Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fumee bleue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu peux descendre un volant moteur standart à 6.06 Kg (données Minispares). Dans ce cas là, n'oublie pas de faire un équilibrage volant ET vilbrequin.

    Don Quichotte n'a pas forcément tort mais d'un autre coté si c'était une épave il est vraisemblable que le moteur doit être de première fraîcheur.

    Emma, c'est vrai que ton époux cause trés bien et je te rassure on comprend. Par contre je crains que ta Mini ne devienne une bombe entre ses mains s'il applique tout ce qu'il nous raconte ce qui va la rendre difficilement conduisible par une tit'femme comme toi, y va vouloir aller jouer avec Olivier et Ludo. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      moins technique qu'ET...

      si c'est pas fait, mets de l'huile neuve p-e en 20W50, roules en controlant ton niveau mais sans en remettre et dans 500 ou 1000km, reviens dire de combien d'huile est descendu en prenant en compte les belles taches d'huile qu'il doit y avoir dans ton garage et les divers parcours éfféctué

      Commentaire


      • #33
        Et comment tu les prends en compte les tâches d'huile, pour quelle quantité ?
        C'est trés empirique comme méthode sauf si tu fais 1L d'huile au 100 km, masi là faut ouvrir sans hésitation.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #34
          Mon 10H consommait 1L d'huile au 100 Km et montait à 160Km/h compteur avec un 3.44 comme pont et de 8 à 10 au compressiomètre.

          J'ai fais 3000 Km comme ça et j'ai fini par ouvrir et...

          --1 coussinet de bielle HS.
          --traces des segments dans les chemises dù au stockage du moteur dans un lieu humide.
          --segments collés aux pistons.

          D'ailleurs à son 1er démarrage, 2 soupapes ne voulait pas remonter, alors maillet + dégrippant et roule ma poule.

          Je te conseille de le faire tourner 1000 à 2000 bornes avant de l'ouvrir, si les segments se décollent... on peut toujours rêver.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #35
            Ah ben oui j'avais pas lu ça :

            http://perso.wanadoo.fr/miniman/outi...essiometre.htm

            Nedex, ton 1098 supporte les tours que tu lui fais prendre avec le pont court à 160km/h

            Commentaire


            • #36
              Ca fait du 5800 t/mn, le bestiau doit miauler un peu mais en final pas longtemps. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #37
                salut c'est E.T. l'oreiller à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                merci pour me rappeler les segments collés, je vais faire un copier coller des symptômes fumées bleues sur mon site, ça pourra servir à d'autres

                comme dit Nedex un moteur fatigué va prendre plus de tours et mieux marcher, car les segments donnent moins d'efforts sur les parois du cylindres, mais en général c'est le chant du cygne.

                au fait combien de temps pour sortir le moteur sur une mini standard avec l'outillage normal et un palan ?

                Commentaire


                • #38
                  Moi il ma falut dans les 3h mais c'etait une premiere, la je pense faire mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Emma, je te l'avais dit. C'est fichu pour toi la Mini.

                    La sortie du moteur, si tu n'as pas un grippage de merde qui vient te pourrir la vie, ne nécessite pas plus de 3h de travail.
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/deposeB.htm
                    Seul chose, la sortie des cardans mais tu vas te fabriquer un outil sans problèmes je pense.
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/outil/outilspecif.htm

                    Bon weekend. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #40
                      FaLLut [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #41
                        Un petit coup de burin entre la sorite de BV et le cardan, ça sort tout seul...

                        Je triche un peu, le burin à la même forme et surement la même épaisseur que ton outil, christian.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sauf qu'avec ton burin, si tu loupes ton coup bonjour le carter de différentiel.
                          Avec l'outil qui est celui préconisé par le constructeur mais maison (meilleur marché) tu prends appui sur une tête de goujon et tu exerces une pression latérale et non verticale ==> différentiel.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est vrai mais je suis tout maigrelé alors même avec un outil de 30cm, je suis sur que ça me résisterai... Je me fais déjà aider par des gamins, je vais quand même pas appeler leur pères [img]smile.gif[/img]

                            Bon sur ce, je retourne à mes occupations... j'ai perdu l'excitatoin démarreur ou alors j'ai peut être bien oublier de tirer le fil

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens du garage et on a contrôlé la compression.
                              Voilà les données : 8.5 sur les 4 cylindres
                              un peu bas mais égale.

                              Commentaire


                              • #45
                                tu as essayé avec de l'huile dans les cylindres ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X