Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fumee bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumee bleue

    Bonsoir tout le monde je suis nouveau
    sur le forum.


    j'ai une question,j'ai de la fummée bleue à
    l'echappemant?????
    C'est une Mini Innocenti 1300 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    que faire???

    Merci d'avance

  • #2
    Fumée bleue = huile

    Si ça sort à l'échappement, c'est que tu brules de l'huile dans les cylindre, ce qui ne devrait pas être le cas.

    C'est très probablement la segments qui sont morts.

    Commentaire


    • #3
      Et les guides, tu en fais quoi Nicho? [img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Dabor je change les guides
        c'est plus simple non?

        Commentaire


        • #5
          Fait un test de compression si 1 ou plusieur segments sont hs elle sera mauvaise.

          Commentaire


          • #6
            Rien, si ça fume c'est que ça graisse. Tout baigne dans l'huile.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Vachement simple de changer les guides. Tu prends ta culasse sous le bras, direction Chamonix. Le bureau des guides est sur la place.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                ha ha !!

                Le plus simple est qd même de faire prendre les compressions - et de faire établir un diagnostic avec injection d'un peu d'huile puis reprise de compression en cas de doute - Malheureusement, les Inno ont toujours étés connues pour consommer - la consommation en huile est importante ??

                Commentaire


                • #9
                  Les guides c'est mieux en acier ou en laiton?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu trouves des guides en laiton, fuis le plus vite possible. Le laiton est un métal beaucoup trop tendre pour faire des guides de soupapes, je suppose que tu veux parler de bronze.
                    Changer des guides n'est pas un travail d'amateur, c'est le rectifieur qui se charge de ce genre d'opération.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis il faut une presse et se fabriquer un outil pour les mettre dans la bonne position, non, pas un truc à faire à la légère ...

                      Commentaire


                      • #12
                        salut c'est E.T. le tatoué de Emma

                        si je peux donner mon avis de motoriste

                        fumée bleue = consomation d'huile comme dit précédement

                        comme l'huile arrive dans la chambre de combustion ?

                        par les guides d'admission : dans ce cas ça fume à la décélération
                        donc guides rincés ou cassés, + joints de queues de soupapes vieux et durs

                        par la segmentation : dans ce cas ça fume à l'accélération
                        segments rincés
                        segments gommés dans le fond de leurs gorges pour être resté trop longtemps sans tourner
                        trop d'huile dans le moteur (du style on met au dessus de la jauge pour être sur de ne pas tomber en manque avant la prochaine vidange)
                        coussinets usés, ça balance trop d'huile sur les parois des cylindres

                        par l'alimentation : dans ce cas ça fume tout le temps
                        remontée d'huile par le reniflard ce qui passe dans le carbu etc .. (segmentation rincée, guides échappement rincés)
                        huile dans l'essence qui vient du jerrycan de la tondeuse ...
                        huile de montage, ne pas oublier que lorsqu'on remonte un moteur on le bourre d'huile un peu partout, donc ça fume un petit moment surtout s'il y en eu dans l'échappement

                        par la culasse elle même :
                        joint de culasse claqué
                        culasse poreuse ou fendue

                        bon bin voila j'ai fait à peu près le tour du proprio,, bon courage
                        E.T.

                        [size="1"][ 09.04.2005, 09:25: Message édité par : Emma Peel ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon si j'ai bien compris
                          je dois déposer le moteur,
                          à l'accélération elle fume snif

                          Merci a tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue au club

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu dois d'abord prendre les compressions.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X