Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Air frais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air frais ?

    Sur le 1380 MED j'ai un HIF44 de métro turbo (d'ailleurs je ne me rappelle quel tuyau correspond à l'arrivée de carburant et lequel au trop plein ?)

    J'ai une BBW et un filtre K&N ovale derrière le carbu (il ressemble à ceux qui sont sur les weber)

    Ma question : faut-il monter une arrivée d'air frais qui part de la calandre et qui arrive vers le filtre ? faut-il une boite à air ???

    J'ai lu le sujet "admission d'air dynamique", c'est pour cela que je pose la question ?
    Je sais que l'arrivée d'air frais est bénéfique pour le rendement mais comment faire ?

    Qu'en pensez-vous ?

    A+

    PS : je sais pourquoi l'AEPL ne donnait pas d'étincelle, quel étourdi je fais... [img]graemlins/dork.gif[/img]

  • #2
    que veux-tu savoir de plus parce que là tu poses les memes questions !

    Commentaire


    • #3
      éh oh, entre lyonnais, faudrait voir a se parler sur un autre ton...
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        ok, ok...

        Mais Ludo, tu avais monté quoi comme filtre alors au bout du tuyau ?

        Mécaniquement, est-ce que de l'air frais donne un meilleur rendement ?

        Commentaire


        • #5
          Mécaniquement non, physiquement oui.

          Plus c'est frais, plus il y a de molécule d'oxygene.
          Maintenant il y a une notion de débit/pression/vitesse des gazs qui rentre en jeux

          J'ai monté ça i-clic là donc ça vient pas de lui le probleme !

          Du coup il a fini sur mon 2.5 TD et c'est vachement mieux meme que... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire

          Chargement...
          X