Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est pas le même embrayage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas le même embrayage !

    Le levier d'embrayage n'est pas le même sur le 1098 alors je pensais reprendre la cloche complète du 998 mais c'est pas le meme embrayage, celui du 998 est un embrayage a diaphragme mais le 1098, je piges pas y a que 3 vis... C'est l'ancien modél quoi !

    Je peux faire l'inversion de cloche quand même ?

  • #2
    Ben non, le mécanisme d'embrayage n'est pas le même non plus.
    Sur le 1098 tu as un pré-verto, et le 998 un verto

    Tu dois laisser appareillé l'embrayage et la cloche sinon , et tu le verras en regardant les systèmes, tu vas pas faire longtemps en échangeant

    [size="1"][ 27.02.2005, 09:07: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

    Commentaire


    • #3
      J'échanges les bras alors ?

      les bras sont differents donc ça colle pas avec le recepteur d'embrayage avant s'était un cable sur la Métro !

      Commentaire


      • #4
        Je sais qu'il y a deux types de récépteur, c'est peut etre l'autre modél qu'il me faut

        C'est dommage, je m'apprétais a remettre le moteur demain déja que je n'ai pas reçu les bons joints Spy de sortie de BV donc impossible de remettre l'huile pour demarrer le moteur...

        Commentaire


        • #5
          Sur la metro, c'est un petit bras, donc il te faut trouver un petit bras sur une mini avec la platine de fixation du récepteur d'embrayage.

          Les récepteurs sont les mêmes sur les deux modèles( verto et pré-verto) seule la fixation change. [img]smile.gif[/img]

          Sinon, il faut monter l'ensemble complet embrayage, volant moteur, cloche et grand levier du 1098.

          Par contre, je ne sais pas lequel des deux systèmes est le plus léger et le plus souple à la pédale.


          B.C.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Non, les récepteurs sont différents. La durite n'a pas la même longueur et la connection est différente. Le bras est plus long aussi.

            En principe, le carter d'embrayage est le même, mais tout le reste est différent.

            Commentaire


            • #7
              si je piges bien ce que tu dis, je dois juste trouver une patte de fixation pour un pré-verto et prendre le récépteur du 998...

              je piges pas le bras de la metro est un long et sur le 998 c'est un court c'est l'inverse de ce que tu dis

              Commentaire


              • #8
                ah ok Nicholas donc je reprends rien sur le 998, il faut que je trouves un recepteur pour pré-verto avec son support et son flexible.

                c'est bien ça ?

                Commentaire


                • #9
                  Le bras est dépendant du systeme d'embrayage.

                  Pour faire simple puisqu'apparement tu comprends pas, si tu gardes la boite du 1098 avec son embrayage tu lui laisse sa cloche (grand bras) et tu monte SON recepteur d'embrayage. Si t'es passé sur l'embrayage du 998 alors tu remonte la cloche et le recepteur (petit bras) du 998

                  Commentaire


                  • #10
                    ok ludo, je conserves le pré-verto sur le 1098.

                    mais y a un truc qui m'enerve, les butées et les cloches sont identiques. le débattement des butées sont le meme donc je comprends pas pourquoi ça ne marcherai pas !

                    je m'expliques je viens de mettre la cloche du 998 avec son bras et son récépteur sur le 1098, tout coincide et comme le débattement / modél de butée est le meme... pourquoi sa ne marchera pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut une démultiplication plus importante sur le pré-verto peut etre ? c'est pour ça qu'il y a un bras plus long

                      Commentaire


                      • #12
                        A l'interieur de la cloche la butée ne fonctionne pas sur le meme principe

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens de finir de rassembler le moteur et ce put#*1=& de goujeon de couvre-culbuteurs a peter... je vais devoir déculasser !

                          vous le serrez a combien le cache culbuteurs ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas besoin de deculasser pour changer ce gougon, il est fixé sur la culasse, pas sur le bloc...

                            Moi je le sers tout doucement, afin de bien appliquer le joint du couvre culasse sur la culasse.... et je verifie avec un jeu de cale, si tout est bien en contact, et hop...!

                            A+
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans la doc Rover, il est écrit 4.7 N.m pour le cache culbuteurs alors que les culbuteurs ne sont serré qu'a 3.2 N.m

                              J'aurais mieux fait de serrer tout ça a la clé plate comme je l'ai toujours fait, j'ai acheté une clé dyn à 200€ et v'la que je pêtes un goujeon, il est beau l'investissement !

                              C'est bon pour le goujeon je l'ai eu avec une pince étaux [img]smile.gif[/img]

                              y a plus qu'a porter les 150kg et a les mettre dans la titine , c'est plus que le poids de mon frère et moi réuni [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X