Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

deseamer or not deseamer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • deseamer or not deseamer

    Bonjour,

    Dans la mesure ou j'ai beaucoup de carrosserie puis de peinture à faire, je me laisserais volontiers aller à déseamer.
    Par contre, outre le fait que c'est dangereux, difficile et interdit, est il possible de le faire par l'intérieur ?

  • #2
    Quel interet pour toi de le faire de l'interieur..? a part te faire C****
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      J'ai discuté avec un carrossier de mes potes de boulot qui me disait qu'au MIG ça risquait de salement gondoler qu'il faudrait donc meuler de suite après chaque chainette etc, etc etc ...

      Enfin bref, si je le fais par l'intérieur, y'a "plus qu'à" découper de l'autre côté, plus de contrainte dans les toles ...

      Mais bon, je dis ça, je répête seulement, la soudure, je débute !

      Commentaire


      • #4
        Bien, donc il va falloir t'expliquer comment faire alors.... ?

        Car je ne sais pas si tu as bien regardé ton auto, mais il y a quelques endroits inaccesibles...? non?
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Il y a effectivement plein d'endroits inaccessibles. Par contre, c'est surtout pour l'entourage de la baie de pare brise et de la lunette que ça me semble intéressant, ces endroits sont ils accessibles par l'intérieur ?
          (chuis plus très sûr ... )

          Commentaire


          • #6
            Tout est accesible SAUF les deux montants avants.
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              D'oh !

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas trop le style que ça donne sur le toit

                Commentaire


                • #9
                  Euh...c'est quoi "deseamer" ????

                  Lliane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Enlever les joints apparents, les excroissances quoi qui montrent l'âge de la Mini.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Séb & Lliane:
                      Euh...c'est quoi "deseamer" ????

                      Lliane.
                      </font>[/QUOTE]Je ne savais pas non plus !

                      Et pourquoi pas un petit dico du Miniac parfait ?

                      Peut être existe t il ! [img]graemlins/party.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups, désolé, j'ai oublié de préciser ...

                        Par contre, je veux faire que le deseamage latéral, pas le toit.

                        Et sinon, il est évident que ces excroissances pèsent lourd dans le bilan aérodynamique de la voiture.
                        Ce n'est pas sur le circuit qu'on voit la différence mais il y a sans doute un litre au cent à reprendre ce qui n'est pas un luxe ...

                        Commentaire


                        • #13
                          A ce stade, pourquoi ne pas enlever le toit complet, pour gagner ... disons 3 litres....? non...?
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bricole_boy:
                            Oups, désolé, j'ai oublié de préciser ...

                            Par contre, je veux faire que le deseamage latéral, pas le toit.

                            Et sinon, il est évident que ces excroissances pèsent lourd dans le bilan aérodynamique de la voiture.
                            Ce n'est pas sur le circuit qu'on voit la différence mais il y a sans doute un litre au cent à reprendre ce qui n'est pas un luxe ...
                            </font>[/QUOTE]évidence...

                            ...j'aurais plus tendance à croire que le pare-brise et la face avant, plutôt droit, aie plus d'influence sur la consommation que ces excroissances là, si l'on compare les surfaces qu'elles occupent...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X