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Les problèmes commencent !!!

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  • Les problèmes commencent !!!

    Et voilà, première panne depuis que je suis propriétaire d'une mini (depuis 4 mois).
    Ma mini tremble (beaucoup) après chaque changement de vitesse lorsque j'accélère et le bruit du moteur n'est plus régulier comme avant mais comme étouffé.
    Par ailleur, elle ne tient plus le ralenti ce qui m'oblige à jouer avec le starter pour ne pas caler.
    Le bruit de l'échapement est différent aussi, on dirait plutôt le bruit d'un moteur de bateau dans l'eau (mais le pot est neuf).
    Je sais que ces détails sont très subjectifs mais voilà, j'ai peur que ce soit grave.
    Elle doit voir son spécialiste mercredi (si j'arrive à rouler jusque chez lui), en attendant est qu'une bonne ame peut m'en dire un peu plus sur les causes probables ?
    Pour info ces problèmes ont débutés un matin après que la belle ait passé une nuit dehors (nuit ou il a gelé), je l'ai laissé un peu chauffer avac du starter avant de prendre la route (5 KM) et au bout de 1 KM ces symptomes sont apparus.

  • #2
    Je me hasarde mais l'explication catastrophique serait : joint de culasse et ou bloc ou culasse fendu : parce que ça a gelé et que t'avais mis de l'eau dans ton circuit de refroidissement au lieu de vrai liquide -20°C ?

    Parce que l'eau, c'est moins cher, mais en fait, c'est plus cher, beaucoup plus cher !

    Ou pire : t'avais de l'eau à la place du liquide, et tu le savais même pas !

    Une voiture d'occasion est entretenir spécifiquement après l'achat surtout hors garage.
    Vidange, changement du lookheed, de tout les filtres et du liquide de refroidissement.

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    • #3
      Moi je penses et controlerai lez silenblocs de tirants moteur qui seraient HS, ce qui aurait cassé ou fissuré ton collier d'échappement, en tout cas, vu les symptomes que tu énnonces c'est le plus probable et le plus courant !

      Attrapes le cache culbuteurs et fais bouger le moteur d'avant en arrière pour vérifié. Puis démarres e, mettant ta main derriere le collier du collecteur d'échappement pour voir s'il y a une fuite.

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      • #4
        Je suis beaucoup moins péssimiste que Bricole_boy, en connaissance de cause, j'ai les memes symptomes que toi tout les 1000Km (c'est le temps que tenaient les tirants moteur avec mon frère, par le passé du moins). Enfin, cela ne veut pas dire qu'il a tord, il est juste... péssimiste.

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        • #5
          SpidKr, qu'est que tu fais là ?
          Tu retournes à ton remontage de moteur tout de suite !

          Non mais !

          Et un collecteur desserré ne fait pas un bruit étouffé pour moi ...

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          • #6
            Pour moi si elle cale, elle tourne pas rond, elle fait un bruit d'échappement cela peut provenir du collecteur.

            Et elle tremble au passage des vitesses et ccélération donc vu ce que j'ai écris juste au dessus ça concorde.

            Pour mon moteur, c'est vendredi soir j'ai 10h de conduite dans les pattes, je suis enrhumé, j'ai toujours pas mes pièces et j'ai vraiment pas le courage ce soir !

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            • #7
              Le join de culasse a été changé récement, quand au liquide de refroidissement, tout le circuit de refroidissement a été refait à neuf (radiateur et durites cangées etc...) et c'est du vrai liquide jaune fluo qu'il y a dedans.

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              • #8
                Ca va, c'est pour rire !
                J'admire ton courage, ton opiniatreté et ton abnégation !
                Se fader une prépa de mini à pas cher ( les plus difficiles ) que c'est même pas pour sa mini à soi, ça force le respect !

                La technique de vérification du joint de culasse et ou des éléments fendus et de la mettre au ralenti et de débrancher les fils de bougie un par un ( et les rebrancher, évidemment ) si le régime ne varie pas, le cylindre ne donne pas / n'a pas de compression.

                Mais c'est quand même plus facile de vérifier les supports moteurs.

                Sinon, SpidKr, le bruit de bateau, c'est un truc dont tu te rappelles ?
                Parce que ça, c'est quand même plutôt caractéristique d'un problême d'étanchéité non ?

                En même temps, je sais pas, j'ai jamais claqué de joint de culasse [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                • #9
                  Elle ne tremble pas au passage des vitesse mais dès que la vitesse est passée (seconde par exemple) et que j'accelère, toute la voiture se met à trembler. Puis, si je relache l'accélération, ça ne tremble plus.
                  Et au fur et à mesure que je roule, lorsqu'il y a des feux rouges et que je m'arrête: je suis obligé de monter un peu le starter sinon, je sens le ralenti faiblir et que le moteur broute et va caler.

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                  • #10
                    Franchement, ça ressemble de moins en moins à un problême de silent blocs ...

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                    • #11
                      Mais a un pb d'huile dans le dashpot....! [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        Peux tu traduire OLFRJF ???
                        L'huile en tout cas est toujours au niveau max (je contrôle le niveau toutes les 2 semaines), et c'est ce que j'ai regardé en premier quand elle a commencé à faire des siennes.

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                        • #13
                          De l'huile à mettre dans le carbu.

                          Par le petit bouchon au sommet de la cloche.

                          Et pas plus haut que le bord.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            Il ne parle pas pas de l'huile moteur mais de celle qui est dans le carburateur. Tu as une grosse vis noir au dessus du carbu, démontes et regardes si il y assez d'huile.

                            C'est pour moi ça :
                            Ca va, c'est pour rire !
                            J'admire ton courage, ton opiniatreté et ton abnégation !
                            Se fader une prépa de mini à pas cher ( les plus difficiles ) que c'est même pas pour sa mini à soi, ça force le respect !

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                            • #15
                              De l'huile de boite / transmition bien sur

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