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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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DIRECTION

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  • DIRECTION

    Bonjour,
    je possede une Mini 'jetblack' de 1988.
    J'ai un problème de direction que je sens 'flotter' surtout dans un sens ....
    Qq'un a-t-il deja eu ce probleme ?
    Est couteux à réparer ?
    Merci pour votre aide .

  • #2
    ATTENTION il est probable que ce soit la colone de direction c'est super dangereux [img]redface.gif[/img]
    Et pour le prix c'est pas cher par raport a un tout droit dans un mur

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    • #3
      cela peut venir des anneaux de fixation de la cremaillere. pour les resserrer il faut lever la moquette au niveau de la colone de direction, il ya 4 ecrous à resserer avec une clef de 13... of course..
      No brain no fear!!
      Erwan vous remerci.
      Mobystar c'est trop la classe
      http://mobystar.skyrock.com

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      • #4
        Merci merci !
        Et une semaine aux stands !

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        • #5
          Tu n'as pas de claquement lorsque tu tourne de gauche à droite à l'arrêt?
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PPH:
            il ya 4 ecrous à resserer avec une clef de 13... of course.. </font>[/QUOTE]Je dis NON , 1/2 pouce. C'est pourtant pas plus compliqué d'utiliser un outillage adapté à nos Mini.
            Et ne me dites pas que c'est introuvable ou cher. Ca fait partie du charme, of course. [img]graemlins/love.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              La derniere grosse réparation c'est "l'atelier Plisson" à Issy les Moulineaux qui l'a faite...
              J'ai aujourd'hui traversé Paris et je suis bcp plus proche de "SFR Automobiles" dans le XVII°... QQ'un les connait ?

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              • #8
                SFR Automobiles est un garage de référence, et Lucien Campello un grand spécialiste Mini. La qualité de service a un prix qu'il faut être prêt à payer, la sécurité n'en ayant pas!

                A+

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                • #9
                  L'atelier Plisson va hélas fermer ses portes pour cause de retraite et surtout disparaitre à cause des promoteurs immobiliers (sale bête).
                  Rétroviseur consacre un article à Claude Plisson dans son numéro d'avril, un grand Monsieur de la Mini lui aussi. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                  • #10
                    13 millimetres, 1/2 pouce... quand il faut resserer sa direction on joue comme on aime... ou comme on peut. le but du jeux c'est d'éviter les talus
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
                    Mobystar c'est trop la classe
                    http://mobystar.skyrock.com

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                    • #11
                      Et on arrondi les angles, et celui qui passera derrière se démerde.
                      La direction est une opération sur laquelle on ne joue pas, si on est pas équipé ou si on ne sait pas on va voir un pro.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Sur tout que outre des talus, des arbres, des murs, des poteaux, des faussés ou ravins tu peux aussi croisé des pietons enfants, femmes, vieillards et autres en gros tu risques ta vie mais aussi celles des autres .
                        Alors plutôt que de vouloir réduire le coup des reparation (qui n'est vraiment pas astronomique,une 100 d'€ pour colonne et craimaillére)réduit plutôt tes chances d'étre responsable d'un drame

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                        • #13
                          Absolument d'accord avec ChristianD et mosquito.

                          Personnellement, je n'ai encore jamais touché à une direction malgré toute la mécanique que j'ai pu faire. Faut être bigrement sûr de soi pour se lancer !

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                          • #14
                            1/2" = 12.7mm alors avec une douille de cliquet à 6 pans, il faut être un sacré deumeuré pour arrondir un écrou. j'ai connu plus de cas de vis cassés dans l'écrou à cause de la rouille que d'écrous arrondis arrondis(à moins d'utiliser un clé plate à 0.5 euro). Et pour avoir rencontré le problème de la crémaillère desserée, je suis allé voir des "pros" qui m'ont laissé repartir et faire des centaines de km avec la crémaillère balladeuse avant que j'ai la curiosité de lever ma moquette et de mettre 4 coup de cliquets. la crémaillère je la connais bien j'en ai vu plus d'une alors si je le conseil c'est que c'est faisable et sécurisé.
                            PS: si après cette simple verif le pb et toujours la on va voir un pro.
                            No brain no fear!!
                            Erwan vous remerci.
                            Mobystar c'est trop la classe
                            http://mobystar.skyrock.com

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                            • #15
                              Evidemment, s'il ne s'agit que de "mettre 4 coup de cliquets" [img]redface.gif[/img]

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