J'ai trouvé une moteur de metro turbo.. je voudrai le monter mais ne pas utiliser le turbo. Pensez vous qu'il est necessaire de changer la culasse ou autre chose... sinon je pense que le moteur peut tourner en atmospherique sans changements particuliers?
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pas de turbo mais??
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pas de turbo mais??
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Normalement, le passage d'un moteur turbo en atmosphérique ne pose que deux problèmes, l'arbre à came et le rapport volumétrique.
Pour l'arbre à came, il n'y a pas d'autre solution que de le changer car je doute que le retaillage soit possible.
Pour le rapport volumétrique, un rabotage de culasse suffira amplement (0.5 à 1.5mm) mais sur ce moteur, ce n'est pas obligatoire, cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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Ah oui, j'oubliais, il te faut aussi un régulateur de pression d'huile réglable. [img]smile.gif[/img]
La suppression de la lubrification du turbo va faire monté la pression d'huile dans le moteur.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
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Merci pour ces conseils. C'est pour une utilisation de route tranquille. L'objectif est d'avoir un moteur trés robuste(le metro turbo est prévu pour encaisser les chocs du turbo) et trés "routier". La performance ne passe qu'en second plan. pour l'arbre à came c'est necessaire ou ça peut rouler avec celui du turbo dans un premier temps??
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des petites choses, mais c'est déja ça
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autrement l'aac c'est imperatif de le changer?
Est ce posible de le faire tourner en atmo sans modif?
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Trouve une RTA de Métro.
Typiquement, si tu as déjà un 1275, ne gaspille pas tes sous et ton temps à monter un Métro Turbo dé-turboté.
Si tu as un 1000, vends ton Métro Turbo complet, tu pourras t'acheter un 1275 + des pièces perfos : l'origine "turbo" du moteur ne justifie aucune hausse de prix par rapport à un 1275 normal.
Un MG Métro atmo crachera plus de chevaux qu'un Métro Turbo sans son turbo
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J'avais précisé que les performances n'étaient pas mon objectif pour ce moteur. Fiabilité, c'est mon objectif. Comme le metro turbo est propre et dans mon garage, je n'ai pas envie de me fatguer à vendre, racheter... etc, je veux que ça roule...
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C'est bien ce que je compte faire, J'ai une autre mini pour assurer le coté performance. Celle ci aura peut être un plus moteur mais pas tout de suite, ça coute d'avoir trois anciennes.
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