Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sortie de boite....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortie de boite....

    Bonjour à tous,

    existe-t-il un outil spécifique pour démonter la sortie de boite?

    Je m'explique, au bout de l'axe de sortie de boite, on a une pièce qui est fixée au moyen de deux 'goupilles' entrées en force.
    -->Une pour la 'queue de boite, une pour la tringlerie.

    Mais parfois celles ci sont récalcitrantes et ne veulent rien entendre. C'est le cas de celle de mon 1100 .
    Moteur sorti, impossible de dégager cette put*** de goupille. [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Je comptais faire le joint spi mais si ça continue, le moteur va retourner dans la voiture avec son vieux joint spy.


    Est ce qu'il y a un outil spécifique ou une astuce que j'ignorerais?

    Merci d'avance.
    -- Nicolas --

  • #2
    Oui il existe un outil spécifique mais pratiquement personne ne le posséde et on utilise un chasse goupille. Si ta goupille est bloquée à ce point, moteur sorti, il faut absolument que quelqu'un fasse contre coup à l'aide d'un marteau quand tu frappes sur ton chasse goupille sinon tu peux fausser l'axe. N'oublie (sans S) pas une bonne dose de dégrippant.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Je savais bien, Christian, que tu serais le premier sur ce genre de topic.

      On a tout essayé: chasse goupille, dégrippant pendant 24 heures etc etc...
      Un sens puis l'autre...rien ni fait.

      D'ailleurs, ces goupilles ont-elles un sens?

      Je sens que le moteur va retourner dans la voiture avec son vieux joint spy. J'ai fait ceux de cardans qui étaient les plus laids... et pis un moteur de mini qui pissaute pas, c'est pas unb moteur de mini, hein?
      -- Nicolas --

      Commentaire


      • #4
        Ces goupilles n'ont pas de sens. A ta place, plutôt que de remettre le moteur en place avec son vieux joint, j'essayerais le perçage qui lui devrait donner satisafaction puisque tu ne vas qu'arracher la goupille. Ensuite une goupille neuve se trouve partout.
        Ca pissaute déjà assez comme ça sans que tu lui donnes une occasion supplémentaire.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Je jouerai (sans S) ça à pile ou face demain matin...
          -- Nicolas --

          Commentaire


          • #6
            J'ai changé ce joint et après une semaine de vacance, je pousse ma mini et <a href="http://nedex.free.fr/tache.JPG" target="_blank">
            I-clic là..........tm"lulu"</a>

            Malgré tout je suis fier de ma titine (qui va avoir sa i-box que j'ai caché sous mon oreiller en attendant) [img]graemlins/love.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              Dis à personne que t'as couché pour l'avoir, sinon Oliv va se sentir obligé [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Alors Nicholas, t'en es où?
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Foret cassé, datch énervé....Joint spy pas changé.
                  J'ai pris un foret un peu petit qui a bloqué dans la goupille et s'est cassé. c'etat prévisible mais j'ai rien d'autre sous la main.

                  Résultat: on a remonté le moteur comme ça et pis c'est tout.
                  Le moteur a un peu pété au start pilot mais il semble que le carbu soit bouché. Un petit démontage nettoyage et ça ira bien.
                  De plus, il faut que je récupère un pot pour cause de collerette morte et elle sera terminée...

                  et vous verrez une 1100 spécial entièrement d'origine toute mignonne avec son intérieur kitschisme.

                  Malheureusement, je ne pourrais ni a garder ni la préserver (dieu sait qu'elle le mérite).
                  Je vais vendre la cooper et la spécial pour financer d'autres projets que je vous montrerai bientôt. Je vais faire un écart et ne pas acheter que des minis pour une fois.
                  Il semble qu'Alex trouve le choix discutable, mais bon
                  -- Nicolas --

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X