Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Installation Longue Portée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation Longue Portée

    Je voudrais bien rajouter des longues portées mes je n'est aucun schéma de branchement et je ne sais pas quelle phare serait les plus joli (tout chromé je pense).
    J'ai installé les super pare choc et je me demandais si je pouvais les mettre dessus ou sur la carrosserie.

    Avez vous de marques et modèles de phare (avec les prix si possible)

  • #2
    bonjour
    Dans tous les cas, il faut prévoir un relais - la plupart du temps sur les kits de phares sinon
    vous pouvez reposter et on vous en fournira un.
    La plupart des pays prévoient dans leur règlementation une extinction automatique c-à-d que les longues portées ne peuvent fonctionner qu'en même temps que les phares de routes et doivent s'éteindre lorsqu'on repasse en code

    Pour ce qui est des formes et des marques, comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez -
    il faut un juste milieu, mais je crois p.e. s'assurer que vous pouvez avoir des pièces de rechange ou acheter un seul phare en cas de bobo
    Il y a une marque francaise tres connue, beaucoup utilisée en ralye ou encore une japonaise
    Voila qui pourra, je l'espère vous aider

    Commentaire


    • #3
      Toi, tu ne connais pas la FAQ!
      www.mini.online.fr/faq.htm

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
        Toi, tu ne connais pas la FAQ!
        www.mini.online.fr/faq.htm
        </font>[/QUOTE]Je suis allé y faire un tour très, très vite. Pourquoi "surtout pas le Frameto" en cas de rouille ?

        Personnellement, j'emploie plutôt le Rustol, mais j'aimerai bien savoir pour le Frameto...

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Parce que c'est pas efficace. La rouille revient après quelques semaines.

          Commentaire


          • #6
            OK, merci, j'avais des doutes sur ce produit [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Moi pour ces produits je n'ai pas un avis favorable car je ne pence pas qu'il soit digne d'une bonne resto je pence que c'est mieux l'étain
              D'ailleur quand pence olfrjf

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tomy13:
                Je voudrais bien rajouter des longues portées mes je n'est aucun schéma de branchement et je ne sais pas quelle phare serait les plus joli (tout chromé je pense).
                J'ai installé les super pare choc et je me demandais si je pouvais les mettre dessus ou sur la carrosserie.

                Avez vous de marques et modèles de phare (avec les prix si possible)
                </font>[/QUOTE]Moi je me suis repiqué sur les pleins phares

                Commentaire


                • #9
                  Y'a pas de fusible, ni de relais sur le circuit des plein phares. Il faut se repiquer dessus, mais il faut protéger le circuit, sinon, tu as 240W (le double au moment où tu les allumes) qui passe par un petit fil qui n'est pas fait pour. Ca craint!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui tout a fait tu a raison de le précisé [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      heuu tu m'expliques pour les 240W doublés lors de l'allumage ??

                      Commentaire


                      • #12
                        60W x 4. Il y a normalement un pic lors de l'allumage qui correspondrait au double de la conso de base. Parait-il. J'ai jamais mesuré.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Il y a normalement un pic lors de l'allumage" : effectivement, la théorie dit que la résistance d'un filament à froid est plus faible que celle d'un filament à chaud, mais la surcharge est suffisamment courte pour que le fil par lequel passe cette sur-intensité n'ait pas le temps de sur-chauffer, alors en pratique on ne tient pas compte de cette surcharge...

                          C'est les 4x60w en fonctionnement continu qu'il faut prendre en compte. Cela fait 20 ampères, tout de même ! Si je prend comme norme 5 ampères par mm2 (c'est sévère !) cela fait un fil de 4 mm2, ce qui n'est pas rien.

                          Comme l'installation sur un véhicule est prévu pour 2x60w, c'est pour cela que l'on préconise l'utilisation d'un relai, car alors l'intensité prise en surcharge sur le circuit de base est beaucoup plus faible, et tant qu'à faire, on protège le circuit par un fusible, c'est sécurisant et cela ne mange pas de pain...

                          Accessoirement, c'est pour cela que les voitures sont passé du 6 v au 12 v : on divisait l'intensité par 2 dans les fils. Et l'on parle d'augmenter encore cette tension, toujours pour la même raison. Nos voitures modernes ont besoin de plus en plus d'intensité pour faire marcher tous les accessoires... En fait, la vrai raison est peut-être le multiplexage : il n'y a plus qu'un seul fil pour alimenter tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                            60W x 4. Il y a normalement un pic lors de l'allumage qui correspondrait au double de la conso de base. Parait-il. J'ai jamais mesuré. </font>[/QUOTE]C'est bien ce qu'il me semblait 240 et non 480
                            Perso, je roulais avec 600w de phares en rallye, là on a des pics au point qu'avant d'entrer en spéciale, on attend, généralement en feux de positions - lorsque le starter annonce 1 minute, on remet en marche - en général, on n'allume les phares que 10 à 15 secondes avant le start , ben là, il y a intéret a mettre des tours parce que, lorsqu'on allume, l'alternateur (1000W) compense et le moteur perd facilement 1000 trs
                            Avec les ampoules 100w on montait d'ailleurs 1 relais par phare -
                            Maintenant Piaa p.e. annonce des puissances de phare de 1000 candellas avec 55w d consommation et une portée de plus d'un Km

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens d'y penser, mais en appel de phares avec les feux de croisement, d'origine tu as les 2 filaments (donc 4x60W), plus les longues portées (2x60W), ce qui fait 360W (ou 480W pour ceux qui sont en 4 LP), mais pour une courte durée c'est vrai.

                              Et encore, je ne parle pas des petits malins qui roulent avec des ampoules 100W sur route ouverte sans modifier leur faisceau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X