Pouvez vous me donner la durée de vie des cônes de suspention.Merçi à tous
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périsable certes, mais je connais une mini de 1972 qui a 50 000 km et ses cones d'origine. et elle n'est pas affaisée pour deux euros.
les pproblémes d'affaissement que j'ai rencontré proviennent souvent plus des bras arr ou des silents blocs du berceau avant.
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Salut E.T
Si tu changes les cônes AR, ça va tout seul ou presque à part le démonatge de l'amortisseur coté droit qui nécessite le basculement du réservoir.
Pour l'avant, il te faut un compresseur de cône que tu vas te fabriquer sans problèmes avec la jolie machine qui trône dans ton garage, le filetage est en 14x200 ou 1/2 UNF sur les modèles avant 76. Ensuite la difficulté vient de la nécessité de sortir le bras de suspension supérieur; peu de place et avant que tu n'aies repris les choses en main sûrement un peu de grippage.
N'hésites pas à télécharger le manuel d'atelier Rover mis à disposition par Nicholas . Ca aide bien en attendant que j'ai mis ça en image.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Salut E.T
Si tu changes les cônes AR, ça va tout seul ou presque à part le démonatge de l'amortisseur coté droit qui nécessite le basculement du réservoir.</font>[/QUOTE]Quel modeles si particulier de mini ont un seul reservoir à droite ? [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Si tu as un truc pour sortir le cône sans enlever le bras, je suis preneur. </font>[/QUOTE]Pas besoin d'enlever les bras
Tu comprimes le cone, tu enleves la butée en cahoutchouc où s'appuie le bras lorsque la roue est en l'air, tu enleves l'amortisseur, tu te debrouilles pour désolidariser le cone de son axe (enfin le petit truc avec la rotule qui repose sur le bras), tu sors ce petit bras avec la rotule, tu décomprimes le cone et tu le sors.
Pareil dans l'autre sens et voilà
[size="1"][ 25.02.2005, 23:22: Message édité par : Ludomini ][/size]
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