Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cones

    Pouvez vous me donner la durée de vie des cônes de suspention.Merçi à tous

  • #2
    Si tu compenses l'affaissement en relevant la caisse c'est sans fin [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      En usage normal, sans compenser 12 à 15 ans.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Euh, Ludo... Le caoutchouc, c'est une matière périssable. Tu ne roulerais pas avec des pneus de 15 ans ?

        Commentaire


        • #5
          périsable certes, mais je connais une mini de 1972 qui a 50 000 km et ses cones d'origine. et elle n'est pas affaisée pour deux euros.
          les pproblémes d'affaissement que j'ai rencontré proviennent souvent plus des bras arr ou des silents blocs du berceau avant.
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
          Mobystar c'est trop la classe
          http://mobystar.skyrock.com

          Commentaire


          • #6
            Et si tes spheres sont mortes, hauteur de caisse compensé, ça ce traduit comment alors nicho en utilisation "normale"

            Commentaire


            • #7
              Beh c'est dur! trop dur!

              Commentaire


              • #8
                Je confirme,c'est dur!plus que dur!

                Commentaire


                • #9
                  salut
                  c'est E.T. le mécanien à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                  et pour changer ces cônes ça n'a pas l'air simple ,
                  il faut combien de temps?? en étant un mécanicien normal mais sans expérience sur les minis [img]graemlins/dork.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut E.T

                    Si tu changes les cônes AR, ça va tout seul ou presque à part le démonatge de l'amortisseur coté droit qui nécessite le basculement du réservoir.
                    Pour l'avant, il te faut un compresseur de cône que tu vas te fabriquer sans problèmes avec la jolie machine qui trône dans ton garage, le filetage est en 14x200 ou 1/2 UNF sur les modèles avant 76. Ensuite la difficulté vient de la nécessité de sortir le bras de suspension supérieur; peu de place et avant que tu n'aies repris les choses en main sûrement un peu de grippage.
                    N'hésites pas à télécharger le manuel d'atelier Rover mis à disposition par Nicholas . Ca aide bien en attendant que j'ai mis ça en image.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      J'oubliais pour le temps, quand on aime on ne compte pas. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        heu, Christian, il y a longtemps que j'en n'ai pas fait, je ne me souvenais pas qu'il fallait enlever le bras sup. !

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu as un truc pour sortir le cône sans enlever le bras, je suis preneur.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                            Salut E.T

                            Si tu changes les cônes AR, ça va tout seul ou presque à part le démonatge de l'amortisseur coté droit qui nécessite le basculement du réservoir.
                            </font>[/QUOTE]Quel modeles si particulier de mini ont un seul reservoir à droite ? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                              Si tu as un truc pour sortir le cône sans enlever le bras, je suis preneur. </font>[/QUOTE]Pas besoin d'enlever les bras

                              Tu comprimes le cone, tu enleves la butée en cahoutchouc où s'appuie le bras lorsque la roue est en l'air, tu enleves l'amortisseur, tu te debrouilles pour désolidariser le cone de son axe (enfin le petit truc avec la rotule qui repose sur le bras), tu sors ce petit bras avec la rotule, tu décomprimes le cone et tu le sors.

                              Pareil dans l'autre sens et voilà

                              [size="1"][ 25.02.2005, 23:22: Message édité par : Ludomini ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X