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raté moteur

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  • raté moteur

    salut à tous,
    Bon voila se qui se passe jusqu'à présent ma mini fonctionnait tres bien, mais voila hier des ratés à l'accélération sont apparus, au début je pensais à un problème d'allumage, je rentre donc chez moi et je change vis patinée et condensateur, je reparts faire un tour et là nikel, elle fonctionne du feu de dieux...
    Aujourd'huy matin je prends la bète pour aller bosser, je fais quelque km et là rebelote, les ratés réaparaissent, je la redémarre à midi pour aller bouffer (oui ok faut suivre [img]smile.gif[/img] ) et plus aucun problèmes, pour terminer en revenant du boulot le soir les ratés sont de retour
    En fait ça ressemble assez à un problème de richesse (mélange trop riche), en effet en démontant les bougies elles sont complètement noires alors que je n'ai pas touché au carbu de puis un bout de temps, j'ai donc appauvri le mélange mais maintenant la bougie du cylindre 3 est noire alors que les autres sont bien cacao, en fait on dirait que le cylindre 3 ne donne pas tout le temps qd j'accélère, l'avance est bonne (12° à +-2000t), si quelqu'un a une petite idée qui puisse me sortir de mon caca ça serait sympa...

  • #2
    humidification dans la testa de delco !!


    passe une bombe anti humidité dans la tete dans le delco et sur les fils - tu peux aussi , faire tourner le moteur dans le noir et mettre la tete sous le capot que tu refermes le plus possible - on voit alors les étincelles qui vont ou elles ne devraient pas

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    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      tu peux aussi , faire tourner le moteur dans le noir et mettre la tete sous le capot que tu refermes le plus possible - on voit alors les étincelles qui vont ou elles ne devraient pas </font>[/QUOTE]j'aimerais bien voir le blai*** qui ose faire cela.... qui a un appareil, et qui est dac pour essayer.....
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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      • #4
        Fais moi plaisir, ne parles plus jamais de vis patinées mais de vis PLATINEES.Il n'y a que les embrayages qui patinent.
        A part ça, as tu changé tes bougies au cas où?
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          tu peux aussi , faire tourner le moteur dans le noir et mettre la tete sous le capot que tu refermes le plus possible - on voit alors les étincelles qui vont ou elles ne devraient pas </font>[/QUOTE]j'aimerais bien voir le blai*** qui ose faire cela.... qui a un appareil, et qui est dac pour essayer.....
          </font>[/QUOTE]ça fonctionne super [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          tu démarre à la nuit tombé ou dans un garage et tu vois vraiment les arcs fuirent de partout

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          • #6
            Oui, les bougies et les cables de bougies ont quel age ?

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            • #7
              Emerson et ludomini vous avez de drôles de méthodes...

              C'est peut-être tout simplement ton carbu qui est mort; si j'étais à ta place je referai le carbu complètement ou j'essayerai avec un autre. Change également ton filtre à air. Quelle type de bougie utilises-tu et sur quelle moteur ? Tu as peut-être une bougie qui perle ou autre souci dans le genre...

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              • #8
                le moteur et une grande partie des accessoires sont neufs, c'est un 1310cc qui a +-7000bornes, ce matin ça a encore empiré, ça devient vraiment pénible de rouler, je pense vraiment pas que ça soit un problème de carbu, le problème doit venir de l'allumage car ce matin au démarrage elle ne tournait que sur 3 cylindres, ensuite en chauffant un peu elle les a retrouvé tous les 4 mais il suffit que je roule un peu pour que les trous réaparaissent.
                J'avais pensé à une prise d'air mais bon difficile de vérifier, de plus tous les joints sont neufs, je vais passer un coup de bombe anti humidité mais je doute un peu...
                merci

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                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Verax:
                  Emerson et ludomini vous avez de drôles de méthodes...

                  C'est peut-être tout simplement ton carbu qui est mort; si j'étais à ta place je referai le carbu complètement ou j'essayerai avec un autre. Change également ton filtre à air. Quelle type de bougie utilises-tu et sur quelle moteur ? Tu as peut-être une bougie qui perle ou autre souci dans le genre...
                  </font>[/QUOTE]ben oui, on est comme ca - un truc bizarre, c'est que apres avoir changé condensateur et vis "pralinées" (c'est Nowel")Les bougies noires peuvent s'expliquer par le fait que les ports sont siamois donc p.e. lorsqu'il n'y a pas d'allumage au 3 , c'est le 4 qui prend tout

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
                    le moteur et une grande partie des accessoires sont neufs, c'est un 1310cc qui a +-7000bornes, ce matin ça a encore empiré, ça devient vraiment pénible de rouler, je pense vraiment pas que ça soit un problème de carbu, le problème doit venir de l'allumage car ce matin au démarrage elle ne tournait que sur 3 cylindres, ensuite en chauffant un peu elle les a retrouvé tous les 4 mais il suffit que je roule un peu pour que les trous réaparaissent.
                    J'avais pensé à une prise d'air mais bon difficile de vérifier, de plus tous les joints sont neufs, je vais passer un coup de bombe anti humidité mais je doute un peu...
                    merci
                    </font>[/QUOTE]Tu mets ton auto ou je suis allé ? refais l'écart des vis et met de l'anti humidité ou une autre tete si tu as
                    si tu patauges, je passe chez toi, si tu veux

                    [size="1"][ 21.12.2004, 13:43: Message édité par : Emerson ][/size]

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                    • #11
                      En fait il faudrait savoir quel type d'allumage tu utilises, quelle courbe et quelle bougie...
                      Effectivement si le calage n'est pas bien fait....
                      Il faut également savoir que les condensateurs actuels ne sont pas d'excellente qualité...Peut-être as-u un problème de masse qui fait griller le condensateur; tu devrais gratter un peu tout ça et voir le résultat. Regarde également si ton starter revient bien au niveau du carbu, s'il ne revient pas complètement tu roules avec et...

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                      • #12
                        ton allumeur est-il bien serré?

                        je sais, je sais, mais je passe juste comme ça ...
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                        Commentaire


                        • #13
                          emerson je crois que je taime [img]graemlins/love.gif[/img] ,oui oui je t'assure, je viens de passer tête et compagnie à l'anti humiditée et c'est reparti comme au 1er jour...
                          J'espère ne pas être trop optimiste, on verra bien se que ça va raconter dans le temps, se que je trouve bizare hein une foixx s'est que je n'ai jamais eu de problèmes d'humidité avec ma mini alors que pourtant le climat belge a déjà été bien plus pourri que se qu'il est actuellement.
                          Pour répondre à verax mon allumeur est un aldon yellow avec capsule et j'utilise des ngk bp6es.
                          merci à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />emerson je crois que je taime ,oui oui je t'assure, je viens de passer tête et compagnie à l'anti humiditée et c'est reparti comme au 1er jour...
                            </font>[/QUOTE]j'en rougis
                            l'expérience, 4 ans chez mini, ca sert de temps a autre

                            Commentaire


                            • #15
                              Ta tête est peut être fendue. Pour te rassurer, j'ai les mêmes soucis avec un Aldon. Ca doit être chronique.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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