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pas de turbo mais??

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  • pas de turbo mais??

    J'ai trouvé une moteur de metro turbo.. je voudrai le monter mais ne pas utiliser le turbo. Pensez vous qu'il est necessaire de changer la culasse ou autre chose... sinon je pense que le moteur peut tourner en atmospherique sans changements particuliers?
    No brain no fear!!
    Erwan vous remerci.
    Mobystar c'est trop la classe
    http://mobystar.skyrock.com

  • #2
    pour ta question je sais pas mais tu aura sûrement de bon conseil de tous [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pour ma par je veut bien te débarrasser du turbo [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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    • #3
      Normalement, le passage d'un moteur turbo en atmosphérique ne pose que deux problèmes, l'arbre à came et le rapport volumétrique.

      Pour l'arbre à came, il n'y a pas d'autre solution que de le changer car je doute que le retaillage soit possible.

      Pour le rapport volumétrique, un rabotage de culasse suffira amplement (0.5 à 1.5mm) mais sur ce moteur, ce n'est pas obligatoire, cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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      • #4
        Ah oui, j'oubliais, il te faut aussi un régulateur de pression d'huile réglable. [img]smile.gif[/img]

        La suppression de la lubrification du turbo va faire monté la pression d'huile dans le moteur.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
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        • #5
          Merci pour ces conseils. C'est pour une utilisation de route tranquille. L'objectif est d'avoir un moteur trés robuste(le metro turbo est prévu pour encaisser les chocs du turbo) et trés "routier". La performance ne passe qu'en second plan. pour l'arbre à came c'est necessaire ou ça peut rouler avec celui du turbo dans un premier temps??
          No brain no fear!!
          Erwan vous remerci.
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          • #6
            Le moteur de metro turbo justement n'encaisse pas, ou tres mal, le surplus de puissance dû au Turbo. Mis à part le vilbrequin et les soupape d'echappement le reste c'est du standard

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            • #7
              des petites choses, mais c'est déja ça
              No brain no fear!!
              Erwan vous remerci.
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              • #8
                autrement l'aac c'est imperatif de le changer?
                Est ce posible de le faire tourner en atmo sans modif?
                No brain no fear!!
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                • #9
                  Trouve une RTA de Métro.

                  Typiquement, si tu as déjà un 1275, ne gaspille pas tes sous et ton temps à monter un Métro Turbo dé-turboté.

                  Si tu as un 1000, vends ton Métro Turbo complet, tu pourras t'acheter un 1275 + des pièces perfos : l'origine "turbo" du moteur ne justifie aucune hausse de prix par rapport à un 1275 normal.

                  Un MG Métro atmo crachera plus de chevaux qu'un Métro Turbo sans son turbo

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                  • #10
                    J'avais précisé que les performances n'étaient pas mon objectif pour ce moteur. Fiabilité, c'est mon objectif. Comme le metro turbo est propre et dans mon garage, je n'ai pas envie de me fatguer à vendre, racheter... etc, je veux que ça roule...
                    No brain no fear!!
                    Erwan vous remerci.
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                    • #11
                      Dans cette optique, pourquoi se poser des questions existentielles sur l'AAC ?

                      Avec son taux de compression à 9.4 et le réducteur en entrée de carbu ( destiné à enrichir à haut régime ) le moteur devrait cracher pareil qu'un Mini basse compression soit 50cv

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                      • #12
                        c'est pas 8.8 le taux de compression ?

                        9.4 avec un Turbo ça tiendrait pas longtemps

                        Si tu te fous des perfs alors mets le comme ça

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                        • #13
                          C'est bien ce que je compte faire, J'ai une autre mini pour assurer le coté performance. Celle ci aura peut être un plus moteur mais pas tout de suite, ça coute d'avoir trois anciennes.
                          No brain no fear!!
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                          • #14
                            Si les pistons sont standards, echange juste ta culasse + carbu avec une normale à la casse non ?

                            pmt

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                            • #15
                              Sur la RT, c'est 9.4 le RV de la metro turbo.

                              Ludo, quand tu sais pas, tu me demande... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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