Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installation Longue Portée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "en appel de phares" : oui, mais c'est étudié pour !

    "je roulais avec 600w de phares en rallye" : je me suis toujours demandé comment on faisait pour rouler avec de tels arbres de noël !

    Commentaire


    • #17
      C'est pas étudié pour si tu as une rampe de LP sans relais. Et puis quand on voit le nombre de comodos qui charbonnent, l'étude n'a pas du être très poussée!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
        "en appel de phares" : oui, mais c'est étudié pour !

        "je roulais avec 600w de phares en rallye" : je me suis toujours demandé comment on faisait pour rouler avec de tels arbres de noël !
        </font>[/QUOTE]A partir d'un certain moment, il te faut çà, de plus, la première fois que tu roules avec une rampe comme ca, lorsque tu quittes le "start pad" ta vision se limite a ce que tu as dans les phares - c'est un peu comme si tu roulais dans un tunnel et qu'il n'y ait rien autour

        Commentaire


        • #19
          "en appel de phares" : oui, mais c'est étudié pour ! : pour une installation standard, bien sûr, c'est à dire sans phares additionnels.

          "je roulais avec 600w de phares en rallye" : je me suis toujours demandé comment on faisait pour rouler avec de tels arbres de noël ! : ce n'est pas l'utilité (elle est évidente) de tels arbres de noêl qui me pose problème, mais plutôt comment on faisait derrière pour que ça suive électriquement.

          Je ne suis pas assez clair et précis, j'ai beaucoup de progrès à faire...

          [size="1"][ 05.04.2005, 18:28: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

          Commentaire


          • #20
            heuu

            Sur une voiture de rallye, y a plus grand chose d'origine - Là c'était une Alfa et on avait une batterie de diesel ainsi qu'un alternateur (spécial) de 1000 watts - la première fois qu'on a allumé les 6 phares pour essayer, avec la batterie d'origine, elle a fondu !! - Tout le faisceau de la rampe était repris en 2,5mm² à partir d'un gros cable de démarreur - c'étaient des relais a fusible incorporés montés sur le tableau face au co-pilote - Pour les phares d'origine 1 seul relais inverseur (alimenté = gros phares non alimenté = codes) par phare toujours en 2,5 étant donné qu'on roulait avec des 60/100w et la plupart du temps en codes (seuls +/- 20 à 25% des parcours de nuit se déroulent de nuit.
            Il faut dire que l'alternateur a bon puisqu'il doit compenser le coup de démarreur (on chauffe à l'arret puis les moto-ventilo consomment beaucoup aussi) - des accessoires nécessaires comme la radio et le trip sont montés sur des régulateurs de tension - quand on fait des montages comme ça, il n'y a pas intéret a oublier la masse - comme il y a 6 prises dans la broche, on en mettait 2 + les lamelles alu entre support de phares et quart de tour
            Je vais pouvoir essayer le système Piaa sur la Porsche , mais il parait (évidemment c'est pas fait pour ca) que ca éclaire fort blanc même en position code qui n'est en fait que l'introduction d'une résistance (comme les Mini au Monte)

            Commentaire


            • #21
              Merci, je comprend mieux, maintenant... Va tout de même falloir que j'y réfléchisse un peu pour être sûr d'avoir tout compris!

              En bref, une véritable usine à gaz !

              Sérieusement, la principale conclusion que je peux en tirer, c'est que cela ne laisse certainement pas beaucoup de place à l'improvisation !

              Commentaire


              • #22
                Bon tout ceci ne m'a toujours pas dit comment j'allais cabler les longues portées...

                Commentaire


                • #23
                  Relis la 2eme réponse. Il y a un schéma de cablage dans la FAQ.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X