurait !

                  Par contre, je me pose la question de savoir si dans certains cas un tel produit peut améliorer les choses et donner un sursis à un moteur fatigué... Il peut reboucher des rayures dans un cylindre ou sur un piston, voir peut-être même sur les paliers. Il est évident que la "charge" d'un tel produit, probablement des particules d'un métal, n'aura jamais la tenue mécanique du métal d'origine, mais tant que ce métal d'aport n'est pas soumis à des frottements, il doit faire l'affaire, et permettre de remonter un peu les pressions...

                  Et l'autre question : où vont se déposer les particules en trop ?

                  Sinon, dans certains cas, essayer un tel produit vaut peut-être le coup...

                  Je ne parle pas des hyper-lubrifiants, il s'agit effectivement d'un autre type de produit.

                  [size="1"][ 12.04.2005, 18:46: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par joffff:
                    J'ai bien l'intention d'en mettre dans ma Mini. </font>[/QUOTE]Tient nous au courant des effets ce sera intéressant pour bon nombre d'entre nous

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                    • #25
                      Il y a aussi cette bonne vieille astuce de jeter un paquet de Chewing Gums menthe forte (ça a son importance) dans l'huile moteur pour refaire la segmentation. Je n'ai jamais testé mais ça marche parait il.
                      www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

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                      • #26
                        Et en plus ca sent la mente coté échappement

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                        • #27
                          J'essairais bien avec les chewing-gums à la fraise.

                          Comme ça sur circuit, ça sentira la fraise dans la mini à Ludo au lieu de sentir mes gaz d'échappement. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          C'est qu'il adore ça, la fraise, mon Lulu. [img]graemlins/love.gif[/img]

                          Je vais de suite en parler a Roger. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par joffff:
                            J'ai bien l'intention d'en mettre dans ma Mini. </font>[/QUOTE]Tient nous au courant des effets ce sera intéressant pour bon nombre d'entre nous
                            </font>[/QUOTE]Pas de problème, mais les gains ne se font pas en terme de performances, même si Mécacyl prétend une baisse de la consommation d'essence, une amélioration du couple... bref rien de très significatif, les différences sont à peine perceptibles.

                            Il ne faut pas se tromper, le seul réel interré que j'ai trouvé dans ce produit est une nette amélioration de la fiabilité du moteur que j'ai pu constaté sur mes véhicules précédents.

                            Le lien pour infos :
                            C'est par là !

                            Commentaire


                            • #29
                              Et c'est un girondin en plus ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Bon, c'est vrai, je ne suis pas girondin...

                              Je me suis balladé sur le site. Comme pour beaucoup de produits, cela parait toujours un peu trop "incroyable"

                              Mais attention, je ne veux pas dire que le produit n'est pas bon ! j'sais pas, c'est tout. Faudrait l'essayer...

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                              • #30
                                Pour info, les Miniboost tourne au P18 sur tous leurs vehicules depuis des années.
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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