Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carbu weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans les tables que j'ai trouvé

    ca dépend du montage j'ai 99 cv avec un Piper 286 une culasse stage 4 et un Hif44 et sur un autre culasse stage 3 AAC 276, rampe 1,5 zt 94,5cv

    2 x Hif 38 = 98cv

    weber = 98,2cv [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    un truc qui relativise les choses

    1380 avec un AAC Kent 530, une culasse Longman et un weber de 45 = 100,7 cv, ce qui fait cher le cheval !!

    [size="1"][ 07.02.2005, 00:23: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #17
      ben peut etre sur le papier mais j'ai 110cv avec un HIF44 et un 286, le meme moteur avec 2 HIF38 devient un gros saucisson avec les vitesses qui ne veulent pas monter au dessus de 6500tr/min. Et ça vient pas des reglages
      Me suis cassé les pieds à monter une rampe de HIF38 à partir de 2 carbu standard et finalement j'ai viré la rampe le lendemain de la chatre en Novembre dernier apres une seule journée d'utilisation tellement c'etait caca !

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Suis nouveau sur le forum, mais certains me connaissent déjà.
        Olfrjf notamment, concernant les cornets de weber en carbone.

        Au sujet du Weber, il augmente le remplissage, mais il est tres important de vidanger correctement avec un "gros echappement" (surtout au niveau du diametre du collecteur).

        Commentaire


        • #19
          Tien, un bon ami à moi.... Bonjour Môssieur Christophe.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #20
            Salut !!!

            suis en train de faire une nouvelle piece
            pour ameliorer les perfs de nos chers mini, en partant d'un constat tres simple.

            au fait, c'est quoi I-box ???

            Commentaire


            • #21
              La I-box, c'est un allumage entierement programable, conçu par ludomini.... il pourra t'en dire plus, mais faut etre tres gentil... éhéhé

              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                Suis tres interressé, et prêt à partage de compétence....

                Commentaire


                • #23
                  J'ai donc achete les deux carburateurs Weber sur Ebay. j'espère qu'ils sont en bon etat. Alors je dois en monter un ou deux? merci

                  Commentaire


                  • #24
                    ce sont des quels carbus ?

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne les ai pas encore recus mis je pense que ce sont des 40

                      Commentaire


                      • #26
                        Bjr,

                        Question: vu que les conduits dans la culasse de mini se perturbent entre eux, ou est l'interet de séparer les coprs avec un Weber, si on ne met pas un scattered camshaft pour limiter ce phénomène ?

                        Mieux vaut garder un HIF44 non ?

                        pmt

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec un HIF44, c'est plus dur à régler et le collecteur d'admission est plutôt tortueux.

                          Avec un WEBER, c'est plus facile à régler et de plus, le collecteur d'admission est droit. [img]smile.gif[/img]

                          Malgré cette satanée culasse, il vaut mieux évité les coudes avec des conduits droit.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pmt:
                            Bjr,

                            Question: vu que les conduits dans la culasse de mini se perturbent entre eux, ou est l'interet de séparer les coprs avec un Weber, si on ne met pas un scattered camshaft pour limiter ce phénomène ?

                            Mieux vaut garder un HIF44 non ?

                            pmt
                            </font>[/QUOTE]parce que a la place d'avoir un flux perturbé par 4 admission, il ne l'est déjà plus que par 2, même si c'est pas l'idéal c'est déjà mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans le bouquin de D Wizard, il écrit (courbes à l'appui p124-125, entre 45DCOE et HIF6) : aucune difference sur un moteur de 70-75HP, 4 Hp sur un de 95 et 6 sur un de 115 HP.

                              Vue le prix d'un weber, ca fait cher du cheval quand même si c'est pas pour faire de la course.

                              Je crois que je vais garder mon SU [img]smile.gif[/img]

                              pmt

                              Commentaire


                              • #30
                                ahahah, les gouts et les couleurs... bah moi, j'ai opté pour l'inverse, comme quoi... !

                                et ça donne ça ...
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X