Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aïe ! problème !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïe ! problème !

    Bonjour !
    J'ai un gros problème ! Ma batterie est à plat la pauvre. Donc je voulais la changer, je suis allée en acheter une autre, mais en rentrant le dilemme !
    La batterie que j'ai acheté ne correspond pas à celle qui était dans la voiture (batterie qui n'est pas non plus celle d'origine ! ).
    Mes chers parents ont perdu le livret de ma titine et pas moyen de trouver une info sur internet !
    J'ai une mini Seaway de 1993. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
    Ah ! et si vous avez ma capacité moteur en même temps, ce serait génialissime !!!!!!!!! 1100 ou 1300 cm cube ? je ne sais plus !
    Biz !

  • #2
    c'est quoi qui ne correspond pas?

    Commentaire


    • #3
      pour ta capacite moteur ton moteur est de qu'elle couleur; rouge 1300, or 1000

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des 1275cm3 les Sealine, de 51cv avec une boite longueeeeeeeee

        Pour ta batterie il te faut une 45Ah, tu peux prendre un peu plus sans soucis

        Commentaire


        • #5
          Tu prends une règle et tu prends les dimensions de l'emplacement de la Batterie. Tu notes ça sur un papier avec l'emplacement des cosses et leur type.

          Ensuite tu vas dans le Carrefour/Norauto/FeuVert/Auchan de ton choix et tu prends la batterie de plus haute capacité qui correspond physiquement à ce que tu as noté.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses. La batterie que j'ai acheté fait 420 A et 50 Ah, et l'ancienne faisait 330 A et 45 Ah. Vous pensez que cela peut aller ?
            Autre trouble, la batterie précédente était plus allongée que celle là. Je n'ai pas encore essayé de la placer. Je risque d'avoir des problèmes avec la barre métallique qui retient la batterie non ?
            Et enfin, je voudrais dans les mois à venir faire refaire ma mini (mettre le moteur à neuf, refaire la peinture, refaire les chromes, lui mettre des jantes alliages (elle a des enjoliveurs :0( )et changer les élargisseurs ! ) bref, la chouchouter.. sauriez vous à qui je pourrais m'adresser. Je suis dans le Var ! :0)

            Commentaire


            • #7
              Nicholas t'a donné la bonne solution mais j'insiste sur l'emplacement des cosses car c'est effectivement à ce niveau en général que nous propriétaires de Mini avons des problèmes.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Ben alors, on poste pendant que je rédige une réponse. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Hihihi !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai jamais eu de soucis avec les batteries de la marque à Nicho en 45Ah ou 50Ah, les cosses sont aux bon endroit

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de descendre pour voir comment ça se passe avec la "largeur " de la batterie. Pas de rpoblème ! La barre se règle facilement. La batterie que j'ai pris est une Auchan donc cela ira avec les cosses !

                      Mon moteur est rouge ! OUAH ! 1300 ! Je l'adore mon pot de yaourt !

                      Commentaire


                      • #12
                        du calme la madame, c'ets un 1300 qui a presque la meme puissance qu'un 1000, mais avec sa boite longue il se traine bien plus.

                        Dsl

                        Pour ta batterie il faut que tu regarde que la borne "+" soit du coté droit de la batterie et au fond quand tu l'insere dans son emplacement. c'est tout ce qui'l y a a regarder.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci m'sieur !

                          Pas de problème pour mon pot de yaourt ! Je l'aime quand même ! Et elle se traine pas tant que ça quand même... elle grille même les porsche au feu rouge ! Ou alors les types dans les Porshe sont des flans... possible... sûr même ! :0)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merde ! Les cosses sont inversées ! Si je tourne la batterie ça marche non ? Oh la la ! Lourde la nana .... Dsl :0(

                            Commentaire


                            • #15
                              ben ça marche si tes cables d'alimentation sont suffisement long mais j'en doute !

                              T'es bonne pour un retour à la case départ chez monsieur Auchan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X