Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DIRECTION

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:
    Absolument d'accord avec ChristianD et mosquito.

    Personnellement, je n'ai encore jamais touché à une direction malgré toute la mécanique que j'ai pu faire. Faut être bigrement sûr de soi pour se lancer !
    </font>[/QUOTE]C'est pas pire que les freins

    C'est pour ça que je laisse la mini à ma femme, trop dangereux une fois quej'y ai touché [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      y aurait un grand débat là-dessus...

      Pour critiquer les "norofeuvert", j'ai bien plus confiance en moi que certains mécano peu scrupuleux.
      J'ai vu rentrer des roulements arriere sur une BMW à la masse en tapant sur la cage, des plaquettes rentrées à la masse, etc....

      La seule différence est au niveau indémnisation en cas de probleme...

      Commentaire


      • #18
        "C'est pas pire que les freins". Exact. Faut être sûr de soi pour se lancer, et j'ai eu plus l'occasion de réparer des freins qu'une direction...

        "Pour critiquer les "norofeuvert", j'ai bien plus confiance en moi que certains mécano peu scrupuleux.". Toujours exact, mais j'y mettrais les garagistes (en général, bien sûr, il y en a de bons, heureusement, bien qu'ils soient rares).

        Commentaire


        • #19
          Les histoires sont légions, j'ai vu des garagistes sur une voiture de leur reseau (aux chevrons pour ne pas les citer) démonter des roulements au lapidaire et remettre le roullement neuf sur l'axe plein de coups de cisaille. En l'ocurence l'intervention que je préconise est à la porté du plus néophite, c'est plus simple que de changer des plaquettes de frein, même plus simple qu'une vidange...
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #20
            Merci Christian pour l'info sur l'article de Retroviseur sur Plisson, vraiment chouette

            [size="1"][ 06.04.2005, 09:38: Message édité par : Datch ][/size]
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #21
              salut c'est E.T. le directionneur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

              bon nous aussi ya du flottement (que dans la direction, sorry!!) [img]graemlins/love.gif[/img]

              je vais regarder ces écrous 1/2" (donc sur des goujons de 5/16" unf je présume )

              par contre j'ai fait un controle du parralélisme :
              point mileu complètement dans les chous
              et ya environ 1cm d'ouverture
              sur la doc Rover, les données ne sont pas claires, qu'est-ce que vous recommandez comme pincement/ouverture sur une mini de route

              @ bientôt

              E.T.

              Commentaire


              • #22
                Tu parles de cette doc:
                DIRECTION REGLAGES
                1PARALLELISME DES ROUES AVANT
                Opération de réparation N° - 57.65.01Contrôle
                1. Contrôler que les pressions des pneumatiques sont correctes et que le véhicule se trouve au poids en ordre de marche.
                2. Les roues étant en position de conduite en ligne droite, déplacer le véhicule d’avant en arrière, sur une longueur d’au moins un véhicule, pour éliminer toute tension dans la direction et la suspension.
                3. Dégager la moquette de la cave gauche pour pouvoir atteindre la virole et enlever la virole du plancher.
                4. Enlever le bouchon de crémaillère de direction à l’aide d’une clef Allen.5. Avec un aide, déplacer les roues jusqu’à ce qu’il soit possible d’insérer une tige de 6 mm de diamètre dans le trou de centrage de la crémaillère.
                6. Vérifier que l’équipement à utiliser est bien étalonné et faire la moyenne de trois mesures.
                REMARQUE: N’utiliser que l’équipement recommandé dans le manuel STEP
                (programme d’équipement et d’outillage de service).
                7. Contrôler que le parallélisme des roues avant est compris entre les limites spécifiées.
                CARACTERISTIQUESarallélisme des roues avant.= Ecartement de 0° 15" ± 7,5" par côté
                Réglage
                1. Repérer les positions des extrémités de barre d’accouplement.
                2. Desserrer les contre-écrous d’extrémité de barre d’accouplement.
                3. Desserrer le collier maintenant le soufflet sur la barre d’accouplement.
                4. Faire tourner la barre d’accouplement pour obtenir un alignement correct.
                ATTENTION: Les deux extrémités de barre
                d’accouplement doivent être pivotées d’une même quantité.
                5. Revérifier le parallélisme des roues avant et recommencer le réglage, si nécessaire.
                6. Serrer les contre-écrous d’extrémité de barre d’accouplement à 52 N.m.7. Prendre soin de ne pas tordre ni tendre les soufflets et serrer le collier.
                8. Enlever la tige de 6 mm de la crémaillère dedirection, remonter le bouchon et le serrer.
                9. Poser la virole dans le plancher et replacer la moquette.

                Pour le réglage, à chaque fois que je l'ai fait faire il a été appliqué les données Rover et c'est bon.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire

                Chargement...
                X