Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

circuit de chauffage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circuit de chauffage

    Salut,

    Trois mois après l'acquisition de ma mini, j'ai commencé à voir mes chaussures se mouiller peu à peu lorsque j'accélérais. Verdict: fuite de liquide dans le chauffage.
    Après un premier démontage et un colmatage des joints défectueux (avec une pate à joints "satisfait ou remboursé"..) qui n'a rien arrangé, j'ai changé deux fois de bloc-chauffage (occasion), avec toujours le même résultat: çà marche 2-3 jours et ensuite la fuite revient. J'ai donc envie de "court -circuiter" le chauffage en débranchant les durites qui partent du moteur vers l'habitacle. Mais est-ce possible et si oui , est ce que cela endommagera le moteur à terme ?

  • #2
    C'est pas possible mais pas forcément recommandé pour la bonne et simple raison qu'il est judicieux en cas de surchauffe du moteur l'été de pouvoir évacuer un peu de calories par ledit chauffage.
    Un radiateur de chauffage ne pose guère de problèmes. Quand il fuit, on en remet un autre et basta. N'y a t'il pas un souci lors du remontage pour avoir autant de problèmes? Ne serait ce pas une durite qui fuit?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Et moi j'ai toujours chaud au pieds !
      Est-ce que d'autres ont ce problème ?
      Le robinet de chauffage sur le culasse est bien fermé et étanche et pourtant, quand la voiture est chaude et que je roule, de l'air chaud s'échappe du radiateur de chauffage, les tuyaux qui arrivent sont brûlants !

      Quelqu'un peut m'expliquer ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Tu es sur que ton robinet de chauffage ferme complètement le circuit de chauffage???

        J'ai eu le problème sur la mienne, car j'ai un robinet du type guillotine et de la rouille empêchait la fermeture, la "guillotine" ne descendait pas assez à cause du dépôt et laissait passer un filet d'eau.

        Je l'ai nettoyé dans une bassine d'eau et depuis plus de chauffage lorsque je n'en veux pas.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          D'accord avec Nedex, le robinet de chauffage ne ferme pas totalement sinon il ne pourrait y avoir circulation du liquide chaud et donc pas de chauffage. C'est logique.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            En course on n'utilise pas de chauffage, mais souvent, le radiateur de chauffage est conservé comme radiateur "additionnel"

            Je suis d'accord avec Christian c'est pas parce que voici les beaux jours qu'il ne faut pas penser aux jours froids , un jour la cigale, la voisine - mais qu'st ce que je raconte moi ?? ca doit etre les médocs - je vous raconterais ca par ailleurs - bn redevenons sérieux, si en plus, vous avez replacer l'ensemble chauffage et que ca recommence etes vous certain que ce n'est pas une fuite qui vient d'ailleurs ?? comme du tuyau de retour et qui cesse 2 , 3 jours soit parce que le radiateur n'est pas bien purgé, soit parce que les gouttes ont rencontré un obstacle , la durite pe,che du moteur vers le chauffage - regardez celle là quitte a la sortir complètement - j'en ai déjà eu des trouées qui ne perdaient que quelques qouttes le moteur bien a t° pis la pression relachée (on n'arrive jamais a purge certaines poches d'air) ca s'arretait il a fallu mettre un bboulon dedans et 1kg de presion pour voir la fuite
            Ceci dit, que venait faire cete cigale dans cete histoire ? à moins que ce soit une fourmi ??

            Commentaire

            Chargement...
            X