Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

oui oui suis toujours là

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oui oui suis toujours là

    coucou vous tous,
    ça faisait un petit temps que je n'avais plus posté mais je suis toujours parmis vous et toujours avec de petits soucis
    Bon, je me lance, j'ai résolu mes problèmes de géométrie de rampe '(merci emerson), par la même occasion je suis passé à l'allumage électronique (metro), résultat ça tourne beaucouop mieux mais il y a toujours des choses que moi pas arriver à comprendre.
    Apres le montage de l'électronique la mini a beaucoup mieux tourné avec de bonnes montées en régime (j'en ai d'ailleurs profité en roulant toute la nuit), le lendemais elle avait déjà plus de mal, quand j'appuie virilement sur la fameuse pédale ça ratatouille, je mets un peu moins d'avance pour voir se que ça raconte et ça refonctionne déjà beaucoup mieux mais ça ratatouille tjs lors de forte solicitation de l'accélérateur, en démontant les bougies apres une bonne ligne droite je me suis aperçu que les 2 extérieures sont cacao limite un peu pauvre et les 2 autres sont elles beaucoup trop riche.
    Les compressions sont bonnes et sont toute bien équilibrée, j'ai pensé à une prise d'air quelque part mais ça me semble louche du fait que les joints ont étés changés et rechangés et je ne pense pas que ce phénomène pourrait être dû à un mauvais réglage.
    Voila si vous avez une idée...
    merci,a+

  • #2
    Bjr,

    Si tu as un moteur plus poussé que celui pour lequel est fait l'allumeur, genre une métro 1000 sur une cooper stage 3, il faut diminuer l'avance centrifuge en haut, ie augmenter la raideur du ressort haut régime de l'allumeur. (ce que montre très bien ceci: http://jcdperformance.free.fr/test_mini.htm)

    De plus, fait un essai en debranchant la capsule de dépression (en bouchant le tuyau pour par faire de prise d'air).

    pmt

    Commentaire


    • #3
      Il faut juste que tu te base sur la couleur des bougies extérieures pour le réglage carbu en pleine charge.

      Si ton moteur ratatouille lorsque tu ouvres brusquement, c'est que tu es trop pauvre.

      Si c'est un SU, essai avec de l'huile de boite et 2 ou 3 ressorts dans le dashpot car le piston doit monter trop rapidement.

      C'est un essai rapide qui ne coûte rien.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Sur un weber, p-e un réglage de la pompe de reprise...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          non pas de webber un hif 44 sur un 1310cc, je sais que les extérieurs sont tjs plus pauvres que les intérieurs mais là la différence est trop flagrante, pour le moment je suis calé à 13°, je vais essayer avec moins d'avance pour voir se que ça dit.
          De l'huile de boite dans le carbu?! je pense que je vais dabord essayer avec une huile intermédiaire car il est vrai que mon huile actuel est over fluide...
          merci,a+

          Commentaire


          • #6
            "pour le moment je suis calé à 13°, je vais essayer avec moins d'avance"

            Tu peux faire un essai avec 5° un callage initial "pour voir", mais si ça marche mieux à haut régime, après essai, c'est le ressort qui faut raidir, et non le callage initial à changer.

            Commentaire


            • #7
              http://www.jcna.com/library/tech/tech0015.html

              Commentaire

              Chargement...
              X