Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carbu weber

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carbu weber

    bonjour à tous
    est ce qu'un carburateur Weber 40 est bon pour une mini en 1380cc, merci par avance

  • #2
    Ca c'est de la question pour Olivier et Emerson. Patience, ils vont finir par venir. [img]smile.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Bien sur que c'est bien pour un 1380, j'aurais plutot tendance a passer directement au 45 avec cette cylindrée, mais tout depend de l'utilisation que tu souhaites faire de ce moteur...

      pour info, un 40 peu etre "jeté" comme un 45, ou presque, et vice versa....

      Olivier
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        merci, mais "jeté", je ne comprends pas.

        Commentaire


        • #5
          "jeté" = "jetted" = gicleurs calibrés

          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            merci, j'apporterai ces précisions au monteur, mais j'ai soit ce weber ou un HIF 44. que choisir.

            Commentaire


            • #7
              Le Weber c'est pas d'origine

              Si tu veux rouler en Weber, t'achetes une Alfa !

              Commentaire


              • #8
                Arrête Ludo, sur ta mini, il reste quoi d'anglais à par ton HIF44...

                Les rotules? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  merci des echanges de politesse, mais si vous pouviez m'éclairer sur mes deux carcurateurs, ce serait bien pour moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Pardon, on s'échappe, revenons vite sur ce qui te concerne le reste n'a guere d'importance sur un forum d'échange public.

                    Le weber c'est pas mal et le HIF44 aussi mais un peu moins, donc je pense en fait que le Weber un peu plus finalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Ciabrini je profite de ton post pour posé une question ,sur quel modele de voiture on trouve des weber 40 ou 45 monté d'origine ?

                        Commentaire


                        • #13
                          l'avantage du weber est qu'il a deux corps donc qu'il distribue le mélange dans chaque conduit séparément - Pour ce qui est du règlage, je dirais que jusque 6000 trs, un 40 suffirait - son inconvénient, son encombrement

                          Le Hif44 convient bien aussi sur une pipe spécifique On peut p.e. de faire un montage avec deux carbus HIF38 jumelés comme sur les anciennes Cooper (ce n'étaient pas alors des HIF)- tout cela donnant un petit air d'époque bien sympa (on annoncait, je crois 98cv)
                          Une fois la ou les bonnes aiguilles trouvées, il n'y a pratiquement plus a toucher
                          Comme dit plus haut, tout dépend de l'usage que vous voulez en faire


                          il y a des webers sur des Alfa mais aussi sur des Renault ou des Alpine - ou encore en bourse, c'est là qu'on a le plus de chance d'en acheter un seul parce qu'en général, ils se vendent par paire- un examen du carbu permet de voir s'il est en bon etat - il doit s'ouvrir facilement et surtout sans forcer et revenir a la position fernée de même - les volets doivent bien fermer sans qu'il soit besoin de forcer sur le levier pour les amener a la position fermée - si le vendeur vend plusieurs carbus essayer de négocier les buses et tubes qu'il vous faut

                          les Hif38 se trouvent sur les metro , et autres 1000 récents de chez BLMC - il existe aussi une pipe pour monter 2 HIF38

                          [size="1"][ 06.02.2005, 12:04: Message édité par : Emerson ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Un SU (HiF) donne plus de couple à mi-régime, en échange, il vole une poignée de chevaux en haut.

                            Si c'est pour des reprises flatteuses : SU

                            Si c'est pour de l'attaque fréquente et du circuit occasionnel : Weber

                            Attention : Weber = découpe du tablier si tu veux l'utiliser dans de bonnes conditions

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:


                              Le Hif44 convient bien aussi sur une pipe spécifique On peut p.e. de faire un montage avec deux carbus HIF38 jumelés comme sur les anciennes Cooper (ce n'étaient pas alors des HIF)- tout cela donnant un petit air d'époque bien sympa (on annoncait, je crois 98cv)
                              Une fois la ou les bonnes aiguilles trouvées, il n'y a pratiquement plus a toucher
                              Comme dit plus haut, tout dépend de l'usage que vous voulez en faire
                              </font>[/QUOTE]Je ne sais pas pour les Weber mais en tout cas, 2 HIF 38 fonctionnent beaucoup moins bien qu'un seul HIF44, certes les reprises à bas régime semblent plus franches mais à haut régime il y a au minimum 10cv de perdus, le moteur est méconnaissable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X