Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

montage rampe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • montage rampe

    Salut,
    il y a un petit temps j'ai monté une rampe haute levée de chez minispares, depuis plus de probvlème mais il y a quelque détails auquels je n'avais pas fait attention...
    Dans les instruction de montage on demande de bien faire attention à se que la géométrie de la rampe soit soigneusement vérifiée, ça consiste en quoi exactement cette vérification?
    Ils disent aussi qu'il faut avoir un écart minimal de 0.003" entre le culbu et le "spacers", je ne comprends pas comment on peut avoir un écart alors qu'ils se touchent entre eux.
    Dernière chose une petite traduction s'impose car au traducteur c'est incompréhensible; A proper measurement of each using a DTI and drill-press, or some such, should be carried out. An absolute minimum 0.085" clearance should exist between full valve lift and coil-binding.
    merci,a+

  • #2
    allez une petite dernière pour la route;
    Clearanceqs must be set by WIPING the feeler blade throught the roller tip from side to side. Do not push throught from the front in the conventional way, as the roller tip will feed the feeler blade throught even if not gap exists.

    Commentaire


    • #3
      apparemment tu as des culbuteurs a rouleaux , ils disent qu'il faut controler le jeu en glissant latéralement la jauge et non en la poussant en avant car le rouleau va faire son effet et la jauge entrera même si il n'y a pas de jeu il faut aussi vérifier qu'il existe un jeu de min.0.085 inch entre les spires des ressorts a pleine levée et ce pour chaque soupape

      Commentaire


      • #4
        ok merci mais comment faire pour controler la géométrie car j'ai pu remarquer que certains de mes culbu tapent dans le dessus du ressort de soupape juste avant que le rouleaux touche la queue de soupape, c'est tres légé mais certains culbu sont légèrement marqué, je me demande si il ne faudrait pas des cales sous la rampe mais je n'ai rien vu de tel chez minispares

        Commentaire


        • #5
          le + imprtant c'est que tu ne sois pa a spires jointives - maintenant si tes culbus touchent a la place des rouleaux, faudrait peut etre voir cette géométrie

          Commentaire


          • #6
            oui mais comment y remédier, je pensais que ça se faisait avec des cales sous la rampe mais je n'en trouve pas chez minispares, quelqu'un a déjà fait ça?
            Au fait merci pour ton aide lors du poste "raté moteur" maintenant ça va beaucoup mieux, il faudrait juste effectuer un réglage plus précis à la lampe...
            a+

            Commentaire


            • #7
              Un ami m'a déjà parlé de cette modif, les cales se fabriquent soi-même.
              Ce sont juste des bouts de tôle de la même épaisseur. Attention toutefois au passage d'huile dans l'une des cales dans laquelle il faut réserver un espace pour y loger un petit joint torique qui résiste aux hautes températures (à récupérer sur un vieux joint de culasse par exemple) [img]smile.gif[/img]

              Sinon pour info tu as fini par changer l'allumeur ?

              Commentaire


              • #8
                non j'ai garé mon allumeur mais je vais quand même passer à l'électronique, pour les cales je ne sais pas exactement comment déterminer leurs épaisseurs, les culbus ne touchent plus les ressorts avec à partir d'une cale de 0.6mm mais pour être bien certains je pensais les faire usiner à 1mm, y a t-il une méthode pour déterminer la géométrie exact de la rampe ou cela se fait-il à "l'oeil"?
                Pour le joint es tu bien certains que ça soit bien nécessaire?

                Commentaire


                • #9
                  oui, étrange, je n'ai jamais monté de joint a cet endroit là, et d'ailleurs, je ne sais pas ou tu as vu ça jc?
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    certains ,ca veut dire pas tous! a tu regarder avant de monter : si toutes les soupapes etait a la meme hauteur ? avec une regle .
                    c est possible d usiner la face d apui des ressorts pour ratraper ..
                    mais atention aux spires jointives apres .. [img]smile.gif[/img]
                    --------------------------------------------------
                    ------------------------------------------------
                    -10 [img]graemlins/thumb.gif[/img] only avec charnieres c est le top

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semblait bien que j'avais vu ca quelque part - dans le livre consacré a la préparation des moteurs VW, dans le chapître consacré aux rampes à haute levée , ils disent que l'angle pris par le culbuteur peut etre tel qu'a haut régime, la tige ne suit pas le culbuteur et peut sauter a coté - Pour éviter celà, il mettent sur la queue de soupape un petit capuchon remontant la queue de 1 ou 2mm et rectifiant ainsi la position du culbuteur

                      Commentaire


                      • #12
                        pas avec la largeur des rouleaux sur les mini, si ???

                        ça me parait impossible sur les rampes de 1.5, peut etre sur des 1.7 avec un AAC qui leve aussi plus

                        Commentaire


                        • #13
                          L'ami qui m'a expliqué cela est un ancien de la BMC. Il ne m'a pas montré le montage mais l'a déjà réalisé sur les Mini de course de sa concession qu'il préparait. [img]smile.gif[/img]
                          Comme l'huile va passer à travers deux plans et que le morceau de tole a peu de chance d'être rectifié (contrairement au montage d'origine) ça garantit qu'il n'y aura pas de fuites lors de la remontée d'huile. Ca assure une bonne lubrification de la rampe.

                          Commentaire


                          • #14
                            certains culbus sont légèrement plus marqués que d'autre mais bon c'est vraiment minime et je pense pas que je vais me prendre la tête à usiner les cales de hauteurs différentes, de plus à la règle les mesures de soupapes sont identiques, le problème est que je ne sais toujours pas comment être certains de la bonne géométrie ou non de ma rampe mais bon je vois bien que lors du montage j'ai du dévisser les vis de réglages des culbus presque à fond donc des cale de 1mm ne devrait pas trop leur faire de mal, ludo dans ton cas les culbus passent loins de la tête de tes ressorts parceque je me sents un peu seul sur ce coups là...
                            jc tu ne sais pas demander 2ou3 renseignements à ton amis?
                            merci,a+

                            Commentaire


                            • #15
                              un truc dangereux, si tes culbus appuient sur la coupelle , il faut faire qq chose parce que tu risque que la coupelle descende et expulse les demi lunes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X