Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

additif huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • additif huile

    Avant hier, j'ai offert de l'additif pour huile pour le 1000 à 1000 balles.

    Vous auriez vu comme il était content, augmentation du régime de ralenti ( donc diminution des frottements ? ), moins de vibrations, probablement 1 ou 2 cv en plus ?!

    Et puis, ça ne l'a pas amusé très longtemps et maitenant, rien, tout comme avant ...

    Celui que j'ai acheté : Bardahl "anti-usure moteur" : anti friction ! extreme pression ! longue durée !

    Donc, votre avis, pour ou contre les additifs, si oui, lequel ?

  • #2
    Saloperie
    Attrape-couillon
    Et dans le doute, mieux vaut s'abstenir de mettre des additifs moteur dans la boite d'une Mini.

    J'ai entendu des histoires d'horreur où ces cochonneries finissaient par former une espece de pate de goudron au fond du carter...

    Commentaire


    • #3
      A proscrire, les additifs sont fait pour les moteurs et pas pour les boites de vitesse. Donc avec une Mini mieux vaut s'abstenir.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Il ne te reste plus qu'à faire une bonne vidange et de faire le deuil de ton additif à 1000balles...

        Commentaire


        • #5
          Fenoullet faut suivre. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          C'est le 1000 qui était à 1000 balles pas l'additif. [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            A noter qu'il existe aussi des additifs pour BV, c'est sur le concept de "traitement téflon" et une persone de ma connaissance le fait systématiquement sur ses BV d'italiennes.

            C'est aussi pour la survie de la BV que je n'ai pas pris un additif de type "remétallisant moteur" mais juste un "anti-friction".

            Je ne vais donc pas faire de vidange tout de suite et je serais un peu votre cobaye sur cette affaire, à suivre donc !

            ( de mémoire, sur mini planète ou .com du style, il y a un article ou un post d'un gars qui dit "j'ai roulé sans huile ! mais c'est pas mort, heureusement, je mets de l'additif qu'il est bien !")

            Commentaire


            • #7
              Miniboost utilise le P18 de Mécarun. éhéhé
              Il y a aussi le Mécacyl.


              Tu trouveras des débats sur google entre les deux produits cités ci-dessus. [img]smile.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Vue les progrès des huiles aujourd'hui, amha, ca sert pas à grand chose... Autant mettre de la bonne huile, qui resiste bien au cisaillement (BV)

                Attention aussi, la friction c'est bon ! Entre les segments et la chemise, ca doit frotter ! sinon, tu fais de l'écrouissage, et un cylindre glacé, c'est pas bon, pas bon...

                Pour le prix d'un additif, autant s'offir une analyse d'huile qui permettra de voir si tout va bien dans le couple huile/moteur

                pmt

                Commentaire


                • #9
                  Désolé, mais "la friction c'est bon" je n'y crois pas trop...

                  C'est l'huile qui empêche l'écrouissage et lorsque l'huile a perdu ses propriétés avec le temps (essence, humidité, chauffe...) c'est à ce moment la que ça frotte et si ça frotte, tu fait de l'écrouissage.

                  D'après toi, pourquoi on rectifie un cylindre.

                  Pour moi il n'y a pas de miracle, il faut vidanger souvent et je suis contre les huiles Longlife (vidange tout les 25.000Km) [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en connais qui n'aime pas du tout la friction

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr,

                      La friction ce n'est pas de l'ecrouissage: dans la friction, il y a micro-arrachement du métal, dans l'ecrouissage, le metal est maté et devient tres dur, inusable, et glacé, et donc le cylindre plus étanche. C'est ce frottement qui assure l'étancheité. Quand tu rectifies, tu remarqueras que le cylindre n'est pas lisse, mais tu as des "dessins" en spirales qui contribuent (entre autres) à éviter l'écrouissage.

                      Le problèmes des additifs non adaptés est connu dans le monde agricole, ou par exemple, les pétroliers ont sortis des huiles multi-usage moteur-boite-pont. Ce qui fait que tu mets alors dans ton moteur une huile avec des additifs extrême pression et anti-friction pour boite (et très chargée vu les couples à passer dans les boites...) . Or, on s'est appercu que si tu fais ton rodage avec, tu peux jeter ton moteur car tes cylindres sont "lavés", completement écrouis.

                      Je le maintiens, au niveau du contact segment-cylindre, ca doit frotter: il doit y avoir micro arrachement du métal. C'est pas un palier ou tu tournes sur film d'huile. Le rôle de l'huile est de maintenir ce frottement dans la limite raisonnable, pas de le supprimer.

                      Je veux bien qu'un additif soit profitable dans une minérale supermarché à 0.2 euros le litre. Idem avec une huile de 1940. Mais à ce compte la, vaut mieux acheter directement de la bonne huile...

                      Par contre je suis d'accord avec toi, il faut vidanger souvent.

                      L'essentiel n'est pas d'améliorer l'huile par des additifs miracles, mais d'avoir dans son moteur une huile connue qui ait à tout instant ses propriétés d'origine. Entre autre, de conserver la viscosité à chaud annoncé sur le bidon. Pour ca, pas de miracle, il faut la changer avant qu'elle les perde...

                      Une huile qui tient 25000 kms et que tu vidanges tous les 7000 ne pas pas être foncièrement mauvaise... Pas besoin d'additifs.

                      Amha, vaut mieux faire une analyse d'huile après vidange au même prix que l'additif pour voir si l'huile travaille dans de bonne condition.

                      Mieux vaut être sur de ce qui se passe, plutot que de mettre un peu de miraculeux dans le moteur en priant que ca fasse le boulot...

                      Tant qu'on est dans les huile, et comme je suis motard aussi, et que les motos c'est comme les mini, y a la boite dans le moteur, il est interessant de lire chaque année le comparatif des huiles de motomagazine. Qui c'est qui arrive chaque fois en tête, je vous le donne en mille: l'huile synthèse 5W50 Carrefour...

                      Je tiens à dispo les scan de l'article [img]smile.gif[/img]

                      pmt

                      [size="1"][ 11.02.2005, 14:40: Message édité par : pmt ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention juste en passant, la différence fondamentale entre les motos et les minis c'est que sur les motos ( en tout cas la plupart ) l'embrayage est multidisques à bain d'huile.

                        C'est pourquoi il ne faut pas mettre d'huiles de voiture dedans, les additifs dont elles sont dotés flingue l'embrayage !

                        Sur une Mini qui n'a pas cette particularité, il serait dommage de se priver de la réduction de friction disponible en supermarché !

                        Commentaire


                        • #13
                          Concernant le patinage de l'embrayage, ça dépend des huiles: ça passe avec des huiles API SG et SH, il peut y avoir des problèmes avec des huiles SJ ou SL (selon motogag).

                          Personellement, toutes mes motos ont de l'huile de synthese auto sans pb. Je vidange tous les 6000km. Et ça prend 13000 tours en zone rouge sans pb [img]smile.gif[/img]

                          pmt

                          Commentaire


                          • #14
                            Grand merci à Pmt pour le comparatif car je possède aussi un deux roues et je suis toujours en panique lorsque je dois choisir mon huile.
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais essayer de scanner les articles concernés et de les mettre en ligne pour les personnes interessées

                              pmt

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X