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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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montage rampe

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  • #16
    ok bhein j'ai plutot eu de la chance de ne pas me prendre un ressort de soupape au milieu du front alors parceque c'est exactement se qui se passe, les culbus touchent légèrement les coupelles, je vais vraiment pas tarder à passer dire un petit bonjour à ton rectifieur je pense...
    Dis moi Emerson, pour se qui est de la méthode à appliquer pour connaitre la bonne géométrie ou non tu sais m'éclairer ou non?

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    • #17
      ha, bonne question que je te remercie d'avoir posée - je n'ai jamais eu le cas mais je crois que p.e. il ne faut pas que l'angle entre le culbuteur et la tige soit trop fermé, pour ne pas que la tige passe a côté du culbuteur - en VW, on montait des règlages a coupelles mobiles - peut etre Ludo a t'il plus de renseignements -

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      • #18
        j'ai pas eu ces problemes là :



        comme on le voit sur la photo, les rouleaux tombent au centre et appuis bien sur la queue de la soupape, pas de cale en latérale, c'est la rampe la moins cher de chez Minispares, elle a deja 30.000 km et tourne tous les jours. Les culbu claquent, ça touche sur le cache culbu quand la soupape est ouverte en plein, j'ai bien meulé mais ça suffit pas et j'ai peur de débouché le cache culbu en Alu.

        La prochaine que je monte c'est ça :



        je vous tiendrai au courant

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        • #19
          J'aime bien l'innovation de l'injection directe par les bougies. T'as déposé un brevet?

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          • #20
            moi aussi les rouleaux tombent bien au centre de la queue de soupape, le problème c'est que l'intérieur du culbu (derrière le rouleaux) touchent la coupelle légèrement avant que le rouleaux ne touche la queue de soupapes.
            a+

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            • #21
              t'augmente encore un peu la compression, tu change de carburant et t'as un .... diesel !! l'est pas belle la vie ???

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
                moi aussi les rouleaux tombent bien au centre de la queue de soupape, le problème c'est que l'intérieur du culbu (derrière le rouleaux) touchent la coupelle légèrement avant que le rouleaux ne touche la queue de soupapes.
                a+
                </font>[/QUOTE]ben justement, si t'allais voir chez VW leurs surmonteur de queue de soupape ?? attention au diamètres !!

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                • #23
                  ça ne me servirait à rien, ok ça arrangerait le problème des culbu qui tapent ds les coupelles mais il me serait impossible de régler les soupapes, j'ai déjà du désserrer les vis de réglages quasi à fond quand je les avais réglé, la seul solution c'est apparemment de monter les cales sous la rampe, je vais sonner au gaillard dont tu m'as donner le num ce weekend.
                  a+

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                  • #24
                    Ah attends, je me souviens avoir un jour eu ce problème (tsss la mémoire ! déjà !) quelques culbus touchaient les coupelles.
                    Ce que j'avais fait tout simplement c'était de changer les coupelles par d'autres modèles (que j'ai trouvé en vrac dans une caisse, je ne peux pas te dire de quel moteur).
                    Si tu as ce genre de stock tu peux toujours essayer pour voir. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Dans mon cas ça avait réglé le problème. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Sinon que veux tu que je demande à mon ami ?

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                    • #25
                      ok c'est sympa, pour finir je vais faire usiner les cales car les culbus prennent beaucoup "trop tot"
                      Je vous tiens au jus...
                      a+

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                      • #26
                        solution, faite découper des tranches dans un vieux pilier de rampe (celui ou il y a la remontée d'huile) puis les faire rectifier a l'épaisseur que tu veux

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                        • #27
                          oui effectivement c'est pas bète ça emerson, je te donne 10/10 pour avoir bien retenu ta leçon intitulé pourquoi faire compliqué alors que l'on peut faire simple
                          merci,a+

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